chapitre 1

602 28 59
                                    

Tandis que le soleil hivernal décline lentement, les volutes nuageuses filent vers les cieux sombres d'une manière étonnement fascinante. Les yeux rêveurs, j'admire ce spectacle dont je ne me lasserais sûrement jamais à travers le pare-brise de ma petite voiture. Une journée de plus viens de s'écouler. Une journée de plus où je suis épuisée par mes études. J'ai l'impression que le même schéma se répète encore et encore.

Je stoppe enfin ma voiture après avoir trouvé une place de parking. Les ultimes rayons du soleil ne me protègent plus assez du froid. Je pousse la porte d'entrée et soupire de contentement. Enfin un peu de chaleur. Je cherche du regard mon amie dans le bar. J'aperçois sa tête blonde, elle est assise seule à une des tables proche de la cheminée. Elle me sourie en me faisant de grands gestes pour attirer mon regard. Je m'approche d'elle heureuse d'enfin la retrouver.


- Hope, tu m'as tellement manqué ! S'écrie-t-elle en me prenant dans ses bras.

- Par pitié parle moins fort Serena...

- Pardon, pardon, mais j'ai du mal à contenir ma joie. Qu'est-ce que tu veux boire ?

- On attend pas ton copain ? Demandais-je en prenant place sur la chaise en face d'elle.

- Mason ne va plus tarder et je pense qu'il ne nous en voudra pas si nous commandons avant.


Son sourire est si contagieux, il me rappelle notre rencontre que l'on ne pourrait pas caractériser de "banale". En vacances sur Paris pour deux semaines, j'étais entrain de chercher la paire de boucles d'oreilles de mes rêves chez Dior quand, en poussant la porte, encombrée par son parapluie qu'elle essayait de fermer, elle s'est étalée sur le sol. La jolie blonde était rouge de honte et les clients du magasin se contentaient de la dévisager sans bouger. Il en valait de même pour les vendeurs qui eux, se moquaient ouvertement.


Flash Back...


- Oh mon dieu, est-ce que ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ? Demandais-je à la blonde allongée sur le sol en lui tendant ma main.

- Tout va bien, j'ai dû glisser avec la pluie, me répond-elle en attrapant mon bras pour se hisser. Je crois que je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie, elle époussette le bas de son jean avec ses doigts, je vais acheter le plus d'articles possibles pour leur faire oublier mon arrivée catastrophique, plaisante-t-elle. Au fait, bonjour, je m'appelle Serena.

- Moi c'est Hope.


Fin du Flash Back...


Comme le temps passe vite lorsqu'on est bien accompagné. Serena et moi discutons, notre tasse de chocolat chaud à la main. L'ambiance chaleureuse du lieu et des retrouvailles avec mon amie m'apaise et me font oublier cette horrible semaine.


- Alors ta première semaine de stage, tu en penses quoi ? Me questionne-t-elle.

- Tout ce que j'ai appris m'a beaucoup plus. Ils sont adorables avec moi et la semaine prochaine je vais interviewer, avec mon supérieur le patron d'une association pour enfant.

- Tu dois te donner à fond, parce que tu as vraiment une petite mine. Tu n'as pas perdue de poids d'ailleurs ?

- Si justement, je suis épuisée. Je me lève tout les jours à cinq heure du matin, je dois gérer les bêtises de papa, sa maison, la mienne et faire bonne figure au journal.

- Ma pauvre chérie, me dit la jolie blonde en m'attrapant la main. J'espère pour toi que ça ne va pas durer trop longtemps et que ce n'est qu'une mauvaise période.


Je sursaute, surprise par l'arrivée de Mason et d'un ami à lui, qui brise notre intimité. Serena est heureuse de le retrouver et je suis assez gênée de les voir s'embrasser tandis que le grand brun me dévisage sans lâcher un sourire. Tout d'un coup, l'endroit semble moins chaleureux et j'ai presque envie de me glisser dans un trou de souris pour disparaître.


- Hope, je te présente enfin les deux hommes de ma vie, s'exclame-t-elle. Tu as bien compris qui était Mason, dit-elle en me montrant celui qu'elle vient d'embrasser, et voilà mon meilleur ami Ben dont je t'ai tant parlé.


Autant son copain est heureux de me rencontrer et me salue en me faisant la bise, autant le brun ne s'avance pas vers moi et se contente de s'assoir en silence. Alors comme ça c'est lui, « l'extraordinaire Ben ». Je suis affreusement déçue, il ne correspond en rien à ce que m'a décrit mon amie, il est limite malpoli.


- Je suis content de faire ta connaissance Hope, commence Mason, Serena ne parle qu'en bien de toi. Tu as été d'un grand secours pour elle à Paris.

- Sans toi, je serais encore allongée sur le sol morte de honte, plaisante la blonde.

- C'était naturel, j'esquisse un sourire timide, j'aurais aimé que l'on fasse la même chose pour moi.

- Ne te prends pas non plus pour Wonderwomen, crache le brun assis à côté de moi.


A ses mots, je me raidis et sens le rouge me monter aux joues. Pourquoi me saute-t-il dessus, je ne lui ai rien dit ? Il ferait mieux de continuer à garder ses yeux rivés sur son portable comme il le fait depuis qu'il est arrivé.


- Elle ne t'a rien fait, pourquoi tu es aussi désagréable avec elle ? Demande Serena. Cela ne te ressemble pas.


Sa réponse ne vient pas et c'est Mason qui brise ce silence gênant.


- Alors comme ça tu fais des études de journalisme ?

- Oui, je suis à IEJ en dernière année.

- Et tu souhaites être dans quel domaine ?

- En fait, mon hobbies c'est la photographie, donc j'aimerais bien être reporter-photographe.

- Tu verrais les photos qu'elle prend, enchaîne Serena, c'est vraiment magnifique, elle a un bon coup d'oeil.

- Maintenant avec un appareil photo, tout le monde peut devenir reporter, se moque l'antipathique à ma droite.

- Détrompe-toi, c'est bien plus compliqué que tu ne le penses, rétorquais-je doucement.

- Je ne vois pas en quoi, me réplique-t-il sèchement.

- Tu aurais dû mettre la même énergie sur le terrain, affirme Mason, au lieu de t'en prendre à Hope qui ne t'a rien demandé.

- Sur ce, dit-il en se levant, je rentre. J'ai mieux à faire.


Sans un mot de plus, il quitte le bar, nous laissant tous sans voix.


- Il est vraiment spécial votre ami, lançais-je.

- Je suis désolée Hope, je ne comprends pas ce qu'il lui arrive ce soir. Tu sais quelque chose ? Interroge-t-elle Mason.

- Non, je ne vois pas, il a fait un bon entraînement pourtant. C'est vrai que son comportement est étrange.


Le départ de Ben a levé ma timidité et je me sens plus à l'aise pour parler avec mon amie et son copain. L'atmosphère est redevenue plus légère jusqu'à ce que nous partions. Je les salue avant de rejoindre ma voiture. Mason et Serena sont vraiment adorables et complémentaires. Ils forment un beau couple.

Je glisse la clé dans la porte de mon appartement et la déverrouille, lorsque j'entends les miaulements de mon chat. En pénétrant dans mon studio, la petite bouille de Potter m'accueille.

Je m'affale dans mon lit et pose mon bol de soupe bouillant sur ma table de chevet. En attrapant mon portable, je reste stupéfaite en lisant :


@Benchilwell vous a demandé en ami.

IF THIS IS LOVE - BEN CHILWELLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant