Partie 5

2.5K 111 259
                                    

Et à ce moment-là ma mère rentre dans la chambre et nous voit toutes les trois.

Mama: Mais quoi ?

Moi : Salam ma mama tu m'a fait peur tu peux pas toquer ?

Mama : J'vais toquer ta tete tu va voir ( en soninké)

Mina/Zaya: Salam Tata

Mama: Et Mina pourquoi tu pleure ?

Moi : On a regardé un film et la dame elle est morte et depuis elle pleure

Mina : Mais c'est triste

Mama : Tshipp bon aller nettoyer la cuisine après

Moi : Oui m'ma

Puis elle est repartie clairement on a eu chaud.

Mina : J'ai eu peur imagine elle aurait entendu

Moi : Je stresse pour toi bon tu veux faire quoi la ??

Zaya : Mais elle a pas le choix avorte en cachette

Moi : Mais toi vzzz va manger ton caca

Zaya : Bah alors viens on va voir Djibril

Mina : Imaginez il me tej

Moi : Mais non ça fait grave longtemps que vous êtes ensemble il t'aime t'inquiète

On a pris nos affaires et on est parti à la recherche de Djibril une fois arrivé dans sa cité on la direct vue il était avec ses pote. Il a vu Mina donc il est direct venu nous dire bonjour et il nous demander pourquoi on était là Mina l'a pris à part et ils se sont écartés ils ont parlé pendant au moins 30 minutes on voyait mina pleurer j'avais mal au coeur.

Zaya : W'الله que si l'a tej il verra on va dire aux frères de mina il va regretter d'être née

Moi : Mais il a pas le choix il va assumer.

25 minutes plus tard on voit Djibril faire un câlin à Mina on a grave pas compris mais on s'est dit au moins qu'il assumerait donc c'était bon, ils reviennent vers nous je demande alors si il est au courant il me répond oui il essayer de trouver une solution. Djibril c'était un mec bien dans la religion il vendais pas le modèle quoi et Mina aussi ils s'étaient bien trouvé les deux, il a proposé à Mina de vite faire leur hlel pour que personne ne découvre leur relation hors mariage Mina accepta. Djibril avait l'attention de venir voir le père de Mina vendredi on était super contente personne n'allait découvrir ça le seule point négatif c'est que Mina avait 16 ans et Djibril 18 ans.

Après tout cette journée mouvementée je rentre chez moi je me douche je mange et m'habille j'ouvre mon snap et je vois un ajout j'ai pas calculer je met mon téléphone en mode avion et je fais mes devoirs, je vais vous passer les détails de la semaine rien d'interessant Zakariah je l'ai toujours pas croisé depuis ma rentré je l'avais même zappé quant à Moussa on s'était réconcilié on se croiser de temps en temps on rigolait beaucoup.

Vendredi 23 octobre

C'est aujourd'hui le jour où Djibril va demander la main de Mina j'étais toute contente pour Mina 14h30 j'appelle Mina pour lui demander si Djibril venait elle était toute pressée ! C'était le plus beau jour de sa vie l'homme de qui elle était amoureuse le père de son enfant allait venir demander sa main. J'attend que Zaya passe chez moi pour qu'on puisse allez directement chez Mina, une fois arrivé on attendait Djibril, y'avais toute la famille de Mina y compris ses frères Djibril arriva avec son père et sa mère. Une fois arrivé les deux familles ont parlé, djibril étais malien mais ça a pas posé problème le père de Mina accepta on étais tous heureux jusqu'à ce que le frère de Mina demanda à la famille de djibril de caste étais t'il.

Chronique de Meera • Les liens du sang ne veulent rien dire•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant