Ils débarquèrent du train et un homme, grand, très grand et imposant, les accueillît, il leur demanda de le suivre pour utiliser des barques pour aller jusqu'à l'école, l'école était un immense château médiéval, toutes les lumières brillaient et scintillaient à l'intérieur de l'édifice, ils ramèrent durement jusqu'au château et parvinrent tous à y arriver secs et en un seul morceau, on leur demanda de laisser leur bagage et de suivre un homme étrange suivi de son chat au grands yeux rouges, ils arrivèrent jusqu'à un escalier, il le montèrent et en haut se trouvait une grande femme âgée, vêtue d'une longue robe verte foncée et d'un grand chapeau de sorcier de même couleur, elle avait l'air sévère, elle se présenta : « Bonsoir chers élève de première année, je suis le professeur McGonagall et j'enseigne la métamorphose dans ce collège. Vous allez entrez dans la grande salle et marcherez jusque l'estrade, lorsque j'appellerai votre nom, vous prendrez place sur le tabouret, je placerai le choixpeau sur votre tête et il décidera dans qu'elle maison il vous enverra, ces maison sont : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard, toute infraction du règlement de l'école ferai perdre des points à votre maison et vos bienfaits seront récompensés en lui faisant gagner des points, à la fin de l'année la maison qui a la plus de points remporte la coupe des 4 maisons, bien, suivez moi ! »
Le professeur McGonagall ouvrit la grande porte derrière elle et marcha jusqu'à la table des professeurs, les élèves la suivait, tout le monde était déjà là, ils étaient les derniers. Les élèves de première année regardaient partout autour d'eux, fascinés par la longueur de la pièce et de toute la magie qu'elle contenait, leur groupe s'arrêta devant l'estrade et le professeur McGonagall déroula un long parchemin sur lequel il était un inscrit tous les noms des élèves de première année elle appela « Nataly Argent », une jeune fille s'avança, elle était grande et elle avait les cheveux mi-longs, blonds, frisés. Elle prit place sur le tabouret et le professeur McGonagall posa un vieux chapeau de sorcier marron sur la tête de Nataly, et il se mit a parler : « Hum ! Ou vais-je te mettre ? » et d'un seul coup, il cria « Serdaigle !!!! » et tout le monde dans la salle se mit à l'applaudir, McGonagall appela ensuite un autre élève : « Isabelle Argent » et le chapeau, quand il fut sur ça tête cria: « Poufsouffle » et d'autres élèves furent appelés : « Ella Jones » « Griffondor », « Lidyan Reyes » « Poufsouffle », « Allyson Reyes » « Poufsouffle », « Emma Smith » « Serpentard ». Et tous les élèves de première année firent appelés, il ne restait plus que Juste qui était la dernière : « Juste Winfrey » et le chapeau réfléchissait encore et encore et finit par crier : « Griffondor » Juste était contente d'être chez les Griffondors mais elle était déçue de ne pas être avec ses deux amis. Le directeur, une fois tout le monde installé, se leva et prit parole : « Bienvenue, chers élèves, à Poudlard, tout d'abord, permettez moi de vous présenter les membres de notre équipe, les cours de métamorphose seront, comme d'habitude, assurés par le professeur McGonagall, les cours de potions par le professeur Rogue, de botanique par le professeur Chourave, les cours d'astronomie par le professeur Sinistra, les cours de sortilèges par le professeur Flitwick, les cours d.histoire de la magie par le professeur Binns et enfin la défense contre les forces du mal seront enseignées par le professeur O'Connor, ça sera tout pour les cours des première année, aucun changement à par le professeur O'Connor pour les autres. Laissez moi citer quelques points du règlement : il est formellement interdit de pénétrer dans la forêt interdite, vous devez vivre ensemble dans le respect des autres, vous ne devrez pas accéder aux couloir du 3ème étage de l'aile droite du château,... Bien à présent ! Que le banquet commence ! » Juste vit la nourriture apparaître dans les plateaux installés sur les 4 longues table de la salle, chaque maison installée à sa propre table, Juste regarda chacun des professeurs un par un, certains étaient normaux tandis ce que certains avaient l'air étranges. Juste se régala avec ce festin quand tout le monde se leva, un garçon de chez Griffondor cria : « Griffondors, suivez moi ! » et tout le monde se mit a la suivre, ils le suivirent jusqu'un grand tableau sur le quel était peint une femme plutôt ronde, cette femme les regarda et se mit a chanter en essayant de casser un verre avec sa voix, mais tout ce qu'elle arrivait à casser c'était les oreilles des Griffondors qui attendait qu'elle leur ouvre la porte de leur salle commune, Juste se rendit compte qu'elle n'avait même pas eu le temps d'aller voir les Reyes avant d'aller se coucher mais elle n'était pas sur qu'elle en avait le droit, elle ne voulait pas paraître perturbatrice dès le premier soir, la grosse dame chantait encore jusqu'à ce garçon que les Griffondors suivaient répliqua à la grosse dame « Laisse nous passer Grosse Dame, rhum orange de pirate ! » Et la grosse dame lança un regard noir au garçon en laissant s'ouvrir la porte pour accéder à la salle commune des Griffondors. Ce garçon était le préfet en chef des Griffondors, il s'appelait William Cooper, il était en 5ème année et il était grand, brun et charismatique, il était chargé de dirigé les Griffondors. Juste s'inquiétait toujours pour Allyson et Lidyan mais ils allaient partager les cours de défense contre les forces du mal, de botanique, et d'astronomie, elle les reverrait le lendemain. Elle alla se coucher en pensant à sa journée du lendemain.
VOUS LISEZ
Juste à Poudlard
FanfictionJuste est une fille de 11 ans qui entre à Poudlard, elle est émerveillée en découvrant la magie et elle se fait de nouveaux amis , l'histoire vous révèle de plus en plus de secrets au fil du temps et la magie vous surprendra autant qu'elle la fascin...