Liste 25

7 2 3
                                    

341. Exhaler : Dégager et répandre au-dehors (une chose volatile : odeur, vapeur, gaz) / Laisser échapper de sa gorge, de sa bouche (un souffle, un son, un soupir).

342. Âcre :  Qui a un caractère agressif ; acide, blessant / Qui a une saveur ou une odeur forte, irritante.

343. Gangrène : Affection d'une ou de plusieurs partie(s) du corps, se caractérisant par l'arrêt de la circulation sanguine.

344. Gangréner : Attaquer (qqch.) par la gangrène / Altérer profondément, d'une manière néfaste.

345. Contrister : Causer de la tristesse à (qqn).

346. Escogriffe : Homme de grande taille et d'allure dégingandée.

347. Dégingandée : Qui est disproportionné dans sa haute taille et déséquilibré dans sa démarche.

348. Rance : Qui a pris une odeur forte et un goût âcre.

349. Se carrer : Développer toute sa carrure pour se mettre à l'aise.

350. Douleur térébrante : Qui donne l'impression qu'une pointe s'enfonce dans la partie douloureuse.

351. Ire : Colère.

352. Fioriture : Ornement ajouté à la phrase.

353. Prurit : Sensation désagréable qui entraine le besoin de se gratter.

354. Nitescence : Lueur, clarté, rayonnement.

355. Ordalie : Au Moyen Âge, Jugement de Dieu sous la forme d'épreuves (par l'eau, par le feu…).

Mokédex - Pokédex des MotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant