🎃🕸

172 27 69
                                    

la fête battait son plein chez le meilleur ami de damien ce soir-là. 

il organisait avec ses amis, comme chaque année, une soirée déguisée pour halloween. et dire que beaucoup de monde était venu était un euphémisme. une bonne cinquantaine de tout jeunes adultes s'entassait dans la maison des parents de ce dernier et la musique brisait tout silence depuis de plus d'une heure maintenant.  

damien était ravi du succès de cette fête mais se sentait tout de même assez inconfortable à cause du peu de place chez son ami désormais. étouffé par la chaleur de son déguisement de vampire et rongé par l'envie d'une cigarette, il décida après quelques minutes d'abandonner sa discussion avec son ami hugo et se fraya un chemin à travers la foule sous alcool jusqu'à l'entrée. déjà occupé à attraper une cigarette dans son paquet et chercher son briquet, le brun continua sa route sans plus se soucier de la foule, jusqu'à ce qu'il se fasse pousser par derrière et qu'il manque de s'éclater sur le sol. 

- eh, faites gaffe putain!! s'écria-t-il en se rattrapant contre un mur. 

il pensait s'adresser à quelqu'un déjà mort-bourré et soupira, agacé, lorsqu'une main se posa sur son épaule au même instant. 

- oh mon dieu, je suis désolé, je faisais pas attention où j'allais, je suis vraiment désolé!! est-ce que ça va?? lui répondit une voix tout à fait claire et audible, avec une marque d'inquiètude notable.

damien se redressa en reprenant son équilibre et se retourna, surpris du fait que son "agresseur" ne soit pas bourré et parfaitement lucide. 

- euh ouais, ouais, ça v-

mais il se figea lorsqu'il croisa le regard de celui qui l'avait percuté. 

deux petites pupilles brunes, dans l'obscurité de paupières maquillées, fixaient damien avec préoccupation, tandis que ce dernier commença à détailler instinctivement son visage légèrement pâle à cause d'un maquillage soigneux et sombre, ses cheveux bruns et bouclés qui cachaient un serre-tête dont seulement deux belles cornes de diable noir et rouge ressortaient, son corps un peu vouté qui traduisait un tracas et son déguisement de démon, accompagné d'une large et magnifique cape noir à l'extérieur, rouge à l'intérieur, qui lui donnait un air terriblement badass. 

cet instant ne dura que quelques secondes mais sembla une éternité pour damien, qui secoua la tête et reprit ses esprits juste après avoir réalisé que le jeune homme attendait une réponse. 

- c-c'est rien, je- je vais bien..
- je suis vraiment désolé..!
- t-t'inquiète!! c'est euh.. c'est pas grave., finit-il par sourire. on.. on se connaît? t'es un pote à hugo, ou maxime, ou rémi? ou-
- non, non, je- en fait, je suis le pote d'un pote à hugo et- bref, j'allais m'en aller parce qu'il m'a carrément posé un lapin et je me sens pas trop de rester tout seul à une fête où je connais personne, donc euh encore désolé et à bientôt.
- attends, attends! tu peux pas t'en aller comme ça, la fête a à peine commencé..
- mais je t'ai dit, je connais personne!!
- tu me connais moi, maintenant! si tu restes, je te promets de pas t'abandonner et de rester avec toi toute la soirée, sourit damien.

l'inconnu aux cheveux bouclés fut presque instantanément conquis par son sourire et soupira doucement, touché par ce geste. 

- d'accord, je reste. mais d'abord, faut absolument que je sorte un peu prendre l'air, j'en peux plus là.
- je t'accompagne, j'allais aller fumer une clope dehors. 

ils sourirent et sortirent de la maison.

l'air frais de fin octobre fouetta le visage de damien et il soupira d'aise, heureux de pouvoir enfin respirer un peu. le bouclé eut la même expression et sourit à nouveau, en regardant son nouvel ami s'allumer une cigarette dans l'obscurité de la nuit qui tombait. 

🎉 Vous avez fini de lire 𝐬𝐥𝐞𝐞𝐩𝐥𝐞𝐬𝐬 𝐡𝐚𝐥𝐥𝐨𝐰𝐞𝐞𝐧 𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭, 𝐨𝐬 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧𝐤 🎉
𝐬𝐥𝐞𝐞𝐩𝐥𝐞𝐬𝐬 𝐡𝐚𝐥𝐥𝐨𝐰𝐞𝐞𝐧 𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭, 𝐨𝐬 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant