Has Left

414 48 6
                                    

Des semaines et des semaines passaient, défilaient, si lentement, il n'en pouvait plus. Il n'avait plus la force de rien...

Il se sentait si vide, et si seul.. Pourtant il était un minimum entouré, avec ses parents, Felix... Mais c'est comme s'il n'avait personne puisqu'au final, c'était lui qui s'isolait, c'était lui qui s'éloignait des autres. Pour la simple et bonne raison qu'il s'était rendu compte à quel point il était horrible et nocif pour la vie des autres. Il était une personne horrible qui ne méritait pas l'amour des autres. Les gens avaient simplement pitié de lui, il n'était rien d'autre qu'un gamin hyperactif et insupportablement immature.

Lui qui aimait manger plus que n'importe qui avait arrêté de s'alimenter autant qu'il le faisait auparavant. Il n'avait juste plus faim, plus d'envies. Il était tellement triste qu'il n'en dormait pratiquement plus, faisant insomnies sur insomnies. Ses résultats scolaires étaient en chute libre et rien ni personne ne pouvait le changer, à une exception près. Il se remémorait chaque mot du discours de Minho, chaque insulte qu'on avait pu lui dire, chaque remarque, chaque réflexion résonnait dans son esprit comme un musique m affreusement insupportable.

Il marchait d'un pas lent, traversant la cours du lycée, subissant l'ignorance de tous. Avant, il pensait que tout le monde l'appréciait et maintenant il se rendait compte que personne ne le prenait vraiment en compte. Tout ça c'était juste superficiel et ça lui brisait un peu plus le cœur à mesure qu'il s'en rendait compte.

« Jisung... »

Le dit Jisung mit du temps à se rendre compte qu'on lui adressait la parole mais lorsqu'il en prit conscience, il se retourna avec une lenteur déconcertante et avec le visage terne vers la personne qui l'avait interpellé.

Il s'agissait de Felix, une expression à la fois amère et peinée sur le visage. Il en avait marre de passer pour le faible et le gentil ami qui ne s'oppose jamais.

« Jisung. »

Face au ton employé par son ami, Jisung entrouvrit la bouche, voulant prononcer quelque chose mais rien ne sortit. Felix le regardait d'un air qu'il ne lui connaissait pas. Ni dur, ni tendre, ou bien entre les deux.

« Je t'aime énormément Jisung. Tu es comme un rayon de soleil pour moi, mon rayon de soleil. Ça me détruit de te voir si affaibli, si.. éteint... J'ai toujours été là pour toi, à t'aider, te soutenir, rire avec toi. Ça me fait mal de l'admettre mais même si j'ai toujours aimé être en ta compagnie, je sais que je ne suis qu'un pansement pour toi. Je ne remplacerais jamais Minho, je le sais, je ne veux même pas le remplacer d'ailleurs. J'aimerais juste que tu aies un peu plus de considération pour moi, je suis pas juste un gamin simplet qui rigole pour tout, j'ai un coeur aussi, et des sentiments... Je sais que c'est mal de profiter de ton moment de faiblesse pour te balancer tout ça et sache que mon but n'est pas de te blesser loin de là, mais juste que tu te rendes comptes que je n'existe pas uniquement pour rigoler avec toi, tu peux te confier à moi aussi.. Je me sens.. tellement inutile, j'aimerais pouvoir t'aider Jisung... Vraiment.. »

Les yeux larmoyants, il détourna son regard pour ne pas croiser celui de son ami blondinet, de peur de sa réaction. Il ne voulait pas le perdre, il voulait encore rester à ses côtés, mais il ne pouvait juste plus continuer à jouer le second rôle, à être une personne insignifiante qui se laisse faire. Il voulait passer de l'ombre à la lumière, qu'on le remarque et que l'on cesse de l'ignorer quand ça arrange. Il en avait marre de n'être qu'un figurant.

Il fut surpris de sentir des bras s'enrouler autour de sa taille et un souffle saccadé contre son cou, mais surtout de sentir des petits soubresauts ainsi que d'entendre quelques reniflements venant de la part de Jisung. Celui-ci pleurait à chaudes larmes tout en le serrant fort contre lui d'une manière tellement inattendue que Felix ne sut réciproquer l'étreinte.

« Je suis tellement désolé, tellement tellement désolé Felix... Réussit à articuler Han en ravalant ses larmes. »

Un court moment d'hésitation passé, Felix serra à son tour Jisung dans ses bras en lui caressant affectueusement les cheveux.

Celui-ci ne savait pas comment sa relation avec tous ses proches avait pu se détériorer à ce point. Il essayait de faire de son mieux pour rendre tout le monde heureux mais, il perdait peu à peu confiance en lui en voyant le désastre qu'il avait causé, sa relation avec Minho était déjà brisée et sa relation avec Felix n'était pas mieux, enfin c'est ce qu'il croyait.

Minho et Jisung se connaissaient depuis de nombreuses années, depuis leur première année de collège plus précisément. Ils avaient fini dans la même classe et dans le même groupe d'ami. Bien qu'ils ne s'adressaient pas vraiment la parole au début, leur attachement mutuel s'était concrétisé une année plus tard lors d'un projet de groupe. Les deux ne s'étaient plus lâchés depuis, ils étaient littéralement inséparables, passant le plus clair de leur temps ensemble. Jisung et Minho n'étaient pas dissociable l'un de l'autre, partageant les mêmes centres d'intérêt et les mêmes passe-temps.

C'était alors plus qu'étonnant de les voir s'éloigner de cette manière. Néanmoins ce qui était moins surprenant c'était de voir que leur séparation leur causait tant de souffrance. Minho avait changé, c'est ce que l'on pouvait penser à première vue mais lorsque l'on regardait de plus près, le brunet était toujours le même, les obstacles de la vie l'avait juste plus amoché. Minho était le même, mais avec des souffrances en plus.

Je sais pas vous mais j'adore ce que je suis en train d'écrire !

𝐋𝐢𝐭𝐭𝐥𝐞 𝐀𝐧𝐠𝐞𝐥 ⍪ 𝐌𝐢𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant