Cette histoire commence bien au sud du pays d'Angdar, dans les terres sauvages où l'on trouve des grands mammifères ainsi qu'une espèce de grand oiseau qu'on a appelé une autruche.
Cet animal piqua la curiosité de Rugs, petit fils de Pyrus. Son père était le premier pyrobarbare, sa mère était Elctra qui avait déjà une forte réputation. Rugs explorait les terres inconnues lorsque qu'il tomba sur cet étrange oiseau. Il connaissait le poulet, son peuple en avait commencé la domestication. Mais ce poulet là faisait deux mètres de haut, avait un gros bec puissant et des serres qui semblait bien tranchantes. Avec ses gros yeux, il voyait ce qui arrivait de toute part. Rugs en avait vu courir à des vitesses étonnantes.
Il invita quelques-uns de ses amis à aller les voir : Brugod, Elgam et Eiza.
Elgam qui était le plus curieux du groupe, voulu savoir si ce poulet gigantesque pondait des oeufs. Ils fouillèrent donc la zone et trouvèrent un nid. Elgam prit l'un des oeufs qui étaient de très loin les plus gros oeufs qu'il eu jamais vu. L'objet ovale prenait la place entre son poignet et son coude. Alors qu'il s'en allait avec son butin, il vit l'un de ces volatils éléphantesques le charger avec hargne. Mettant son instinct de survit à profit, et sachant qu'il aurait du mal à combattre ce dino emplumé les bras ainsi chargés, il prit ses jambes à son cou. (d'accord, il n'avait qu'un oeuf, mais c'était un oeuf-compte-vingt-quatre)
Passant non loin d'Eiza, il lui lança l'oeuf, et se tourna vers son poursuivant en sortant son épée. Un bon coup dans son long cou devrait couper son élan. Mais la bête chargea alors Eiza qui après avoir maladroitement réceptionné l'oeuf partit dans la direction opposée. Elgam donna un coup d'épée, mais surpris par le brusque changement de direction, il rata son coup.
Le groupe se mit alors à courir avec l'animal qui poursuivait toujours celui qui avait l'oeuf en main. Aussi, pour éviter de se faire picorer jusqu'à l'os d'un coup de bec mortel, ou de se voir déchiré par les serres gigantesques de la bestioles les camarades se lançaient régulièrement l'oeuf l'un à l'autre.
C'est alors qu'ils entendirent une voix claironnante venu des cieux. Une voix de jeune femme, amusée.
-Vous courez vite tous les quatre.
C'était Aera, la déesse du ciel. La Voyageuse, la Messagère aux pieds ailés. Elle semblait amusée du petit jeu qui se formait entre le groupe de chasseurs-cueilleurs et l'énorme oiseau. D'un geste, elle en appela trois autres.
-Apportez cet oeuf jusqu'au gros arbre là bas, pendant que mes autruches vous courent après.
Les quatre compagnons se ruèrent donc de concert vers l'arbre désigné par la déesse, poursuivit par les quatre autruches. Ils durent ruser pour apporter l'objet à bon port, et le lancer l'un à l'autre sans que les autruches ne le récupèrent.
Quand ce fut fait la déesse les félicita.
-Gardez l'oeuf comme récompense. Leur-dit-elle. Et revenez jouer quand vous voulez !
Lorsqu'ils rentrèrent chez eux, leur récit ne manqua pas d'étonner leurs familles. Dès le lendemain ils retournèrent aux nids des autruches. Aera était là, courant et voltigeant avec les oiseaux. Voyant les arrivants, elle s'approcha d'eux d'un bond gracieux.
-Vous avez fait vite. Vous voici plus nombreux. Vous voulez remettre ça ?
Alors qu'elle parlait, des autruches se réunissaient autour d'elle.
-Je vais placer des marques. Vous devrez emportez l'oeuf derrière ces deux arbres là bas. Les autruches devront l'emportez jusqu'à ceux ci.
C'était un peu comme deux armées qui s'affrontaient. Deux groupes se disputaient une ressource. Des stratégies prenaient formes pour parvenir à emporter l'oeuf à destination.
VOUS LISEZ
Mythologie
FantasyDivers petites histoires tirées de la mythologie d'Ashuran. Ouais, je créé ma propre mythologie. Donc ça sera en vrac des histoire se déroulant dans le passé ou dans le futur plus ou moins lointain de l'histoire principale.