1 | Rencontres

11 0 0
                                    

Mon cœur n'avait pas battu si rapidement depuis longtemps maintenant. Ma poitrine se soulevait irrégulièrement. Ma conscience avait quitté mon corps. Les hurlements de l'instructeur n'étaient que bourdonnements et ma vision était floue. Je savais où j'étais mais mon esprit, lui, était là-bas. Le temps était mis en pause. Les visions que j'avais vues ce jour-là passaient en boucle devant mes yeux. Je revivais Shiganshina.

Ma conscience se réveilla brusquement. Je ne sais pas comment, ni grâce à quoi, mais j'étais de retour dans le présent. Je regardai brièvement autour de moi et pris de grandes inspirations, reprenant mon souffle. Je commençai à compter mes doigts. J'essayais de reprendre mes esprits depuis dix minutes maintenant et mon corps semblait enfin décidé à m'obéir.

Pendant mon absence, l'instructeur avait poursuivi son rituel d'intégration et interrogeait désormais le jeune homme à ma droite.

''Hé toi !'' hurla l'ancien commandant. Il était grand et chauve. Son visage sévère était marqué par de profondes rides, accentuées par ses expressions. Ses yeux verts étaient assortis au manteau de l'uniforme vert kaki qu'il portait. Ses bras étaient croisés dans son dos tandis qu'il continuait d'hurler sur le garçon.

''Oui !'' répondit le nouveau cadet. Il frappa instantanément son poing sur sa poitrine, son regard bleu comme le ciel et assuré fixant celui plus sombre du superviseur. Le garçon était fin, très fin. Ses cheveux formaient comme un casque blond autour de son visage et je ne peux que souligner l'aura presque angélique qu'il dégageait.

''Qui est-tu, toi ?'' poursuivit l'adulte, son regard toujours aussi sévère planté dans celui du garçon.

''Armin Arlert, du district de Shiganshina !'' répondit-t-il. Je souris à l'entente du nom de mon frère. Je savais qu'il était relativement stressé à l'idée de devoir se présenter. Il craignait de manger ses mots ou encore de les mélanger. Mais il venait de décliner son identité sans laisser paraître une seule once d'inquiétude.

''Ah bon ? Ce sont tes parents qui t'ont donné un nom aussi débile ?'' interrogea l'entraîneur. J'avais rapidement compris que ce rituel d'intégration utilisait l'humiliation légère pour nous pousser à oublier le nous d'avant. Il nous encourageait à devenir de nouvelles personnes.

''C'est mon grand-père !'' déclara-t-il, tournant sa tête en ma direction. On se regarda brièvement avant qu'il ne reconcentre son attention sur l'homme en face de lui. Armin étant mon frère, son grand-père était, par déduction, aussi le mien. Le grand-père Arlert m'avait recueilli à la suite de Shiganshina. Je connaissais Armin depuis mes 6 ans et avait l'habitude de jouer avec lui, donc, quand mes parents disparurent dans la foule lors de l'attaque, grand-père s'occupa de moi jusqu'à son décès.

''Arlert, qu'es-tu venu faire ici ?'' questionna l'instructeur. Il se pencha vers la jeune recrue, le surplombant de sa hauteur.

''Servir à la victoire de l'humanité !'' garantit Armin, fermant les yeux, intimidé. Cette réponse n'était pas complète et je le savais. Certes mon frère désirait servir à l'humanité mais voulait plus que tout observer le monde d'au-delà des murs. Il me parlait régulièrement de cette étendue d'eau salée qu'on appelle océan, ou encore de ses déserts de sables ou de glace. Il puisait toutes ses connaissances dans ce vieux livre que Grand-père lui avait donné il y a longtemps de cela. Malheureusement le livre était resté dans les décombres de l'ancienne maison où ils vivaient, au cœur de Shiganshina.

''C'est formidable, ça ! Tu serviras de pâtée aux titans !'' conclu-t-il avant de se planter en face de moi, son regard me fixant. ''Et toi, qui est-tu, toi ?'' me demanda-t-il.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 02, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tant que tu es là. | AOT x OC insert | FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant