CHAPITRE 1:Le Manoir

16 2 1
                                    

Tout a commencé par Mr Afton qui rentrait dans mon office tout en me saluant

-Bien le bonjour. Me dit il.

-Bonjour. Je lui répondu.

-J'ai un travail pour vous :vous n'irez pas à la pizzeria ce soir, vous irez au circus baby pizza world pour inspecter les animatroniques.

-Pour quelle raison ??

Il ne me répondit pas mais au son de sa voix je sentais qu'il avait une idée derrière la tête. Je répèta sur un ton plus appuié :

-Pour quelle raison ??

-Bien sur, le salaire sera doublé pour le prix de l'essence.
Me répondit il.

Encore une fois je sentais que ce n'était pas pour l'essence cependant je prit mon courage à deux mains et je répondit:

-Pas de problème Patron.

Puis il sortit de l'office l'air heureux. Je passa une très bonne journée, pendant la pose déjeuner je m'assis à côté de Foxy qui était hors service (ce qui ne l'empechait pas d'essayer de me tuer la nuit) je lui proposa un morceau de sandwich,et là,il tourna la tête et dit d'une voix plus simpathique et moins roccailleuse que jamais :

-Foxy ami chasser costume violet, mais nightmaxe méchant.

Je fut extrêmement surpris et lui demanda de répéter, mais pour seule réponse roccailleuse j'eu :

-Yaaaaaarrrrr aimez vous les pirates !?

Ce qu'il m'avait dit m'avait bouleversé : qu'est-ce que nightmaxe ? Comment savait il parler ? Que voulait-il dire ? Alors j'écris sur une feuille ce qu'il m'avait dit et tenta de le déchiffrer, je me renseigna sur internet, sur les journeaux, je demenda même à Mr Afton et au final ça donnait ça :

Je suis un ami je chasse l'homme au costume violet mais "nightmaxe" est méchant.

Cela posait problème, le costume de tous les employés étaient violets et toujours QUI ÉTAIT NIGHTMAXE ? Cela me fit penser à nightmare mais ils avaient brulés avec le fazebear Fright et puis Foxy ne les avait jamais vus. C'était extrêmement étrange.

Puis vint le soir, je prit ma voiture et roula vers le circus baby pizza world mais c'était loin, très loin, très très loin à 3ham je tomba en panne,non, tout mais pas ça je vous en suplie je rangea la carte et me rendit compte qu'elle était à l'envers.
Resultat j'étais seul à 3 heures du mat, perdu, en panne, fatigué et effrayé

-GÉNIAL. Je crias d'un ton hironique.

Je regarda aux alentours et c'était desert.Il n'y avait qu'un grand manoir abandonné depuis au moins 30 ans.Mais,peut-être, quelqu'un habitait encore ici et ,peut-être,aurait il de l'essence à portée de main ?Alors j'alla devant le manoir , passa au dessus du grillage sombre ,et vis la pire chose que je puisse voir...Deux yeux grands ouverts d'une couleur dorée orangeatre , les mêmes qui m' avaient parlé à midi , les mêmes que je  voyait depuis 20 ans , les yeux de mon renard préféré,mais avec un air plus sauvage : c'était un vrai cauchemar. Je repensa à ce que Foxy m' avait dit sur les nightmares,car oui j' était maintenant sur que c'était les nightmares,je ne réfléchis pas longtemps avant de courir dans le sens inverse mais à peine parti j'entendis un aboiement méchanique ,ce chien je l'avait toujours détesté , depuis sa création,il devait etre éxposé avec Fredbear et Springbonnie ,mais faisait beaucoup trop peur,alors il avait été mis au Fazbear Fright.

 Je repensa à ce que Foxy m' avait dit sur les nightmares,car oui j' était maintenant sur que c'était les nightmares,je ne réfléchis pas longtemps avant de courir dans le sens inverse mais à peine parti j'entendis un aboiement méchanique ,ce chien...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je baissa les yeux et vit un panneau publicitaire horrible:

Je baissa les yeux et vit un panneau publicitaire horrible:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et puis je me rappela ce que les agents avaient dit:

-vous allez faire quoi des debris ?

-on vas tout jeter dans un endroit abandonné.

J'étais dans cet endroit et Fetch(le chien) ne me laisserait pas repartir.C'est alors que je vit une paire d'yeux blancs jauneatre qui me fixait.

-Micheal!!!j'hurla de toute mes forces.

Alors il descendit du toit m'attrapa et m'emmena dans le grenier du manoir a une vitesse incroyable et je tomba dans les pommes.

Lorsque que je me réveilla je regarda ma montre,il était minuit ? Je m'étais évanoui vers 3h il ne pouvait pas etre minuit! Alors je demenda à Micheal :

-Qu'est ce qui se passe ?

-Le temps est blocké ici:à 6h on retourne à minuit ainsi les nightmares sont tout le temps éveillés .

-Mais il sont conscients?????

-Evidement , comme à la pizzeria!

-Euuuuuuuuuuh,je ne comprend pas tout là .

-Raconte moi ton histoire et je t'explique.

Je raconta tout : comment foxy m'avait parlé , comment je m'étais perdu et comment j'étais arrivé là,et à la fin il me dit :

-Et tu t'es jamais demandé de quoi il parlait et comment il parlait?

-Enfin,je,j'é...

-Il est possédé comme tout les autres animatroniques!

-Mais pourquoi ?

-Car mon père, William Afton, les à tués,si ils cherchent à te tuer c'est car ils veulent se venger de mon père :c'est lui l'homme au costume violet!!

-Mais alors pourquoi ils veulent me tuer touts les soirs??

-Car ton costume est violet ,et,aveuglés par la haine et la tristesse,ils te prennent pour lui.

-OK,mais les nightmares aussi ?

-Je ne sais pas et je ne pense pas car cela fait 25 ans que je survis et ceux-là n'ont aucuns points communs avec ceux qui m'ont enfermé là dedans!dit il en se pointant lui même avec son pouce.

-Mais pourquoi agissent ils comme ça ?

-J'ai l'impression qu'ils ont comme ce qu'on pourrait appeler de la faim, bien qu'ils n'aient pas d'estomac.

-Ok mais, comment je fais pour sortir d'ici moi ?

-Je ne sais pas.

J'observa les alentours. C'était un bien petit grenier comparé au reste du manoir mais on pouvait y vivre il y avait très peu de fenêtres mais toutes étaient brisée, il faisait extrêmement froid, vous savez ces soir de fin d'automne où vous vous croyez en été et que vous laissez la fenêtre ouverte, et bah la c'était la même chose. On entendit un bruis ne fracas, puis de grognements, puis de respiration forte, robotique, presque démoniaque.

-Chica. Souffla Michael avant d'éteindre les bougies.

-Pas un bruit. Me murmura-t-il.

Nigmare chica explosa le sol du grenier avant de me bondire dessus sa machoire se raprochait, se raprochait, se raprochait...

On n'as pas tous brulé JeremyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant