Un visage pâle aux joues légèrement rosées, entouré d'un halo de cheveux ébènes éparpillés sur l'oreiller. Des paupières closes, un nez fin duquel s'échappait le doux son d'une respiration lente, tel était le tableau que Levi admirait depuis maintenant un temps qu'il ne saurait compter. Assis sur le bord du lit, vêtu de ses habits de travail habituels, il hésitait à réveiller la jeune femme emmitouflée dans ses draps. Une petite voix lui murmurait de la laisser dormir et de partir travailler sans elle, ne souhaitant pas perturber cette expression de sérénité sur son visage angélique .Il caressa doucement sa joue de son pouce, retraça le contour de sa mâchoire et descendit timidement vers son cou. Il écarta légèrement la couverture pour découvrir son épaule nue et la naissance de ses seins. Cette peau nacrée à laquelle il avait goûtée quelques heures plus tôt était chaude, exquise, appétissante... Ses instincts d'homme s'épanouissaient en même temps que sa contemplation progressait. Le souvenir de la nuit dernière fit naître en lui une petite once de culpabilité. Emporté par son désir ardent, il l'avait conduite sans réfléchir dans cette chambre impersonnelle. Ils avaient dormi dans ce lit une seule fois, le soir de leur premier baiser. Levi dirigea son regard vers le balcon, là où il s'était donné à elle pour la première fois. Pas si impersonnelle que ça.., se dit-il un petit sourire nostalgique aux lèvres. Le changement a été tellement radical qu'il se rendait à présent compte que toutes les limites qu'il s'est fixé au cours de sa vie avaient été franchises pour elle.
Il tritura l'anneau d'or à son doigt, lui qui n'avait jusqu'alors jamais songé à se marier, portait aujourd'hui fièrement ce bout de métal qui effrayait tant d'hommes. Il n'avait pas hésité à l'épouser pour la garder à ses côtés, il avait prêté serment, scellé un engagement éternel. Pourtant, il n'avait jamais éprouvé un tel sentiment d'apaisement.
Mikasa..sa femme..
Il était prêt à respecter chaque promesse qu'il lui avait faite, chaque parole énoncée lorsqu'il avait récité tout haut ses vœux de mariage. Il s'adossa contre la tête de lit en fermant les yeux. Etait-ce donc cela, tenir à quelqu'un ? Non, au fond de lui, il savait que c'était bien plus fort, beaucoup plus fort. Il tenait à Isabel, à Hange, à Erwin, mais avec Mikasa, tout était différent. Ce qu'il éprouvait pour elle le poussait à faire des choses qui n'avaient aucun sens, mais dont les raisons et les conséquences lui paraissaient si juste..
L'amour..
Il avait entendu les gens parler d'amour. Ce sentiment qui s'installe subitement pour se répandre dans tous son être et que nul ne peut contrôler.
« Même les hommes les plus puissants faiblissent face à celle qui fait battre leur cœur » lui avait un jour dit son ami Farlan.
« Tes bouquins te rendent complètement barge » lui avait-il répondu de son habituelle voix agacée.
VOUS LISEZ
Stairway to heaven
FanfictionMikasa Ackerman ne se soucie plus de rien. La guerre est finie depuis plusieurs mois et son frère qu'elle s'acharnait à protéger est mort. Vivant recluse et loin de tout, plus seule que jamais, l'ombre de son passé la suit partout et l'empêche de re...