"De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles".Emily Brontë
Croyez-vous en l'existence d'une "âme sœur"?
L'existence de cette personne qui aurait été créée dans l'optique de vous compléter. Cette personne qui saurait directement que faire, qui incroyablement parviendrait à vous comprendre mieux que quiconque, qui saurait voir ce que les autres n'auraient pas vu, et soigner ces blessures que d'autres auraient créées.
Cette personne avec qui vous ressentiriez une paix, un confort, une sécurité ; avec qui le temps passerait trop vite ; avec qui vous seriez "vous".
Tout simplement, croyez-vous en l'existence de cette âme qui semblerait trop belle pour être vraie, ou même trop belle pour vous être destinée ?
Eh bien, réveillez-vous.
Cette âme existe. Et oui, elle a bel et bien été faite pour vous compléter vous et personne d'autre.
Cependant, si elle a été créée pour que vous et uniquement vous deux vous complétiez, pour que vous ne vous sentiez pas étrange, de trop, ou à l'étroit dans ce monde dans lequel vous ne trouvez pas votre place ; c'est que son créateur lui, vous aimait et vous connaissait bien mieux.
Oui, je fais bien allusion à Dieu.
C'est qu'il voulait vous faire parvenir une aide durant cette vie éphémère pour que vous puissiez savoir qu'il vous écoute véritablement, et pour que vous parveniez à ressentir un aspect de ce qu'est le véritable amour. Cet amour que seul Dieu lui-même peut vous faire connaître et ressentir. Ainsi, vous seriez plus attirés par les choses éternelles, celles qui ont vraiment du sens; celles qui plaisent à Dieu.
En vérité, cela va de soi, nous maîtrisons mieux que quiconque ce que nous inventons, et ce malgré nos imperfections d'Hommes. Pareillement, aucune chose ni aucun être ne peut combler le vide que ressent une âme brisée, si ce n'est son créateur, à savoir donc Dieu lui-même.
Mais alors, pourquoi perdrais-je votre temps avec cette histoire "d'âme sœurs"?
Eh bien, parce qu'une réponse à une prière est différente pour chacun d'entre nous. Parce qu'au bout du compte, si vous avez reçu cette "bénédiction"/ cet "exaucement", et que ce n'est vraiment pas un autre piège du démon, c'est que vous avez bel et bien recherché Dieu avant, et qu'il a jugé que celle-ci était bonne pour vous.
De ce fait, l'amour vrai ne pouvant se trouver que si vous avez accepté Jésus, car il est lui-même la définition de cet amour ; comment pouvez-vous espérer le vivre si vous ne savez vous-même pas ce qu'est réellement l'amour ?
C'est tout simple, << Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus >>. Jean 6:27. Allez à la rencontre de Jésus, ouvrez-lui la porte à laquelle il frappe depuis un long moment : celle de votre cœur. Ouvrez votre Bible, ou exprimez-lui directement votre amour à travers vos actions. En bref, ouvrez votre cœur à Jésus, donnez-lui votre vie car c'est le plus grand cadeau que vous puissiez lui offrir ; et vous verrez, vous ne serez plus jamais seuls.
Et lorsqu'il jugera que c'est le bon moment de vous faire connaître votre moitié, alors vous la rencontrerez.
Ainsi oui, cette âme faite pour vous compléter, existe bien et a été envoyée par Dieu.
Mais attention, elle ne l'est pas seulement pour vous sauver vous, mais pour la sauver elle aussi.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."
Claudie Gallay
Dans cette histoire, il m'est impossible de croire que nous aurions pu nous rencontrer, si je n'avais pas autant crié à l'aide au Seigneur. J'ai même cette ferme croyance, que sans lui, le diable était déterminé à me laisser dans la misère et l'inhabilité à vivre et être libre. Sûrement qu'il savait le meilleur canal pour que je croie en Dieu et rencontre mon plein potentiel en tant que jeune croyante ; il savait que celui-ci allait me permettre de trouver le Seigneur et de briser ces chaînes desquelles j'ai été enchaînée depuis ma pauvre enfance.
Cette âme dont je vous parle depuis le tout début, a remué ciel et terre pour me retrouver. Elle a cru lorsque le monde entier semblait s'opposer à cette union. Elle n'a pas abandonné, elle s'est surmenée pour une personne dont elle n'était même pas sûre de l'existence. Cet homme m'a aimé de toute son âme et à la force de sa foi en un Dieu qu'il n'avait auparavant jamais connu. Une foi qui pourtant, lui a permis de réaliser un miracle dans ma vie, et dans la sienne.
Dans cette histoire qu'est la nôtre, je veux vous faire tomber amoureux(e) de Dieu, et de l'amour.
Amaris.
VOUS LISEZ
Candle: Mon Cadeau du ciel
RomanceL'être humain convoite toujours ce qu'il trouve de beau et de rare. Cependant, lorsque l'objet du désir se trouve être une personne, l'obsession devient un cataclysme dévastateur. Elle détruit tout sur son passage, visant souvent les mauvaises cible...