Chapitre 1

18 5 7
                                    


1ER jour


Les cours étaient finis et le mois de juin venait à peine de commencer. Toute la classe de 2nd6 avait organisé un séjour dans la forêt Noire qui se trouve à la frontière entre la France et l'Allemagne. Tous les élèves vinrent, accompagnés de leur professeur de français, d'histoire géographie et de biologie ; Mme Colliard, M. Grimonprez et Mme Cantons.

Le jour venu, ils étaient tous devant le lycée avec leurs sacs contenant leurs affaires et plusieurs élèves avaient ramené une tente. Il y en avait neuf au total.

Voici comment ils avaient organisé ceci :

1ère tente : Marine, Sofy, Lydia, Aurélie, Alex, Amel

2ème tente : Christelle, Elodie, Audrey, Eva

3ème tente : Steve, Mathieu R, Thomas Re.

4ème tente : John, Michel, Miguel, Julien

5ème tente : Guillaume G, Loïc, Nicolas, Saïd

6ème tente : Jonathan, Cédric, Karim

7ème tente : Jérôme, Mathieu K, Guillaume D

8ème tente : Michaël, Yann, Thomas Ro.

9ème tente : Mme Colliard, M. Grimonprez, Mme Cantons

Ils prirent le bus tous ensemble. Au bout d'une heure et demi de trajet ils arrivèrent à destination. C'était en fait un petit camping situé dans la forêt profonde...

« Enfin arrivés ! » furent les principales paroles des camarades de classes.

Tous les élèves descendirent du bus en direction de la forêt. A l'aide d'un chemin caillouteux la troupe trouva rapidement l'endroit dans lequel ils allaient passer 4 jours.

Ils furent accueillis par les deux personnes qui s'occupaient du chalet, qui leur servira de cantine durant ce petit séjour. Le chalet se trouvait à une trentaine de mètres du camping et avait pas mal d'années derrière lui. Il avait était construit dans les années 70 et était rénové tous les dix ans. Il comportait un réfectoire, une cuisine, un comptoir, un bureau, une seule chambre avec deux lits, des toilettes et un lavabo.

— Y'a personne, comme c'est tranquille ! dit Miguel.

— Commencez à monter vos tentes, nous on s'occupe de la facture, s'exclama Mme Colliard.

Ils commencèrent donc à monter les tentes, chacun des groupes monta la sienne. Celles des filles, des garçons et des professeurs étaient assez éloignées les unes des autres. Sofy avait ramené des objets de sorcellerie, des herbes et un Ouija, qu'elle avait acheté exprès.

Trente minutes plus tard.

— Voilà, c'est fait. Ah, c'est gentil d'avoir monté la notre. Vous pouvez faire ce que vous voulez mais à midi et demi, vous devrez tous être à la cantine, dit M. Grimonprez.

Ils n'ont pas fait grand chose cette matinée, ils ont discuté, joué à des jeux, écouté de la musique, pénards allongés dans l'herbe. Le chalet fermait le soir vers neuf heures juste après le deuxième service.

Le temps s'écoula et l'heure de manger arriva. C'était les seuls campeurs de cette semaine, ils avaient donc la forêt et le camping pour eux tout seuls. Après avoir mangé, ils durent former trois groupes ; un qui irait avec le professeur de français pour cueillir des fleurs et créer des échantillons de parfums, un deuxième pour chercher de l'écorce d'arbres, du lierre...avec M.Grimonprez et un dernier qui partirait avec la biologiste pour essayer de trouver des pelotes de réjections ou des animaux morts à disséquer. Les élèves firent leurs missions et rentrèrent le soir pour 18h30, juste à temps pour le premier service.

Ce fameux séjourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant