Depuis la nuit de temps, l'homme est esclave de son semblable. Incapable de se démarquer seul tout au long de son cursus de vie. Esclave de l'aide des autres, il ne peut réussir seul. Mais est-ce vraiment sa faute ? c'est à l'Homme seul de porter cette condamnation ?
A mon humble avis, je ne laisserai pas à l'homme toute cette charge car dans sa nature son sort est déjà scellé ; en faisant le parcours premièrement du corps humain, nous remarqueront que tout est connecté à l'autre et que l'un n'est rien sans l'autre. De son origine en parcourant tous les récits religieuses et mythologiques, nous constatons que l'homme n'est pas le fruit d'une seule personne car il est en fait la résultante des plusieurs idées, provenant des personnes ou personnages différents. De son corps, naturellement tout vient en aide à l'autre ; deux yeux, deux pieds, une bouche avec deux lèvres, un nez avec deux parois, etc.
Il faut une femme et un homme pour faire un autre Homme, des personnes pour le soutenir jusqu'à ce qu'il grandisse et acquiert sa maturité. Il est instruit par les autres, éduquer par les autres, encadrer aux différents échéances par les autres, etc.
Dans cette logique, aucun Homme ne peut se lever un jour et se dire qu'il a réussi tout seul car la réussite d'un Homme dépend de tous les facteurs commençant de sa mise au monde par une personne autre que lui jusqu'à sa prise de conscience et son autonomie dans la société. A quoi servira alors l'orgueil poussé par certains des Hommes sur cette terre à cause des avoirs ? car en étant seul, l'existence n'a pas de sens et la vie ne sera pas rempli.
Seul, l'Homme n'est rien ! oui, je l'affirme. Contentons-nous des aides que nous portons aux autres et réjouissons-nous des apports des autres dans notre vie.
Dimitry Nzolameso
VOUS LISEZ
Seul, l'Homme n'est vraiment rien ?
De TodoL'homme peut travailler seul? ou il lui faut à tout prix un entourage pour parfaire ce qu'il peut faire tout au long de sa vie.