Ses pas écrasaient la terre et quelques branches qui craquaient sous son poids. Elle courait sans reprendre son souffle, sans se retourner, le plus vite qu'elle le pouvait. Son cœur tambourinait contre sa poitrine et sa respiration saccadée contrastait avec le calme de la forêt. Elle ne cherchait pas à être discrète, il était déjà à sa poursuite. Elle voulait juste lui échapper. La lune éclairait d'une maigre traînée de lumière son chemin. Elle n'allait pas y arriver. Il allait la rattraper, elle entendait déjà ses pas monstrueux et déterminés derrière elle. Puis il cria son nom. Des larmes s'écoulèrent de ses yeux. Sa voix lui glaçait le sang, on aurait dit qu'il était devenu fou.
- Non, sanglota-t-elle entre deux respirations. Non...
Il se rapprochait plus vite qu'elle n'aurait pu l'imaginer.
- Eyllée ! hurla-t-il. Arrête, tu n'es pas raisonnable. Arrête toi, sale gosse ! Tu n'iras pas bien loin de toutes façons !
Eyllée voyait flou à cause des larmes qui obstruaient ses yeux. Trop flou. Elle n'en pouvait plus, sa gorge lui brûlait, ses jambes étaient en feu comme tous ses muscles, et la peur ajoutée à l'effort donnait une cadence insoutenable à son cœur.
Elle ne tarderait pas à craquer.
Eyllée flancha soudain et glissa sur de la boue. Elle s'étala sur le sol en poussant un cri étouffé. L'homme qui la pourchassait stoppa sa course. Un rictus démoniaque déforma son visage maigrement éclairé.
- Eh bien voilà, railla-t-il d'une voix effrayante, il suffisait de demander.
Il se pencha vers elle et la releva brutalement par les épaules, puis il la plaqua contre un arbre. Elle essaya de se débattre, mais ses bras frêles ne faisaient pas le poids.
- Si tu savais à quel point tu me causes du soucis, reprît-il. Ma chère Eyllée, fais donc comme le petit Wil, il est sage et n'oppose aucune résistance à ce qu'on lui demande.
Des larmes chaudes coulaient sur le visage de la petite fille.
- Vous avez tué mes parents ! sanglota-t-elle.
Elle sentait la colère et la haine monter en elle, incontrôlables. L'homme sourit.
- Tu crois qu'on a eu le choix ? Tes parents avaient accepté de se prêter à l'expérience. Et voilà que quatre ans plus tard ils menaçaient de nous dénoncer aux autorités gouvernementales. Tu le crois ? Une telle trahison ? C'était les seuls au courant en dehors de notre équipe. Nous devions les éliminer.
- Vous avez gâché ma vie ! hurla Eyllée.
Puis elle frappa de toutes ses forces dans le ventre de son agresseur qui se plia en deux. Elle parvint à se dégager et reprit sa course. Ses jambes et ses bras étaient striés d'écorchures. Elle avait mal partout, ne savait plus quoi faire. Où pouvait-elle bien aller ? Son agresseur s'était déjà remis à sa poursuite. Une rage indicible s'était emparée de lui.
Au détour d'un chemin, il se jeta sur elle et la plaqua au sol.
- Tu sais que tu n'as aucune chance. Tu vas revenir avec nous bien gentiment si tu ne veux pas que ça se gâte. On a encore besoin de toi au labo.
- Je ne suis pas... votre cobaye... bredouilla-t-elle, la voix déformée par la peur. Je veux voir Jack... Jack...
L'homme laissa tomber sa tête en arrière en riant, sans lâcher sa prise. La petite fille était comme une proie prisonnière d'un aigle féroce. Elle n'avait aucune chance de lui échapper.
- Jack, ce cher Jack, railla-t-il. Tu pourrais nous remercier de l'avoir épargné, sans quoi tu te serais retrouvée seule, sans personne au monde qui ne sache même que tu existes. A notre entière merci.
Le visage d'Eyllée était rouge, et son corps était pris de convulsions à chaque nouveau sanglot.
- C'est... ce que vous vouliez... cracha-t-elle. Vous... êtes des monstres. Je... je vous déteste !
Elle reçut soudain sur sa joue une claque froide et violente qui fit basculer sa tête et la fit atterrir de profil contre le sol humide.
- Laissez-moi partir, je vous en prie, sanglota-t-elle.
L'homme se releva et recula de quelques pas. La petite fille put apercevoir son visage et ses yeux terrifiants. Puis il disparut dans un nuage de fumée.
_____________
Partie insérée 2 (se référer au sommaire)
_____________
VOUS LISEZ
Mirage - Livre bonus
Science FictionLivre bonus à la trilogie Mirage ! Tome 1 - L'espoir de sauver (déjà disponible) Tome 2 - La crainte de mourir (à paraître) Tome 3 - L'illusion de survivre (à paraître) Vous retrouverez en EXCLUSIVITÉ : - Les plans des bases de Mirage, leur structur...