16 Septembre 2010. Pour Kingness City, cette date est restée mémorable. On l'appelle depuis le Soir de l'Hécatombe. Un soulèvement des masses populaires provoqua une vague meurtrière chez les bourgeois de la ville. Cette catastrophe était due à une seule personne, celui qu'on nommait Hécatombe. Nul ne savait d'où il venait, il était presque venu de nul part, et, en quelques mots, avait déchaîné les habitants des quartiers défavorisés. Cette soirée, aussi soudaine qu'horrible, avait marqué les esprits de tout habitant de Kingness City.
C'était aussi ce soir-là que Mischa O'Connell trouva la mort, d'une balle en plein cœur. La célèbre archéologue avait été retrouvée au beau milieu de la rue Simon, lieu principal de l'émeute. Elle laissa alors un mari, John O'Connell, riche philanthrope et sénateur, et un fils, Frank, âgé de 10 ans au moment des faits. Hécatombe fut arrêté, et interné après un diagnostic fait par les plus grands psychanalystes du pays, stipulant "un mal des plus sombres jamais détectés au monde".
Le petit Frank ne s'en était jamais remis. Son père, terriblement occupé avant cette tragédie, était encore plus absent. Et il n'avait pas d'amis pour le réconforter. Il n'allait pas à l'école, comme les autres. Il vivait, seul enfant, dans une énorme forteresse. Sa mère, jadis sa seule compagne de jeu, l'avait maintenant abandonné. Elle lui faisait découvrir l'histoire du monde, l'évolution de l'homme, et plein d'autres choses avec un énorme sourire. Ce sourire qu'il n'allait plus jamais revoir. Il s'était résolu à l'accepter, et à passer à autre chose. La mort de Mischa l'avait fait grandir, l'avait édifié. Mais il gardait toujours cette part d'ombre, une part d'ombre qui faisait malgré tout parti de lui. Et il devait soulager cette part d'ombre. Pour le bien de sa ville, et pour son propre cœur, il devait entretenir cette part d'ombre, l'orienter à ce qu'elle soit plus "productive". A ce qu'elle serve les intérêts de Kingness City et ses citoyens. Pour ça, il fallait que "Frank O'Connell" ne soit qu'une identité de façade, une diversion qui lui permettrait sans encombre de s'adonner à son projet. Purifier la ville.
VOUS LISEZ
Van Helsing : Dreamspeaker
Science Fiction2ème Livre portant sur Over Stories, univers littéraire de super-héros. Il s'inscrit dans la même continuité temporelle que Over Man : Welcome to Bingo City. Vu que les deux livres sont plus ou moins complémentaires, il serait conseillé de les lire...