twelve

122 17 3
                                    

j'arrive à vingt heures quinze à l'école. sans surprise, la fête se déroule dans le gymnase. je balaie l'endroit du regard. le buffet sur la gauche, la piste de danse sur la droite. dans le fond, mon prof de religion aux platines. attendez... mon prof de religion aux platines ? c'est un poisson d'avril ou quoi ? 

dans le fond à gauche, je sais que se trouvent les toilettes. la musique est bonne, quelques élèves sont près du buffet mais aucun n'est encore sur la piste.

je me dirige vers le buffet, essayant de voir si elle est déjà là, ce qui ne semble pas être le cas. par contre, vincenzo est adossé à un mur, un verre de coca à la main, l'air morose. je m'approche de lui et remarque qu'il a les yeux rouges.

- salut, dis-je. ça va ?

il me jette un regard distrait et fronce les sourcils.

- elisa m'a quitté. tu ne sais pas pourquoi, par hasard ? tu es bien sa meilleure pote, non ?

hein ? j'ai mal entendu ou quoi ? elisa l'a quitté ? impossible !

- euh, non, désolée. je ne sais pas. elle t'a quitté quand, au juste ? 

- hier. dommage qu'il n'y a pas d'alcool, j'aurais pu me soûler.

malgré tout, il me fait de la peine, même si mon coeur bondit de joie.

- je suis vraiment désolée... j'espère que ça ira. je vais te laisser, d'accord ? courage.

- ouais, c'est ça, marmonne vincenzo.

je m'éloigne et aperçoit alors elisa qui me fait signe. elle porte une robe rose pâle qui met sa taille en valeur, ses cheveux ont été lissés et son maquillage fait ressortir ses magnifiques yeux bleus. en bref, elle est splendide.

résiste [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant