Si tu tiens à lui

64 1 1
                                    

Enfin arrivés! Florence n'en pouvait plus d'attendre sur un vieux banc d'autobus. En effet elle était curieuse et toujours à la recherche de nouvelles aventures. Contrairement à sa meilleure amie Béatrice, son allure élancée et ses cheveux roux ondulés faisaient d'elle un personne qui prenait beaucoup de place. Après avoir levé les yeux sur le campement, elle s'apperçut que des tentes avaient été installées à leur intention. L'instant d'après, elle entendit Charlotte crier: «Allons faire un tour dans les bois! Ceux qui m'aiment me suivent!» C'est que Charlotte, d'après Florence et Béatrice, croyait que le monde était à ses pieds. Ces dernières échangèrent immédiatement un regard qu'elles seules pouvaient comprendre, rempli d'ironie. Comme d'habitude, tout le groupe les suivit, y compris les deux commères, malgré leurs rouspétements.

Alors qu'ils marchaient tranquillement dans la forêt, quelqu'un déclara faiblement: «Euh... monsieur? Charlotte et Phillippe manquent à l'appel...»

Évidemment, quelques secondes après qu'ils aient confirmés leur disparition, ce fut la panique générale. Tout le monde semblait énervé sauf Florence. Avec son intelligence et son courage, elle aurait très bien pu mener une petite enquête. Cependant, comme tous les autres, elle semblait figée sur place. Naturellement , personne n'était en état de parler à qui que ce soit. Peu de temps après le professeur s'obligea à annoncer qu'il y avait une troisième disparition:Lucas. Lucas était l'un des garçons les plus beaux de l'école. Il avait hérité de magnifiques cheveux bruns frisés et de yeux noisettes qui savaient approuver son charme. C'était surtout Charlotte qui avait un petit béguin sur lui, étant donné qu'elle ne souhaitait qu'être populaire.Florence, dans tous ses états, pensa: «Charlotte, parfait. Philippe, ok. Mais jamais Lucas!» Ce fut la goutte qui fit déborder le vase. Sans attendre, Florence partit seule dans la forêt lugubre à la recherche de ce garçon enquiquinant.

À la tombée de la nuit, Florence n'éprouvit pas une onde de fatigue tant elle était motivée. Elle se mit pourtant à réfléchir à ce qui l'avait poussée dans cette incroyable aventure pendant quelques minutes. La soif d'aventure, d'accord, mais Lucas avait rapport dans l'histoire. Sans vouloir se l'avouer, elle savait au plus profond d'elle qu'elle avait un petit faible pour ce jeune garçon. Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas que les empreintes d'humains qu'elle suivait depuis tantôt se dirigeaient dangereusement vers un ravin. «Et puis, Phillippe, lui, se reprit-elle avec sa tignasse châtain, ses lunettes et son air intelligent? Qu'aurait-il fait à ma place?» Elle n'eut malheureusement pas le temps de réfléchir bien longtemps, qu'elle se sentit tomber d'une gigantesque falaise.

Lorsqu'elle reprit connaissance, la première chose qu'elle vit fut trois visages bien connus: Charlotte, Philippe et Lucas. Ce fut Lucas qui commença à donner des explication à Florence:

-En fait, nos professeurs nous ont expliqués qu'ils étudiaient le stress chez les jeunes. Comme nous étions trois candidats avec beaucoup de potentiel, ils nous ont testés en créant plusieurs situations de stress afin d'observer nos réactions. Même l'école était au courant de leurs intentions, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle nous a proposé cette sortie.

-Et où sont-ils ces ses professeurs? demanda Florence en se demandant si elle ne se faisait pas niaiser.

-Ils sont retounés avec les autres élèves, répondit Lucas.

-Tu es un menteur, Lucas! accusa soudainement Charlotte.

Avant que Florence ne dise quoi que ce soit, Charlotte se volatilisa devant l'air ébahi des compagnons. Lucas reprit la parole:

-Bon, je crois que nous devons des explications à Florence. Pourtant, je crois qu'il serait plus prudent de lui faire oublier ses souvenirs, dit-il en posant ses mains sur le front de la courageuse.

Cette dernière se rendormit malgré elle, puis se réveilla quelques secondes après, ses souvenirs en moins. Elle questionna tout de suite Lucas sur l'endroit où ils étaient. Ce dernier répondit malicieusement qu'elle avait eu un malaise et qu'ils avaient été oubligés d'aller la soigner dans les bois. Il termina son explication avec un clin d'oeil charmeur qui fit tout de suite naître un sourire sur les lèvres de Florence. Soulagés, les trois étudiants retournèrent au campement.

Au lever du soleil, les autres élèves s'apperçurent que les disparus étaient revenus. Béatrice fonça sur sa meilleure amie afin de lui raconter ses derniers potins. Un peu étourdie, Florence, emportée dans sa curiosité, décida d'aller discuter quelque peu avec Lucas afin d,en avoir le coeur net. C'est ainsin que cette sortie tout à fait banale se termina en histoire d'amour. Pourtant, personne ne remarqua l'absence de Charlotte.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 26, 2013 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Si tu tiens à luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant