Chapitre 15

104 6 0
                                    


Alors que l'obscurité atteingnait le bout de mes pieds je me relevais et me mis à courir avec force. Au même moment les nuages avaient déjà englouti la lune je risquais un regard sur mon épaule quand je le vu lever sa main au ciel au même moment je décollais du sol. Je laissais échapper un cris horrifié de ma gorge. Pendant qu'il me retournais pour lui faire face.


Je me mis à battre les pieds comme si cela allait changer quelque chose.

Il s'approcha ses doigts comme s'il serait quelque chose, avant que je ne comprenne je me sentis étouffer. Je battais les pieds en me tenant le cou impossible de respirer.  Ma vision se brouilla avec des larmes alors que je pouvais entendre des voix mes je n'en étais pas certain. À travers mes larmes je vis une silhouette se jeter sur mon assaillant. J'aterris au sol alors que je me préparais à la douleur mais au lieu de çà j'atteris comme une princesse dans des bras à la fois puissantes et agréable.

Même à travers l'obscurité je reconnus Dylan. Il me déposa assez vite avant de lancer avec inquiétude :




- Est ce que ça va, il t'a fait mal ?

Je tournais ma tête vers l'ombre qui se battait contre deux personnes qui avaient du mal à le retenir vu qu'ils lui passaient presque de d'en à chaque fois qu'ils essayent de lui mettre un coup. Je reconnus Rède et Ethan.

Je pointais du dois l'ombre tremblante.

- V... Vas les aider. Dis-je.


Il acquiesça et se rouilla vers eux. Comme les autres il ne l'atteingne pas trop.


je vis Elsa à ma gauche qui comme moi ne savais pas quoi faire. Soudain j'eus une idée.


- Elsa. Criais je.

Elle tourna la tête vers moi.


- Il a peur de la lumière. Dis-je en espérant qu'elle a compris .


Elle me montre sa perplexité sans comprendre quand soudain elle ouvre la bouche comme si elle avait comprit où je voulais en venir.

Elle prit soudain position comme si elle se concentrait et puis elle fit apparaître du feu dans ses mains qui éclaira tout de suite les alentours. Cela alerta l'ombre qui prit la fuite poursuivi par les trois loups.

Ceux-ci reviennent après la mine consterné.


- Bon sang Lyra qu'est-ce que tu foutais ici ? Tu t'imagine si l'on n'était pas arrivé à temps ? Gronda Rède d'une voix ahurie en s'approchant avec rage de moi.


- Je... Je suis désolé... Je... Bègueais-je en faisant marche-arrière au fur et à mesure qu'il approchait.


- Attendons de rentrer. Intervient Elsa sur un ton où pointait de la colère.



Je n'arrivais pas à bien déceler l'expression de leurs visages mais je pouvais deviner à quel point ils m'en veulent d'avoir mits ainsi ma vie en danger inutilement. Je baissais la tête alors que la culpabilité m'envahissait.


Les minutes qui ont suivi, nous nous retrouvons dans le bus en route pour rentrer à l'école. Tous comme nous personnes ne voulaient rester là-bas après ce qui s'était passé. Personnes n'a rien dit mais je savais qu'ils rêvaient de me gronder chacun à leurs tours. Je me renfrognais en me collant la tête contre la vitrine. Je ne sais pas encore ce qui vient de se passer. C'est complètement surréaliste. Pourquoi parmi nous tous ici present c'est à moi qu'il s'est attaqué ? Que me voulait-il au juste ? Sûrement me tuer. Et c'est moi qui suis allé à lui.

Je jetais un coup d'oeil à la forêt pensif. Plus jamais je ne mettrai un pied dans une forêt. Jamais, c'est fini, c'est terminé, bye, c'est fini à dieu, Basta.

Je me redressais brusquement en posant une main sur mon coeur alors que tous le monde me regarde bizarrement.


- Vous avez rien vu tout à l'heure ? Demandais-je la voix tremblante.


Dylan plissa les yeux tout aussi perplexe que les autres. Je regardais Rède, Elsa et les autres qui me regardent comme si j'avais perdu la tête.


- Non laissez tomber j'ai dû halluciner. Dis-je avant de m'asseoir mais en prenant le soin d'être loin de la vitre.


- Dis nous exactement ce que tu as vu ? Me demanda Rède suspendu à mes lèvres.


- Je... Je n'en suis pas sûr mais je pense l'avoir revu tout à l'heure.


- Quelqu'un peut m'expliquer c'était quoi çà, cette chose ? Lança Ethan.


Tous le monde me regardait comme si j'avais la réponse.

- Ne me regardez pas comme çà, tout comme vous je n'en sais rien.


- Ça avait quelle forme cette chose ? Demande Olga.


- On aurait dit une ombre. Dit Elsa.


- Et en plus c'était pas facile de la toucher, on lui rentrait de dans à chaque fois qu'on essayait de l'assommer, on aurait dit un être virtuel, un démon quelque chose du genre. Ajouta Ethan avec un air de dégoût affiché sur le visage.


- Si vous ne pouvez pas le toucher alors comment avez vous réussi à le faire fuir ? Demanda Stéphanie.


- Je crois qu'il a peur de la lumière, lança Rède en me jetant un regard, quand Elsa a fait apparaître du feu il a tout de suite fuit.


- C'était son idée. Dit-elle en me désignant du menton. T'as peut-être une explication à çà ? Me demanda-t-elle.

- Tous comme Rède je l'ai moi aussi constaté.


Je sentis ma joue se réchauffer alors que je me rendis compte que c'était la première fois que je prononce son prénom à haute voix.

- Dis t'as passé combien de temps avec lui pour te rendre compte de çà ? Est-ce que tu as déjà eux affaire à lui dans le passé ? Demanda Ethan.


- Non. Et puis c'était facile à deviner quand j'ai remarqué qu'il fuyait la clair de lune caché dans l'ombre jusqu'à ce que les nuages sombres engloutissent la lune il a ensuite décidé de m'attaquer, j'ai essayé de fuir au dernier moment quand j'ai compris mais il était plus rapide.


- Maintenant tu peux nous expliquer comment tu t'es retrouvé dans cette forêt ? Lança Rède un peu sec.

- Surtout que dans mes souvenirs tu étais assise près de moi. Ajouta Dylan.

Mes joues s'échauffaient sans raison.

Le chant des loups( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant