Chapitre 13

112 8 0
                                    

Je passais devant plusieurs rayons à la recherche de la personne mais je ne le trouvais pas. Déçus, je m'arrêtais en soupirant avant de me retourner pour partir. Un cri S'échappa de ma gorge avant qu'il ne pose sa main sur ma bouche pour  m'empêcher de crier.  J'essayais de me débattre.

- Arrête je vais pas te faire du mal. Me dit-il en essayant de me maitriser.

Étant ouverte d'esprit j'arrête de me débattre. C'était le même jeune vampire que j'avais vus ici. Il enleva sa main devant ma bouche me laissant enfin libre.

- Toi ? Demandais-je.

- Oui moi.

- Qu'est ce que tu fais là ?

- Ça ne se voit pas je suis venus chercher un livre à lire. Dit-il en me le montrant.

- Tu m'espionnais ?

- Non je ne t'espionnais pas. Dit-il en fuyant mon regard.

- Tu ment mal tu sais çà ?

- Je ne ment pas pas.

- Si je te disais que je t'ai vus ?

- Je ne faisais que passer.

Il s'embrouille dans ses propres mensonges. Et il était tellement mignon.

- Bon toi t'es un vampire ?

Je sais que ma question est un peu directe. Et un peu con.

- Pourquoi tu veux le savoir ?

- Répond moi juste ?

- Ouais t'as un problème avec les vampires ?

- Non, c'est juste que t'es le premier que je rencontre et aussi tu ne devrais pas être entrain de dormir toi ?

- Qu'est-ce que tu raconte ?

Euh attendez, qu'est ce que je raconte moi même je ne le sais pas.

- Rien de toute façon laisse tomber. Dis-je en me retournant pour partir.

Le soir venu, j'étais dans mon dortoir entrain de faire une petite lecture quand j'entendis des coups à la porte. Je me levais et allais ouvrir. 

- Elsa ?

- Ouais c'est bien moi, tu es prête ou tu ne compte pas venir avec nous ?

Je me rappelais alors qu'on devrait aller camper ce soir.

- Je viens. Dis-je en refermant la porte derrière moi.

En sortant de l'établissement, la lune était déjà pleine et éclairait la route. Je m'arrête d'un coup en voyant Rède, il discutait avec Dylan et Ethan, y avait Stéphanie et une autre fille que je ne connais pas. Dès qu'ils remarquaient notre présence ils levèrent les yeux sur nous, particulièrement moi. J'avais oublié que je m'étais arrêté. Je m'avançais en faisant mon possible pour ne pas croiser le regard de Rède. Tandis que je sentais le sien sur moi.

- Waouh Lyra tu viens avec nous mais c'est génial. Dit Dylan en me saisissant la main à l'envole et me donna une petite accolade de rien du tout.

Ça me rappelait ce qu'il faisait avec ses amis. Je croisais le regard bleu de Rède qui paraissaient plus sombre que bleu. Par réflexe je me dégageais doucement de son étreinte. Comme de rien Dylan passa son bras autour de mon épaule et me faisait avancer. Je me sentais minuscule près de lui et j'étais gêné. Non pas par le comportement trop amical de Dylan mais par le regard bleu qui lui lançait des éclairs. Je venais à me demander s'il était possible qu'il soit jaloux avant de vite faire disparaître cette possibilité.  Il m'a certe embrassé mais c'est pas ce qui voudrait dire quelque chose d'autant plus qu'on en a plus reparlé dépuis.  Je me posais tout de même la question pourquoi m'avait-il embrassé ?


- Lyra tu connais déjà Stéphanie, Ethan, Dylan et Rède, maintenant je te présente Olga, Olga voici Lyra ma... Cousine.


Faut croire que je ne suis pas la seule à ne pas supporter notre lien de parenté.


- Ravi de faire ta connaissance Lyra. Dit elle en me souriant .

- Moi aussi. Dis-je en lui rendant son sourire.

Quelques minutes plus tard, je me retrouvais dans un mini bus avec Dylan à mes côtés, Stéphanie et Ethan étaient enlacé derrière nous de l'autre côté des sièges, ils semblaient passer un moment que je qualifierais d'intime. Quant ont dit que les Loups-garous sont sans vergogne je ne pensais pas que ça serait à ce point là. Olga était juste devant. Sur les deux sièges d'avant il y avait Rède qui conduisait et Elsa juste à côté.  Personne ne parlait, c'était silencieux et apaisant. Seul le son du moteur se faisait entendre .


Après une longue route, la voiture se gara devant l'entrée d'une forêt sombre éclairé seulement que par la lune. Nous sortons tous alors que je m'arrête pendant que je vois les autres pénétrer celle-ci. En avisant celle-ci, mon coeur cognait dans ma poitrine. Ça me rappelait ce qu'il s'était passé hier. Les forêts ne sont plus mon trucs dépuis.



- T'inquiète pas tu ne seras pas seule cette fois ci. Entendis je dans mon dos.


J'avais pas besoin de me retourner pour savoir qui ça pouvait bien être. Comment il a fait pour sentir mon trouble ? Je ne m'attarde pas la dessus. Un long frissons parcouru ma colonne vertébrale. Et puis il a raison, je ne serais pas seule alors pourquoi je m'inquiète ?

Je soupirais pour me donner du courage avant de les suivre alors que je pouvais sentir Rède tout juste derrière moi.

- Comment t'as connus Dylan ?


Je tournais ma tête une seconde vers lui un peu désorienté par la question.


- Dans mon ancienne école pourquoi ?

- Rien juste pour savoir. Et est-ce que vous étiez proches tout les deux ?


- Non, lui c'était le capitaine de l'équipe de basket à l'époque et moi j'étais du genre très discrète. Il était très populaire toutes les filles voulaient sortir avec lui, et en plus ça se comprend vu comment il est beau.

- Et toi tu le voulais aussi ? Demanda-t-il la voie mêler à une pointe de jalousie .

Je m'arrêtais troublé par sa question alors que je sentais mes joues s'échauffer.


- C'est pas important de toute façon je n'arrive pas à croire qu'il se soit souvenu de moi alors que je pensais que j'étais invisible à ses yeux. Dis-je ne réalisant toujours pas.

- Étrange il nous a dit la même chose, il pensait lui aussi la même chose de toi. Mais bon tu n'as toujours pas répondu à ma question, est-ce oui ou pas tu as toi aussi voulus sortir avec lui ?

Cette fois ci je me retournais pour lui faire face alors que sa voie avait prit une autre intonation.


Le chant des loups( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant