Chapitre VII

5 0 0
                                    

Les appartements de mon père étaient spacieux. La pièce dans laquelle je me trouvait était séparé en deux parties. Dans la première se trouvait un lit deux places rouge et vert, une table de nuit et une grande armoire. Dans la deuxième se trouvait un immense divan, une grande table basse et un grand objet moldu que je ne connaissait pas. Neville sortit d'une autre pièce et me salua :

- Bonjour Amy !

- Bonjour prof... euh

- Tu peux m'appeler Neville. 

- D'accord [gros blanc] Neville

- Écoute je sais que tu dois te poser des questions 

- Effectivement.

- Et je me ferais un plaisir d'y répondre. Je te propose un deal : t'as le droit de me poser trois questions et moi je t'en pose trois, d'accord ?

- Entendu. Première question : comment tu voulais m'appeler au départ?

- Alice

- Deuxième question : es-tu marié ?

- Oui mais plus pour longtemps. Je vais divorcer.

- Et pour finir : est-ce que tu aimes encore ma mère?

- Eh bien...Je ne peux pas répondre à cette question.

- Pourquoi ?

- Parce que la réponse est oui. Évidemment que je l'aime. Elle était parfaite.

- Oh, dis-je sans savoir comment réagir 

- À moi maintenant. Qui sont tes parents adoptifs?

- Margot et Peter James.

- Quand as-tu su que tu avais été adopté ?

- Quelques semaines avant la rentrée.

- Comment as-tu su que j'étais ton père?

- J'avais une photo de toi quand tu étais au collège et tu n'as pas beaucoup changé.

- Comment tu l'as eu ?

- Ma mère me l'a donnée pour mes 11 ans.

- Très bien. Voici ma dernière question dans ce cas là : étais tu heureuse avec les James ?

- Je vais te répondre franchement : non.

- Pourquoi ?

- Ils ne s'occupaient pas de moi ni de leur fils. Mon père n'était presque jamais là et ma mère ne nous écoutait même pas quand on lui parlait.

- Comment Luna a-t-elle pu te confier à une telle personne ?

- Avant, Margot et Peter n'avaient pas ces travails au Ministère alors elle a pensé que comme ils avaient déjà un enfant, ils s'occuperaient bien de moi. Attends ça fais cinq questions ?!

- Moui...

- Alors je t'en pose deux de plus. La première : est-ce que j'ai des grands-parents ?

- Tu n'as qu'un grand-père et c'est Xenophilius, le père de Luna

- Ma deuxième : qui sont tes parents ?

- Ils s'appellent Frank et Alice Londubat. Ils ont perdu la tête à cause d'une Mangemort, Bellatrix Lestrange. Elle leurs a lancé le sortilège de l'Imperium et ils sont restés à Sainte-Mangouste depuis. Ils y sont encore et je leurs rends visite à chaque vacances.

- Oh. Tu penses que je pourrais aller les voir moi aussi ?

- C'est vrai ? Tu veux vraiment ?

- Bien sure !

- Ils seront tellement heureux quelqu'un d'autre que moi. Ça des années que ils ne reçoivent la visite que de une personne.

La cloche sonnant le couvre-feu sonna. Je panique. Est-ce que je vais perdre des points ? Est-ce je vais être renvoyer ? Mais mon père me dit :

- Je crois qu'il est temps que tu rentres dans dortoir. Je vais t'accompagner.

Nous sortons de ses appartements et nous marchons en silence. Une fois là-bas, le tableau lance :

- Je suis le chef de 25 soldats. Sans moi, Paris et pris. Qui suis-je ?

Neville lance un regard éberlué au tableau. Je réfléchis longuement mais réponds finalement :

- La lettre A. Il y a 26 lettres dans l'alphabet et A et la première lettre de l'alphabet. Lorsque on enlève la lettre A du mot Paris, ça donne pris.

Neville me regarde, étonné. Le tableau s'ouvre et nous entrons. Neville observe chaque recoin de la salle, fasciné. Nous discutons de tout et de rien. Il m'explique que j'ai sûrement hérité de son talent pour la botanique et de l'intelligence de Luna. Une fois minuit sonné, il rejoint sa chambre et je monte dans mon dortoir. Comme Sarah, Maeve et Shimy étaient endormies, le silence était total. Je m'endors tranquillement.

Je me réveille, m'habille et descend prendre mon petit-déjeuner. Je suis attentivement mes cours. Cette routine continue toute la semaine jusqu'au cours de Soins aux Créatures Magiques. La professeure était enfin arrivée et j'étais impatiente de enfin commencer ce cours. J'étais excité à l'idée de voir les Sombrals ou les hippogriffes. Ce cours est en commun avec les Gryffondor, je retrouve donc Lily et je fais la connaissance de Hugo Granger-Weasley puisque la professeure était en retard :

- Salut. Maeve m'a parlé de toi.

- [...]Salut

Je comprends mieux pourquoi ils sont amis

- J'ai hâte de commencer le cours.

- Moi aussi. Les créatures magiques sont fascinantes. Il y en a au moins un milliers. Je n'en connais pas beaucoup mais j'ai lu cinq fois le livre de Norbert Dragonneu : « Vie et habitats des animaux fantastiques »

- Trop cool. Je ne l'ai lu que une seul fois mais c'était génial.

Nous continuons à discuter des animaux magiques quand soudain, la prof arrive. Elle avait des yeux bleus, comme les miens et des cheveux blonds clairs, comme les miens et un nez plat, comme le mien. Je sors ma photo de ma poche et réalise : la prof était ma mère.

The Lovegood's LegacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant