Heyo!
Oui j'ai déjà donnés des conseils auparavant, maiiis je crois ne pas avoir tout dis, donc voilà des conseils notables si vous voulez faire notamment une fanfiction ou autre.
(PS: Pour les exemples vous aurez du Kiravantard :D)1. Avoir un OC SOLIDE
C'est TRÈS important et vous devriez vraiment y faire très attention. Les OC prennent beaucoup de temps et d'efforts pour que ce soit de la bonne qualité. Donc si vous vous pointez avec un OC où son physique est juste une image de fille neko tapé sur Google ou un hybride gacha avec une personnalité de soit délinquante froide et sombre soit nunuche niaise et et timide... je pense pas que les gens vont aimer l'OC et donc très probablement pas le ship.Vous pouvez avoir un personnage canon pour votre OC en tête pendant que vous le faite, mais ne basez pas trop la backstory de l'OC sur le personnage canon, à la limite ils jouent un rôle un peu tardif dans l'histoire de l'OC, au pire n'a aucun rapport.
(Ex: La backstory de Kirari ne concerne pas du tout celle de Savantard(vu qu'il en a pas lol.))2. Respecter le personnage canon au MAX.
C'est sûr que Bakugo va pas devenir tout niais s'il venait à tomber amoureux, surtout que c'est pas le personnage idéal pour les relations. Et prenez pas monsieur ou madame bg du 90 car vous fangirlez/boyez pour lui ou elle si vous avez un bon OC. Essayez plutôt de prendre quelqu'un de bénéfique pour l'OC, je m'explique.Quand vous faite un potentiel ship pour un OC, essayez de vous poser des questions du type:
"Est-ce que cette relation sera bénéfique pour mon OC et vice versa? Qu'est-ce que le perso canon peut lui apprendre et inversement?"
(Ex: Kirari peut apprendre à Savantard d'être moins têtu et arrogant, tandis que Savantard peut apprendre à Kirari à plus souvent sortir de sa coquille et à prendre confiance.. une relation saine doit être bénéfique pour les deux!)"Qu'est-ce que l'OC veut avoir s'iel devait avoir une relation? Est-ce que le perso canon peut satisfaire cela sans être ooc(hors personnage)?"
(Ex: Kirari voudrait quelqu'un de compréhensif et qui puisse l'aider quand ça ne va pas, et Savantard peut faire ça :D)"Est-ce que le perso canon peut psychologiquement ressentir de l'amour? Serait-il d'accord pour une relation romantique? Sinon, en quel potentiel circonstance iel pourrait acquiescer à une relation?"
Renseignez vous un max sur sa personnalité et posez vous des questions sur ses interactions s'iel devait avoir un partenaire même si iel n'a jamais eu d'intérêt amoureux, fiez vous à des indices et à leur personnalité!
(Ex: Savantard a été volontaire pour marier Damona(qui l'a rejeté), ce qui prouve qu'il serait totalement d'accord pour une relation et en recherche peut être même une!)C'est sûr que si c'est quelqu'un avec des tendances psychopathiques ou un robot sans vie... pas sûr que ce soit possible.
Quelqu'un qui est typiquement réservé ne va pas s'ouvrir du jour au lendemain pour l'amour.
Le ship ne peut pas marcher si le perso canon doit changer pour satisfaire les besoins expectés du ship, ça marche pas comme ça dans la vraie vie.
C'est très important que le perso canon reste lui-même pendant la relation!3. Les interactions
À nouveau, pendant la rencontre, qui est une clé à la relation bien sûr, il faut à tout prix que le perso canon soit fidèle à lui-même! Vraiment! Je dis ça depuis tout à l'heure mais ça évite que les gens détestent l'histoire car le perso canon est pas respecté..Bon mis à part ça, pour la rencontre, j'ai vu beaucoup de fanfics où l'OC et le perso canon se rencontrent et BAM! Ils sont amoureux.
Mouais, pas très réaliste si vous voulez mon avis, sauf si l'univers sur lequel vous vous basez a tendance à faire tomber amoureux ses personnages au premier regard.
(Comme Yokai Watch, et je pense que Savantard peut totalement rentrer dans la catégorie des persos qui peuvent avoir un coup de foudre, dans ce cas, je ne vous en voudrais pas vu que vous essayez de respecter l'ambiance et le caractère du perso)Mais même si l'OC/le perso canon est charmé au premier regard, laisser leur le temps d'interagir et de développer des véritables sentiments, surtout pour les persos plus sérieux!
Il faut aussi que la rencontre ait l'air raisonnable et non forcé.
- Est-ce que l'OC/le perso canon a vu l'autre tout le temps seul(ou sur une rumeur pour autre exemple) et a décidé de lui parler?
- Est-ce après qu'ils aient été mis en équipe pour un projet?
- Ou est-ce que l'OC/le perso canon a entendu l'autre parler d'un sujet qu'iel apprécie et en parle avec l'autre?
Il y a des centaines de façons de se rencontrer en fonction du contexte! Donc soyez imaginatifs!Après ça, vous pouvez leur donner des interactions régulières en tant qu'amis et doucement installer le sentiment amoureux, c'est je crois ce qu'y a de plus réaliste!
Rendez les vulnérables face à l'autre tout en respectant leur caractères!4. Autre
Évidemment, il y a pas que le couple qui compte, il fait leur donner une vie autre que la relation pour l'OC tout comme le perso canon!Vous pouvez par exemple montrer votre OC passer du temps avec des amis et/ou la famille.
(Ex: Kirari passe beaucoup de temps avec Kiki-chan et Selphia, des OC de 0l1via_the_snowfox et XxCerisexX )Il est d'autant plus réaliste que l'OC/le perso canon ne parle pas que de l'amour. Je pense que cela fatiguerait les autres à toujours les entendre parler de leur relation.
(Je pense pas que Kiki-chan et Selphia aimeraient entendre Kirari tout le temps parler de Savantard..)Donnez aussi d'autres obligations et problèmes à votre OC que son partenaire ne peut pas résoudre, il faut leur donner une vie quoi!
(Ex: Kirari a ses pouvoirs de maladresse à maîtriser, et aussi des shippers sur le dos à cause de sa relation avec Savantard, même si ça relève plus d'une conséquence.)Bordel, 1027 mots pour tout ça xD
VOUS LISEZ
𝕃𝕠𝕧𝕖 𝕚𝕟 𝕥𝕙𝕖 𝕊𝕥𝕒𝕣𝕤 - Ship Rantbook
أدب الهواة𝙿𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓'𝚊𝚒𝚖𝚎 𝚋𝚎𝚊𝚞𝚌𝚘𝚞𝚙 𝚝𝚛𝚘𝚙 𝚖𝚎𝚜 𝚜𝚑𝚒𝚙𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚎𝚗 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚞𝚗 𝚛𝚊𝚗𝚝𝚋𝚘𝚘𝚔