Chapitre I

50 2 2
                                    

28 juillet 

Amy était une jeune fille avec longs cheveux blonds presque blancs, un tout petit nez et des yeux bleus qui avait reçu sa lettre d'admission à Poudlard il y a une heures.

//!FLASH BACK!// (une heures avant)

Amy jouait au Quidditch dans le jardin de Sarah Springs, un fille qui avait de longs cheveux bruns avec des pointes et des yeux dorés et avec Haena Park, une fille avec des cheveux roses. Sarah était poursuiveuse, moi batteuse et Haena était gardienne. Nous finissons notre entraînement et trois hiboux arrivent, un pour chacune. Nous prenons la lettre qu'ils transportaient et nous la lisons. C'est à ce moment que j'ai compris qu'on était toutes admises.  Chacune crie en même temps : « Je vais à Poudlard ! » et nous discutons encore 15 minutes puis Haena et moi rentrons chez nous annoncer ma nouvelle à nos familles. Une fois rentrée chez moi (j'habite à côté de Sarah et Haena), je me dépêche de monter dans la chambre de Joe, mon grand frère et de lui dire que j'ai été admise. En entrant dans sa chambre (sans frapper à la porte) je crie :

- Je vais à Poudlard !!

- C'est génial !

- Ouais je sais, Haena et Sarah aussi. Bon je te laisse je vais le dire aux parents.

Je sors dans le couloir.

- Papa est encore parti, au fait ! Me dit mon frère depuis sa chambre

Je soupire. C'est la troisième fois de la semaine. Je descends rapidement dans la cuisine. Ma mère n'y est pas. Je vais dans sa chambre mais elle n'y est pas non plus.

//!FIN!//

 Je retourne voir mon frère :

- Salut tu sais où est maman ?

- Elle est peut-être encore allée en urgence au Ministère...

- Ça m'énerve quand elle fait ça sans nous prévenir.

- Ouais. Mais s'il te plaît referme la porte en partant il me reste des devoirs à faire.

Je sors en refermant soigneusement la porte derrière moi. Elle aurait pu nous prévenir ! Je sors un objet moldu que j'ai eu pour mon dernier anniversaire. Ça s'appelle un téléphone. J'appelle ma mère :

« - Maman ? C'est Amy au téléphone. Tu es au Ministère ?

- Oui. Tu es rentrée ?

- Depuis une quinzaine de minutes. Je t'appelais pour te dire que j'ai reçu ma lettre d'admission à Poudlard.

- C'est super ! Bon écoute j'ai beaucoup de travail alors on en reparle à la maison, d'accord ? Au fait je rentrerais tard ce soir et papa rentrera demain midi. À plus tard ma puce.

- Je suis pas une... [Sa mère raccroche]...puce. »

A chaque fois que Amy appelait sa mère, ça se finissait comme ça. Son père n'était presque jamais là et sa mère ne s'occupait pas d'elle. Elle s'y était habitué maintenant mais demain c'était mon anniversaire. Et mon propre père n'arrivera que à midi. Puisque maman arrivera tard autant inviter les Springs et les Park à dîner ce soir. Bon en fait elle n'avait pas le droit et sa mère ne serait sûrement pas d'accord pour inviter des gens à la maison. Elle leur donne rendez-vous par téléphone à 19h mais Haena et Sarah viennent plus tôt. Tout à coup, un « Ding dong ! » retentit. C'est  ma cousine américaine, Raven. Raven a été admise à Ilvermony l'année dernière. Elle a de longs cheveux noirs lisses. J'avais oublié qu'elle venait plus tôt aujourd'hui.

- Salut Amy !

- Salut Raven ! Ça va ?

- Ouais, plutôt. J'ai passé une semaine en France.

- Tes parents ne sont pas là ?

- Non, ils arrivent demain, ils avaient encore du travail.

Je me réjouis secrètement. Les parents de Raven ne sont pas méchants mais ils sont stricts et agaçants. Raven n'a jamais mangé de Chocogrenouilles ! Je lui dis :

- Oh et au fait les Park et les Springs viennent dîner ce soir et Haena et Sarah viennent plus tôt.

- Pas de problème.

- Cool.

- Et au fait j'ai prévenue ta mère que j'arrivai plus tôt.

- Quoi ? T'as fait quoi ?

- J'ai prévenu ta mère et elle est en chemin.

- Il faut que je prévienne les voisins qu'ils ne peuvent pas venir ce soir. Tu me suis ?

- Mais pourquoi ils ne peuvent pas ?

- Parce que ça fait des années que je les invite sans la permission de mes parents. Tu me suis ?

- Okay

Tout à coup la sonnette retentit. Ce doit être Haena et Sarah. J'ouvre et je vois... ma mère.


Dans la cuisine, je m'explique calmement :

- Quand Joe et moi étions plus petits et que aucun de vous n'était là, nous ne savions pas cuisiner alors j'ai demandé aux voisins de nous aider. Au fil des années, on a commencé à se dire que c'était plus simple de les inviter à manger.

- Mais vous auriez pu nous dire ou apprendre à cuisiner.

- Maman j'avais 6 ans.

- Oui et Joe en avait 9. Il aurait pu t'apprendre et...

- Maman ! Tu nous accuses de quelque chose dont tu es responsable. C'est votre faute, vous nous laissiez seuls au manoir cinq soirs par semaine alors excuse-nous mais d'avoir voulu manger au dîner, je ne savais pas que c'était TROP DEMANDER ! 

- Amy ne me parle pas sur ce ton. Je suis et reste ta mère.

- NON ! Tu as laissé tes enfants seuls sans rien leur expliquer alors que nous n'étions même pas au collège ! Tu n'as aucune excuse ! TU NE T'AI JAMAIS OCCUPÉ DE NOUS ! 

- Vous auriez pu me demander de vous apprendre...

- Tu crois qu'on a pas essayé ? On essayait de te parler mais à chaque fois tu finissais par aller au Ministère en nous laissant en plan. J'ai toujours pensé que tu étais bien au fond mais je me suis trompé. TU ES HORRIBLE !

- Amy file dans ta chambre ! Je suis ta mère, alors respecte moi !

- NON ! JE N'OBÉIRAIS PAS À UNE FEMME SANS CŒUR COMME TOI ! A MES YEUX TU N'EXISTES PLUS !

Et je sortis de du manoir en claquant la porte.

The Lovegood's LegacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant