Salut,
Moi c'est Selena Hollson! Il y a 1 an j'ai étais victime d'un terrible maléfice qui a causé une peine immense en moi. La peine de devoir devenir nomade, de devoir partir, perdre des amies, de la famille. Beaucoup de personnes aimeraient avoir ma malédictions et c'était d'ailleurs mon cas mais je peux vous dire que quand vous êtes dans cette situation ce n'est vraiment pas facile. Chaque jour, chaque mois était difficile à traverser. Je vais vous expliquer mon histoire car j'ai besoin de l'expliquer, de me livrer...Cela c'est passé comme je l'ai dis précédemment il y a 1 an. J'avais 17 ans et j'étais très heureuse. J'avais des bonnes notes à l'école, j'avais pleins d'amis et la famille la plus gentille du monde.
Mais tout a changé le vendredi 16 avril 2017. Je me souviens que ce jour là je finissais vers 12h. Je suis sortie de l'école et je suis allée voir Zoé Darzac ma meilleure amie. Elle n'était pas allée a l'école et je voulais lui rapporter ses devoirs. J'ai donc marché dans le village sur 2 où 3 kilomètres et j'ai monté la dernière rue qui menait à sa maison .J'ai toqué à la porte et c'est Laëtitia la mère de Zoe qui m'a ouvert. C'est une grande femme, blonde, les cheveux au carré avec toujours un sourire au coin de la bouche. Je la voyais souvent et elle me connaissait bien. Elle était généreuse, très gentille et de plus c'était une bonne amie à ma mère donc cela facilitait le rapprochement entre Zoé et moi.
« Bonjour Selena tu cherches Zoé? Dit-elle d'une voix calme et douce
-oui c'est ça, elle est ici? Répondis-je sur le même ton que cette dernière
-Non, je suis navrée mais elle est au travail chez son père, ça va faire plus de 2 ans qu'elle ne l'a pas vu c'est pour cette raison qu'elle n'est pas venue à l'école aujourd'hui.
-c'est normal je comprends »
J'étais très surprise! Je n'avais encore jamais vu son père, je ne savais pas si il était grand, brun, blond, chauve ou même gros. Mais dans la maison des Darzac il n'y avait pas de photo de lui. Je savais que les parents de Zoé étaient séparés mais je pensais que son père était mort ou parti pour toujours. Laëtitia ne voulait jamais parler de lui et les rares fois où ça arrivait c'était pour se plaindre de la facture du loyer qu'il n'avait pas payé!
Décidé à aller voir Zoe je fini par dire
« Pouvez-vous m'indiquer le lieu de travail de votre ex mari?-Mais bien entendu. Je t'écris l'adresse sur un papier. »
Elle rentra dans la maison, car j'attendais toujours à l'extérieur, et elle revint quelques minutes plus tard avec un bout de papier déchiré avec marqué dessus:
« 14 rue des oliviers »Je remercie alors Laëtitia et partie, programmant mon GSP en rentrant l'adresse écrite. Une fois fait je commençai à avancer. Arrivé devant le bâtiment je me rend compte que le père de Zoé travaillait chez « Balthazar, magie noir ».
Je suis allée à l'intérieur et c'est là que je l'ai vu pour la première fois, le causeur de cauchemar, de mon cauchemar, Balthazar. Le plus fort de tous les humains qui pratiquaient la magie noir. Je débute alors la conversation:
« Bonjour, je m'appelle Selena et je cherche Zoé on m'a donné votre adresse est-ce-qu'elle se trouve ici ?-Bonjour mademoiselle, me répondît-il poliment, Zoé m'a beaucoup parlé de toi viens donc, passe de l'autre côté, Zoé et derrière le rideau. »
Effectivement, à l'arrière du comptoir se trouvait un grand rideau bleu marine. Je suis passée derrière et c'est là que je l'ai vu, Zoe, assise sur un lit dans un coin de la pièce. Elle avait l'air songeuse, non, pire que ça, elle avait l'air honteuse. Si honteuse qu'elle ne pouvait faire sortir aucun son de sa bouche. Je m'assis à côté d'elle et la regarda. Elle, ne leva pas la tête, toujours concentrée à regarder ses pieds faisant bouger ses orteils.
« Zoé!! Criais-je
Réponds moi Zoé...! »Elle ne répondit pas. Puis je vis couler une larme sur sa joue, une grosse larme. De la même couleur que celle que je voyais dans les dessins animés étant plus jeune. Elle avait l'aire de souffrir de l'intérieur. Enfin, elle leva la tête et me chuchota à l'oreille avant de se lever et de sortir de la pièce en pleurant à chaude larmes
« Désolé...😥»Je l'a vois alors partir. Mon rythme cardiaque commença à s'accélérer. J'avais peur et je ne voulais qu'une chose, rentrer chez moi. Je me leva et me dirigea vers la sortie quand Balthazar rentra dans la pièce. Il me poussa en arrière en me faisant tomber sur le sol froid et sale. Puis il m'assomma d'une grosse bâte de baseball qui était posée avec toutes ces affaires et ces livre dans le coin de la pièce. Quand je me réveilla, j'étais ligotée à une chaise et le père de Zoé n'était plus là. Je regardais autour de moi sans rien voir et je criais de toute mes forces histoire de me faire entendre mais rien a faire. Quand j'étais essoufflée et que ma voix était cassée par les efforts incessants que je produisais pour crier encore plus fort j'entendis des bruits de pas. Je m'arrêta directement de crier et vis Zoé entrer. Si je n'avais pas été ligoté je penses que je l'aurai tué. Je sentais la rage monter en moi. J'étais furieuse, je pensais qu'on était meilleure amie et elle m'a trahi! Je n'ai même pas les mots pour décrire comment je la trouvais : atroce, horrible, indigne... tous ces mots ne sont même pas assez fort. Elle continue de s'approcher de moi alors j'essaya de me calmer et je respira un bon coup.
« Selena, me dit-elle, ça va?
-A ton avis, lui répondis-je d'un ton sec
-Ecoute je dois te dire quelque chose... ( elle baissa les yeux) tu es immortelle. »
Quoi?! Comment ça j'étais immortelle mais c'est impossible, Balthazar aurait t-il vraiment le pouvoir de faire ça. Si c'était le cas je ne sais absolument pas comment il aurait fait. Étant endormi je n'avais rien senti et ne savais rien et je penses que même si Zoé n'avait pas été là je ne me serais rendu compte de rien.
Tu te doute bien en lisant ce livre qu'au début j'étais plus que heureuse mais après tout a changé.
C'est le premier chapitre d'une longue et belle histoire !
J'espère vraiment qu'elle va vous plaire!!
A bientôt pour le Chapitre 2🌺✨
VOUS LISEZ
Immortel
AdventureSelena, une jeune ado de 17 ans est victime d'une terrible malédictions qui va changer sa vie. Elle va va devoir trouver une solution pour surmonter cette difficulté