CHAPITRE 13

3.3K 348 14
                                    

" Fuck yeah give it to me this is heaven, what I truly

Want'

It's innocence lost

Innocence lost " - God's & Monsters, Lana del Rey


Il descend les escaliers d'un pas lent, presque mécanique. Il a fait l'erreur de poser sa main sur la rampe, et ne peut depuis pas cesser de la frotter sur son jean. Collant. Il n'ose même pas imaginer ce que c'est.


Il a quitté l'appartement précipitamment, mais de toute façon, c'était l'heure. Il entend encore les cris, les gestes trop grands pour être honnêtes. Son maquillage avait coulé. Si ce n'était pas sa mère, il l'aurait frappé. Elle fait n'importe quoi. Lui aussi. Il soupire, la lumière automatique s'éteint et il descend la dernière flopée de marches dans le noir. La vie n'a aucun sens.


Il y a le néon brillant au dessus de la porte d'entrée. EXIT. Il sourit, juste pour lui même. En fait si, la vie a un sens. Il suffit de lever les yeux pour le voir. EXIT. Fin du voyage. EXIT. Fin des problèmes.


Un reniflement.


Il détourne la tête, bute dans un corps assis sur la marche. Il grogne, parce qu'il n'y voit rien, et cherche l'interrupteur sur le mur.


" C'est qui ?


La lumière s'allume, blafarde. Il cligne des yeux, passe nerveusement sa main dans ses boucles folles. Gabrielle. Il s'agenouille devant elle, le front plissé. La jeune fille renifle, et à la manière dont elle cache son visage dans son pull, il devine facilement qu'elle pleure.


- Gaby ? Qu'est ce qu'il se passe ? Eh... C'est moi. C'est Harry.


Elle lève son visage. Harry ne dit rien. Il n'y a rien à dire. C'est juste bleu, violacé, et ça s'étend sous un oeil, prenant toute la place. Sa peau est diaphane. Il hoche simplement la tête, et mordille sa lèvre inférieure.


- Qui t'as fait ça ?

- Haz...


Elle éclate en sanglot et il la laisse le prendre dans ses bras. Il entoure son corps tremblant. Son visage mouille son cou, mais il s'en fout. Il a le goût du sang dans la bouche.


- Gaby, dis moi qui t'as fait ça...

- N... Non... Non.


Il grogne un peu et la repousse. Elle se débat, il prend son visage entre ses mains. Elle renifle encore. Elle aussi, a son maquillage qui a coulé. Mais c'est un autre genre de tristesse que celle de sa mère. Il caresse le bleu de son pouce. Elle grimace.


- C'est récent ?


Son regard fuit. C'est récent.


- C'est qui ?

- Personne... Laisse moi Harry.

- C'est qui ?

- Josh.


Il la lâche et se lève. Elle se lève à son tour, se remet à trembler. Elle a peur, il sort une cigarette, pour se détendre. Josh est un connard, il l'a toujours détesté de toute façon.

Sensations - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant