Voyage dans le futur

5 0 0
                                    

- Le prototype est prêt Mademoiselle

- Parfait, je vais l'essayer de suite

- Mais... Nous n'avons pas fait assez d'essais...

- Personne n'est mort jusque-là ? ça ira pour moi, ne vous en faites pas !

- Bien Mademoiselle.

Le scientifique se met à préparer la machine pendant qu'un technicien aide Bianca à s'installer dans la chaise qui y est reliée.
Je n'ai jamais aimé ce projet. Voyager dans le futur pour dix secondes et revenir sans aucun souvenir... Mais bon, Bianca a toujours été une tête de mule et depuis qu'elle a héritée de la fortune colossale de son père, c'est encore pire.

- Bianca, t'es vraiment sûre de toi là ?

- Mais oui, ne t'inquiète pas, je vais juste faire un petit aller retour dans le futur et je profiterai de mes dix longues secondes pour laisser un message à mon moi du futur.

- Et tu fera quoi si tu n'a rien à portée de main pour laisser un message ?

- Toujours le mot pour rire hein ? Tu m'as déjà vue sans mon portable à la main ? Je n'aurai qu'à me laisser une note !

J'abandonne... Je sais qu'elle aura le dernier mot de toute façon.

- Fais attention quand même...

Je me retire dans la pièce de protection en même temps que le technicien et nous retrouvons le scientifique qui a fini ses réglages.

- Nous pouvons y aller quand vous serez prête Mademoiselle.

- Je suis prête.

La machine ne fait pas de bruit et je m'attendais à voir des éclairs comme dans les films mais en fait il n'y a que des informations qui arrivent en continu à l'écran. Bianca a l'air de s'être endormie.
Je me demande bien à quel moment elle sera dans le futur quand ma pensée est interrompue par un bip qui signifie que les dix secondes sont révolues.
Je vois le technicien et le scientifique courir auprès de Bianca pour l'aider à se détacher de la machine.

- Alors Bianca ? Tu penses que tu as réussi à te laisser un message ?

Visiblement elle dort encore. Le voyage a dû l'assommer. ça ne doit pas être évident pour l'esprit de voyager dans le temps.

- Hey les gars, elle va dormir encore longtemps ?

- Je... Je ne... Elle aurait dû... Comment dire...

- Qu'est ce qu'il se passe ? Comment ça s'est passé pendant vos essais ?

- C'est-à-dire que c'est la première fois que nous envoyons un être humain dans le futur et nous pensions que ça agirait comme avec les souris.

- Mais elle va reprendre conscience hein ? ça ne devrait pas tarder, rassurez moi.

- Elle... Elle est...

- NON !

Je me jette sur Bianca pour vérifier son pouls mais il est très faible.

- Où est son esprit ? Bloqué dans le futur ? Disparu ?

- Je... Son...

- VENEZ EN AUX FAITS !

- Nous avons débranché la machine en pensant qu'elle était revenue. Son esprit n'a aucun moyen de retrouver son corps désormais. Elle est probablement bloquée dans le futur.

- Mais attendez... Si elle est dans le coma et que son esprit est bloqué dans le futur. ça veut dire que le futur qu'elle a vécu quand la machine s'est allumée...

- Oui. Elle savait déjà qu'elle était dans le coma et n'a rien pu faire.

- Et maintenant elle est bloquée dans le futur dans un corps qui refuse de bouger... Vous l'avez envoyée en quelle année ?

- Elle a voulu voir ce que donnerait l'avenir dans 50 ans.

- Mais elle n'a que 20 ans...

- Je suis désolé. Voulez vous que je prévienne sa famille ?

- Elle n'avait plus que moi... Ma pauvre Bianca...

Voyage dans le futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant