[OS] - Le masque tombe

258 19 0
                                    

Celui que je pensais encore être Ashkore il y a quelques jours, m'avait prise en otage afin de m'amener sur son navire. D'après ce que j'avais compris, nous étions en direction de Mémoria guidés par Enthraa qui était auparavant membre de la garde. Personne ne pouvait se douter qu'elle nous trahirait de la sorte en s'alliant à l'ennemi. La sirène nageait à côté de la coque du bateau pendant que je la regardais en la maudissant.

Ashkore, ou devrais-je dire Lance, semblait absorbé par ses pensées . J'en profitait alors pour tenter de le jeter à l'eau. Je pris de l'élan et fonçait tête baissée pour essayer de lui faire perdre l'équilibre en l'attaquant. Malheureusement l'instinct du dragon était plus efficace que mon envie de l'anéantir. Il m'esquiva avec une facilité déconcertante avant de m'agripper violement les cheveux me stoppant dans ma chute. Je lâchais un cri de douleur mais je ne voulais pas abandonner. Je me retournais en essayant de me débattre comme je le pouvais. Lance ne me laissa pas faire, il me tira en arrière et me plaqua fermement contre son torse. Il prit mon visage d'une main et me força à regarder l'horizon droit devant moi.

-Regarde autour de toi, nous sommes au milieu de l'océan. Crois-tu vraiment qu'essayer de te battre contre moi va changer quelque chose ? Je pourrais te jeter à l'eau en une fraction de seconde.

Je savais qu'il avait raison, que peu importe ce que j'essayais il restait plus fort que moi, je n'avais aucune issue. Mais je ne pouvais pas me laisser abattre. J'essayais encore tant bien que mal de me débattre mais Lance serrait mon corps contre lui de plus en plus fort, limitant tous mes mouvements.

-Ça suffit, j'en ai assez, déclara le dragon avant de glisser sa main contre mon cou et de serrer puissamment. À cet instant, je compris que l'homme qui me tenait ne plaisantait pas.
Sa main était tellement crispée que je ressentais son moindre tremblement. La pression se faisait de plus en plus forte et ma vision commençait à se brouiller. Mes forces me lâchèrent et je me laissais succomber la peur au ventre.

Qu'allait-il faire de moi maintenant que j'étais sa prisonnière ?

~

Je ne savais pas combien de temps s'était écoulé mais je me réveillais péniblement. Ma gorge était douloureuse et j'avais du mal à déglutir. Par réflexe je voulais porter ma main à mon cou mais quelque chose m'en empêchait. Je regardais enfin autour de moi pour réaliser que j'étais attachée au mât du bateau pieds et poings liés.

-As-tu bien dormi ? Demanda Lance non sans une pointe de sarcasme.

Je refusais de lui répondre et je me mis à regarder dans le sens contraire du mieux que je le pouvais.

-J'ai dit : as-tu bien dormi ?

Je sentais qu'il commençait à perdre patience et je ne voulais pas l'énerver plus que ça.

-J'ai... mal à la gorge. Est-ce que vous auriez quelque chose pour faire passer la douleur ?

Il haussa les sourcils l'air déconcerté pendant quelques instants, ne s'attendant sûrement pas à cette réponse.

-Pauvre petite. C'est ça de n'en faire qu'à sa tête. Si tu avais été plus gentille je n'aurais pas eu besoin d'agir de cette façon.

Sa façon de me répondre m'énervait au plus haut point.

-Parce que vous pensiez réellement que j'allais rester de marbre !? ALLEZ AU DIABLE !

-Ah, c'est qu'elle a du caractère ! J'aime bien. Ça ne rendra ta soumission que plus réjouissante.

Le masque tombe [OS : Eldarya / Lance] LEMONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant