Appuyée contre un mur de la cour, je guette l'arrivée de Pauline, ma meilleure amie, et plus discrètement celle du bel Alexandre. Un été entiersans le voir est tout bonnement inconcevable.Pauline et moi sommes restées en contact tout l'été ( merci skype ). 7h20, elle ne devrait pas tarder à arriver, elle est toujours à l'heure d'habitude. 7h30, mais qu'est-ce qu'elle fout ?
Je m'avance pour regarder les de classes, zut, ceux des 4èmes ne sont toujours pas affichés;
Pauline n'est toujours pas là et les portes ferment dans 5 minutes! Je lui envoie un texto discrètement:
de: Alicelol
à:paulinethebest
mè keske tu fous ? il é 7h35 !!! raplike!!!
trois minutes exactement se sont écoulées avant qu'elle n'arrive. J'aperçois Pauline dont les cheveux sont rassembler en une jolie natte! Je reconnais bien le perfectionnisme de mon amie.
-Pauline! dis-je en secouant ma main
Elle m'aperçois et en grand sourire illumine son visage
-Alice!
Nous nous rejoignons et nous dirigeons vers les listes de classes, que le pion avait affiché entre temps. J'observe minutieusement toutes les listes en laissant glisser sous mes yeux les noms des élèves de l'an dernier. j'aperçois mon nom dans la classe des 4° 7 ! dans la même classe que Pauline. Coup de chance.
Alexandre en revanche est en 4°5. Pas coup de chance. Je fais part à Pauline de mon abattement sur l'été long qui m'avait séparé de mon amour...
-figures-toi, que cet été contrairement à toi, j'ai gardé contact avec ton sombrero, me dit Pauline, la preuve.
pauline se lève et marche en direction du groupe d'Alex, surveillé par des dizaines de filles de tous âges, guettant le moindre mouvement d'une rivale. On pourrait comparer la situation à un champ de mine. Pauline le sait très bien mais marche pourtant d'un air décidé en terrain découvert.
Elle s'approcha d'Alex pour lui parler. Ils conversèrent comme ça pendant deux minutes puis Alexandre se prend la tête dans les mains et des copains à lui rigolèrent en lui mettant des claques dans le dos. Je commençais à paniquer en voyant Alex et Pauline revenir. Pauline à l'air satisfait et Alex un peu gêné. Que se passe-t-il ?
Ils furent maintenant à deux mètres de moi. Alexandre se tint devant moi, c'est dingue ce qu'il est craquant !