Je suis de retour, pour vous jouer de mauvais tours... Sylosse m'accuse de plagiat, tiens. Mais avec une nouvelle histoire. Bonne lecture !
(Désolé d'avance pour les injures. Ce sera plus calme dans les prochains chapitres:)
(La fiche personnages est à la fin du chapitre:)
La vie était parfois absurde, pensa légitimement Shisui en essayant une nouvelle fois de se redresser. Et échouant lamentablement, finissant une nouvelle fois haletant sur la fine couverture. Dire qu'il était censé mourir de cette chute. Il ne pouvait qu'espérer qu'Itachi ai suivi sa demande. Bien qu'il en doutait, connaissant son cousin, il devait être au moins aussi traumatisé par sa chute que le jour où il obtint son Sharingan.
L'Uchiha aveugle soupira, frottant distraitement ses côtes endolories. L'homme qui veillait sur lui n'essaya même pas d'être discret.
- Je peux savoir ce que tu fous ? Arrête de tripoter tes blessures, merde !
Il s'arrêta immédiatement, relevant toutefois la tête en direction de la voix très clairement énervée. Chisa, un chunin de son clan, devait se trouver dans cette direction.
Un soupir résonna dans la petite grotte qu'il avait trouvé. Le jeune shinobi plissa ses lèvres dans un sourire peu serein. Il était de notoriété publique que les médecins ne devaient pas être mis en colère sous peine d'horribles représailles. Malheureusement, pour l'adolescent, le plus terrible d'entre eux était très clairement la personne qui l'avait sauvé. Il ne fallait pas croire que Chisa était un mauvais médecin, il était le meilleur médic-nin du clan, ce n'était pas rien. Mais il faisait aussi parti des quelques Uchiha à n'avoir aucun problème à montrer ce qu'il pensait.
Travaillant à l'hôpital malgré son jeune âge, son catalogue d'expressions était plutôt court, se contentant de la colère.
Même Kakashi préférait l'écouter. C'était dire.
Le chunin s'assit à côté de lui, plus légèrement que ce que laissait entendre ses pas énervés. Shisui pouvait déjà deviner à quoi il ressemblait. Avachi sur lui-même, la main soutenant sa tête, ses sourcils frémissants entre la colère et l'inquiétude. Même la guerre ne lui avait pas fait perdre son empathie.
- Bon, tu comptes enfin me dire comment tu as fini dans cet état ?
Shisui sentit un sourire contrit remplacer sa gêne.
- Tu ne veux pas savoir...
Il pouvait sentir que l'autre haussait un sourcil.
- Techniquement, n'importe qui voudrait savoir comment l'un des meilleurs shinobi de notre clan a fini au fond de la rivière, sans ses yeux et salement blessé.
Un bon point, le plus jeune ne pouvait pas le nier. Il soupira à son tour, essayant encore une fois de se redresser. Chisa dût lui apporter son aide, continuant de grommeler au sujet de patients négligents et idiots qui ne voulaient pas suivre les directives... Les habituels.
Ce ne fut que quand il fut assis que Shisui hocha lentement la tête, sentant que même son cou ne voulait pas répondre à ses demandes.
- Bon, je vais te le dire parce que ça te concerne aussi... Mais tu ne diras pas que je ne t'avais pas prévenu, d'accord ?
Une demi-heure plus tard et des explications plus folles les unes que les autres, Chisa pensa qu'il avait effectivement fait une erreur en demandant.
- Donc... Je récapitule. Les anciens et Fugaku-sama ont décidé de préparer un coup d'état, sans prévenir la moitié du clan, dont moi, mais Itachi-san et toi avez décidé de rester loyal à Konoha et avez prévenu le Hokage et ses conseillers. Eux vous ont donnés l'ordre de leur livrer des informations à ce sujet, mais vous avez entendu la date. Ce qui a rendu la chose plus officielle encore... Donc vous le leur avez dit et tu as proposé d'utiliser ton Mangekyou - j'ai oublié le nom de ta technique - pour plonger les responsables du coup d'état sous Genjutsu. Mais, Danzo s'est finalement dit qu'il allait faire cavalier seul et que les Uchiha étaient une force de trop pour le village, donc il a essayé de te tuer, de voler tes yeux et sans doute d'ordonner à Itachi de faire le sale boulot. J'ai bon ?
VOUS LISEZ
Erreurs d'un autre monde
FanfictionQui a dit que tous les Uchiha étaient présents le jour du massacre de leur clan ? Dans une vie, Obito massacra tous les Uchiha qui n'étaient pas à Konoha sans que personne ne s'en rende compte. Dans une autre, il pouvait avoir omis un léger détail...