Il était parti à la guerre.
Il avait laissé sa femme
Sourire aux lèvres, santé au cou
Quelque années passèrent et il revint.« Ta place dans cette chambre immaculée me rend fiévreux et fétide.
Te souviens-tu de nos rires ? Nos pleurs ? Nos désirs et plaisirs partagés ?
Je m'en veux de t'avoir abandonné pour l'honneur
Je m'en veux de t'avoir délaissé pour la patrie.
Qu'est-ce que je deviendrais sans toi ?
Où suis-je censé aller ? Vers qui devrais-je me tourner ?
Ce corps trempé dans ces draps blanc ne ressemble pas au tien.
Mon amour, où sont passés tes beaux cheveux ?
Dis moi Hinata, les as-tu coupé ? »Il était assis sur ce fauteuil depuis deux jours.
Sans boire, sans manger.
Il attendait la moindre réaction de sa part.
Sa Hinata, celle qui avait su lire son cœur et son âme.
Cette chance qui lui avait été donné, ce bonheur qu'il sentait s'échapper de ses doigts, impuissant._ vous devriez penser à rentrer chez vous monsieur Uchiha. Sonna le médecin
_ la chimiothérapie ? Vous—
_ elle ne s'en sortira pas monsieur Uchiha. Si éventuellement elle se réveille. Nous ne lui donnons pas cinq ans. Je suis navré. Conclut pour une dernière le médecin, avant de s'en aller.
Des mensonges.
Des illusions.
Rien de toutes ces balivernes était vrai.
Du moins, il voulait le croire
Il voulait tant revoir,
Ses fines lèvres s'étirer en un sourire
Comme dans ses plus lointains souvenirs« Hinata ? »
« Hinata ? »
L'écho d'une voix troublée,
Elle semblait l'entendre.
Entendre les supplications et lamentations
D'un amour qu'elle a tristement vécu
Les larmes d'âme d'un homme qu'elle a amoureusement chérit« Sasuke ? Tu m'entend ? »
« Sasuke ? »
« ne pleure pas »Pourquoi restait-elle silencieuse ? Pourquoi diable sa voix ne semblait-elle pas atteindre Sasuke ?
Une colère l'envahit, une colère dirigée contre le fil de sa vie, de son existence.Sasuke, figé devant le portrait blafard de son aimée, avait l'impression de se trouver dans une mer de sable, brûlante.
Une mer lui rappelant, un état d'esprit ,
Un état qu'il avait su enterrer lorsque sa lumière l'avait trouvé.« je t'aime »
Le voile de réjouissance qui enveloppa son visage en une mili-seconde laissa place à une décomposition.
Les lèvres de sa femme avait tremblées ,
Elle avait parlé d'un son silencieuxRapidement, il alerta infirmiers, docteurs, aide-soignants.
Venez !
Venez !
Venez !
Venez voir comme elle a bougé !
Semblait-il crier, pouls accélérés.« Alors docteur ? »
Un sourire sinistre en guise de réponse.
« Parlez ! » hurla t-il à s'en déchirer les cordes vocales.
« parlez ! » Les lancements de sa gorge redoublèrent de violence.
« Elle dort ? C'est ça ? Elle se repose un peu. C'est vrai que c'est un effort. Je comprend, je reste là, je suis sûr qu'elle parlera de—» débitait le ténébreux avant de se faire interrompre
« votre épouse est morte monsieur Uchiha. Je suis désolé »
Comment ?
De quoi parlait-il?
En voilà un triste mot pour décrire le sommeil.Sa Hinata ? Morte ? Partie ? Vraiment pour de bon ?
Délaissé par ses muscles, il se laissait tomber sur le sol glacé de la chambre ; semblant tristement écouter pour la première fois la mélodie effroyable des battements de coeur d'Hinata.Ses larmes, comme une pluie orageuse, dévalisèrent son visage, son nez fin avait pris une teinte rosée, glacé par la fraîcheur morbide de la pièce, sa morve dégoulinait de ses cavités nasales, sa bouche grandement ouverte criait toute sa peine, sa blessure, sa perte.
« HAA HAAA »
« comme un grain de sable tu t'en ai allé, qu'aurais-je pas fait pour te retenir près de moi encore longtemps...»
——————
J'ai écrit ce one shot en pensant fortement à ma grand mère. Qui malheureusement s'en est allé depuis 2020. Je pense toujours à elle et à chaque fois je ne peux m'empêcher de sentir comme une envie de pleurer.
Je vous partage ce one shot assez triste en vous disant comme mot de fin :
N'ayez pas peur d'aimer.
Aimer vos proche, votre famille,vos amis.
On s'est jamais quand est ce que ils partiront.( ma mamie est parti sans avoir eu la chance de voir mes enfants, elle le souhaitait pourtant, je me sens vraiment triste quand je pense à elle mais je me dis qu'elle est dans un monde meilleur )
VOUS LISEZ
Comme un grain de sable ( ONE SHOT )
Fanfiction« comme un grain de sable tu t'en ai allé, qu'aurais-je pas fait pour te retenir près de moi encore longtemps...»