Chapitre 7

2 0 0
                                    

« Encore un décès »

Une semaine après, je passais mon oral et mon écrit de français. Je suis restée concentrée sur mes examens. J'ai même pris l'expression écrite pour mon écrit de français, et j'ai parlé du décès de mon grand-père je crois.

J'ai passé les grandes vacances à vider la maison de mes grands-parents. Et mon père nous a emmenée dans le sud de la France pour une semaine.

A la rentrée, j'avais une classe plutôt agréable. Certains de l'année dernière étaient parti dans d'autres lycées.

J'ai travaillé à fond jusqu'à février. Le Covid était déjà parmi nous.

J'étais en vacances. C'était les vacances de février 2020. J'étais parti chez ma maman une semaine. Je devais aller manger avec une copine un jour dans la semaine.

Ma mère me réveille le 27 février 2021. Elle ne me réveille jamais pourtant. Il devait être 7h et quelques. « Lauren viens vite t'asseoir avec moi dans le salon ». « Maman t'as vu l'heure qu'il est ? Je suis fatiguée moi... » je lui réponds la voix endormie. « C'est important, je dois te parler. ». « Bon d'accord, de toute façon c'est trop tard je suis déjà réveillée » je lui dis.

Je me dirige dans le salon et m'installe dans le canapé. Ma mère s'installe à côté de moi et me regarde, la figure toute pâle. « Je viens d'avoir ta belle-mère au téléphone. Il y a eu quelques chose » commence-t-elle. « Ah bon mais comment ça ? ». « C'est ton papa... ». « Mais qu'est-ce qu'il a papa ? » je lui demande, inquiète. « Il a fait une crise cardiaque... ». « Qu.. Quoi ? Mais il est vivant là ? Il est à l'hôpital ? ». « Non, Lauren ton papa n'est plus de ce monde... »

***

L'histoire de ma vie Where stories live. Discover now