Carla
Le réveil sonne, il est trois heures du matin, je me lève en pleine forme. Cela fait deux mois que la boutique est ouverte. La seule ombre au tableau est que Martial est loin de nous depuis déjà quatre longs mois.
Il est heureux là-bas, entouré de copains et il respire mieux. Les médecins veulent le garder une année complète pour solidifier ses bronches.
Lise dort profondément, je tire le drap sur elle, admirant une hanche douce et un corps qui me procure le bonheur jour après jour.
Je vais dans mon appartement pour me doucher et prendre un café. Nous naviguons entre les deux logis et à l'aube, c'est pratique, je peux allumer sans la réveiller.
J'enfile un survêtement informe et un tee shirt, un sweat, ma tenue préférée, idéale pour aller faire le pain.
Pour l'instant je n'ai pas encore les moyens d'embaucher une vendeuse, ce sont mes copines qui se relaient pour m'aider.
Je vais à ma boutique, dont le fournil est simple et fonctionnel. Je lance ma première tournée en y mettant tout mon cœur. Je choisis les meilleures farines, les œufs et le beurre de ferme. Je ne sais pas si les clients se rendent compte que je veille au goût de mes produits.
Pendant que les pains lèvent, je prépare les gâteaux, les sandwichs puis je vais nettoyer la boutique. Les premiers clients matinaux franchissent déjà le pas de la porte. J'y serai ce soir jusqu'à vingt heures, mais après, je retrouverai Lise, qui ne sera qu'à moi.
Lise m'a fait une surprise elle m'a fabriquée mon enseigne, que je voulais inspirée du dessin de Martial. Ma boulangerie s'appelle la boulangerie du bonheur.
Il n'est pas question pour moi de rivaliser avec la boutique neuve, mais déjà je commence à avoir quelques clients fidèles.
Lise m'a convaincu des soigner mon physique et je la laisse me couper les cheveux et m'épiler pour m'arranger. Le dimanche et le lundi sont mes deux jours préférés à la boutique, car elle travaille avec moi. J'ai la plus jolie des vendeuses. J'ai remarqué que les ventes marchent mieux ces jours-là.
Dans mon fournil, j'ai une photo énorme de Martial et une autre de Martial et Elijah. Je regarde les photos et cela m'aide à travailler.
Les deux garçons se sont bien trouvés et pour nous les parents, c'est un réel soulagement qu'ils soient ensembles. Ils sont si proche qu'on pourrait les croire frères.
Lise ne savait pas si elle devait parler de notre liaison à la famille d'Elijah. J'ai décidé de mettre les pieds dans le plat, on ne va pas se laisser emmerder. Elle m'a enlacé, heureuse que j'assume pour nous deux.
Je ne gagne rien, puisque je rembourse des prêts et des travaux, mais avec Lise à mes côtés et de savoir que Martial va bien cela me suffit.
Je ferme en aout, j'ai une surprise pour Lise. Nous allons passer trois semaines dans les Pyrénées.
Lise se jette dans mes bras quand je lui montre la réservation.
FIN
--> La suite de cette histoire se trouve dans le livre Baskets & Astrophysique.
Vous y découvrirez Martial étudiant, sa vie et ses amours. Nous retrouverons Elijah également et vous aurez quelques nouvelles de Lise & Carla.
Encore merci de votre lecture. 🤓
VOUS LISEZ
Lise et Carla [GL]
RomanceLise est une mère célibataire fauchée, mignonne. Martial son petit garçon de quatre ans est asthmatique, de santé très fragile, Ils habitent dans un HLM à Cherbourg. Lise ne croit plus en rien quand elle va rencontrer Carla elle aussi marquée par...