... un peu en retard, il me semble. Un peu ... Comment ça, plus d'un an entre les deux publications ?
Avant toute chose, il fallait expliquer les capacités de Natsuki.
Natsuki était une jounin survivante de la guerre, ce faisant, comme tous ses pairs, elle avait une sérieuse tendance à la folie. Traitée comme un cas irrécupérable par les Yamanaka, elle avait évité de justesse la retraite anticipée grâce au Sandaime qui avait reconnu ses capacités. Malgré tout, les anciens avaient tout de même trouvé le moyens de la mettre sur le banc de touche en l'empêchant d'être jumelée avec d'autres personnes en dehors de ses anciens coéquipiers. Heureusement pour eux tous, Hibiki, qui s'en était mieux sorti qu'elle aux tests psychologiques, la connaissait assez pour être capable de la prévoir. Naeki n'avait fait que s'adapter.
Toujours était-il que le titre de « survivant de la guerre » ne s'accompagnait pas seulement d'une mentalité instable. Généralement, les plus hauts gradés méritaient leur titre. Natsuki en faisait naturellement partie.
La plus grande question que les gens se posaient en la regardant pour la première fois était « comment une femme comme elle était-elle parvenue à devenue garde du corps d'élite du Yondaime ? ». Ceux qui le connaissaient assez bien de son vivant se souviendraient de Minato Namikaze comme d'un homme presque aussi fou que sa femme.
Il fallait croire que la psychologie défaillante était une nécessité pour devenir quelqu'un de puissant.
A l'instar de la plupart de ses collègues, elle avait réussi à apprendre la célèbre technique du plus jeune Hokage, avec quelques petits changements. Si trois d'entre eux étaient parvenus à l'exécuter efficacement ensemble, elle, elle avait réussi à en faire une technique pour le moins... originale.
Les effets étaient globalement les mêmes, à la différence que l'exécution lui coûtait beaucoup de chakra, ce qui en faisait une mesure d'urgence. Et que la gravité perdait son sens. Un fait qu'Hibiki passait son temps à lui reprocher.
Le dit Hibiki regarda son amie d'enfance sourire sombrement, se souvenant juste à temps qu'il s'agissait d'un jutsu spatio-temporel. Certes, ce dont ils avaient actuellement besoin, mais cela restait inquiétant, surtout entre les mains de cette personne.
Natsuki ne semblait pas se rendre compte du sentiment de malaise général qui commençait à se créer, et gloussa dangereusement. Certains frissonnèrent. Ce n'était pas pour rien que la seule personne qui la comprenait réellement était Anko.
- Bon, j'ai une idée, réussit-elle à admettre de manière posée.
Tous les yeux la fixaient depuis assez longtemps pour s'en douter. Même Shisui ressentait la tension, s'étant redressé sur ses coudes depuis le temps.
- Et c'est ? Demanda prudemment Daisuke.
Natsuki se tourna si rapidement vers lui qu'il pensa un instant qu'elle s'était fracturé les vertèbres, un sourire confiant colorant ses joues de rouge.
- Utiliser la technique fétiche du Yondaime pour sortir, bien sûr. Faut juste que je change quelques détails et pouf ! On est dehors !
Personne n'était convaincu et, comment en vouloir aux plus jeunes de reculer derrière les adultes ? Les jumelles avaient cessé de rire depuis longtemps et se cachaient derrière leur sensei, Izumi en remorque. Chisa regretta un instant de n'avoir personne d'autre que Shisui vers qui se tourner. L'adolescent semblait comprendre la situation autant que lui, ce qui signifiait ne rien comprendre.
Mamoru ne les aidait absolument pas.
- Et tu comptes l'utiliser sur qui ?
La jeune femme était déjà en train de dessiner un sceau inconnu sur le pilier. Elle était dangereusement proche de la fin - elle n'était pas un peu trop rapide, d'ailleurs ? - pour leur confort.
VOUS LISEZ
Erreurs d'un autre monde
FanfictionQui a dit que tous les Uchiha étaient présents le jour du massacre de leur clan ? Dans une vie, Obito massacra tous les Uchiha qui n'étaient pas à Konoha sans que personne ne s'en rende compte. Dans une autre, il pouvait avoir omis un léger détail...