- Je ne sais pas quoi Ambre ?! Explique moi !
- La fille suicidée , c'est elle ...
POV : gwen
Comme tous les soirs j'avais fais ma petite routine : me laver , coucher ma mère , m'occuper de ma sœur puis faire mes devoirs , mais je ne saurais l'expliquer ce soir là , j'avais eu un mauvais pressentiment mais je décidais de l'ignorer et d'aller me coucher .
Cette nuits là je n'arrivai pas a dormir , dès que je fermais les yeux j'avais l'impression que la morts aller me prendrait , je me sentais oppressé . Comme j'avais trop peur de m'endormir , je décidais de faire un petit tour sur insta pour me changer les idées . Je parcourais mon feet insta sans trop de but , j'était tellement fatigué que je ne voyais même pas les images et vidéos défilées . J'allais sur les conversations pour trouver quelqu'un avec qui parler , mais qui pouvais être éveiller à 3H du matin . Je commençais à désespérer jusqu'à que je vis un point vert apparaître : C'était ma meilleure amie Paloma . C'était la premier fois que remercier cette fille d'être insomniaque .
- Salut ça va ?
Lui envoyais-je pour engager la conversation, je n'eus pas à attendre trop longtemps pour avoir une réponse
- Hello ça et toi ?? tu dors pas ??
- et ben non et toi non plus mdr
- non comme d'hab quoi ...
On parla pendant un petit moment mais je tombais de fatigue et m'endormie
Le lendemain je me réveillais morte de fatigue mais je me motivais à aller en cour .Mon pressentiment n'avait pas disparu mais je décidais de toujours pas y prêter attention , je pris mon bus pour le lycée , brancher ma musique et récupérer mes heures de sommeil . Soudain mon tel se mit à vibrer de façon répétitive . J'allumais pour voir qui m'envoyer un message mais je trouvais pas face à un message mais face à des dizaine de notification de tous mes amis dans notre groupe commun . Ils commençaient tous de la même manière : toi aussi tu l'as vu ... ?
Mais de quoi parlaient-ils tous ce matin . Comme j'étais déjà arrivée je décidais d'ignorés les messages et d'y répondre ce soir . Dans la cour je croisais Faustine , Marion et Julie avec qui je traînais cette année . Brusquement Alexandre , un camarade , ce trouvais derrière moi :
- je peux te parler s'il te plaît ... ? me dis t'il les larmes au yeux .
- oui bien sur j'arrive .
je le suivi dans un coin isolé de la cour . Arrivée , Alexandre explosa en larme en me m'enlaçant . Je ne compris rien à ce qui ce passer . Il allait me faire une déclaration d'amour ?! En me serrant fort dans les bras il bégayait :
- Toi aussi ... Toi aussi ... Tu l'as vu ... hein ... ?
( encore ses mots ! )
- Mais Alexandre de quoi tu parles ? J'ai vu qui ?
- Mais Paloma enfin !
- Ben non pourquoi j'aurai du l'a voir ? Elle est pas au lycée .
Il se releva et pris un air sérieux en 1 clin d'œil . Il me parla d'un aire beaucoup calme mais avec un ton stricte :
- De quoi tu as rêver cette nuit ... ?
( C'est quoi cette question d'un coup , imagine j'aurai fait un rêve érotique ... )
- Ben j'ai eu beaucoup de mal à dormir , alors j'ai parlé avec Paloma sur insta .
- Vers quel heure ?
- T'es bizarre d'un coup . Ben je dirai vers 3h du matin , pourquoi ?
- OK donc tu n'es pas au courant alors mais je ne comprend pourquoi , vous étiez meilleure amie pourtant , dit t'il dans sa barbe
- Mais de quoi tu parles ?
- Rien tu découvrira toi même tu verras .
Il parti d'un air beaucoup plus calme vers ses « amis » . Pourquoi il m'avait posé autant de question sur Paloma d'un coup , je sais que c'est son ex-petit ami mais en plus ses question , il me les posait avec une voix sévère comme si c'était des ordres .
Soudain Baptiste arriva dans mon dos .
-Salut comment ça va ? Tu devineras jamais ? M'annonça t'il .
Je n'étais pas d'humeur à taper la conversion avec lui aujourd'hui entre tous ces messages et appel manqué de mes amis et Alexandre qui me cachait quelque chose sur ma meilleure amie je me sentait vraiment pas bien , ma tête me faisait un mal de chien et j'avais de sérieuse crampe au ventre . J'écourtais la conversation :
- Non je sais pas désolée mais je vais au toilette je me sens pas trop bien .
- Ah c'est pas grave je vais t'accompagner.
Mais fout moi la paix je veux pas te parler pensais-je
À se moment là . Je commençais à marcher vite pour le fuir mais il me suivait comme un chien , il parlait mais je n'écoutais pas .- En plus j'ai appris qu'une fille c'est suicidé hier à ****
je m'arrêtais net . Ce fut les seuls mots que j'entendis et sans comprendre mon pressentiment grandi .
- Attend t'as dit quoi là ?
- à tu m'écoute enfin , je te disais qu'une lycéenne c'est donné la mort dans la nuit dans ****
- Tu as un nom ?
On regarda l'article sur son téléphone mais rien , je ne sais pas a quoi je m'attendais ni a quoi j'avais pensé mais je ne sais pas pourquoi cette nouvelle m'avait déprimé pour le reste de ma journée .
La journée passa mais je me sentait toujours déprimée et fatiguée j'essayais de contacter Paloma et Ambre mais aucune d'elles ne répondaient .
Une fois chez moi je décidais de passer les devoirs pour ce soir j'essayais de me calais un peu pour me reposer mais ce fut difficile à cause des appels répétitifs de ma mère .
À un moment , la sonnet retenti , ma sœur alla voir puis annonça « c'est ambre et tata Caroline » Je me relevai d'un coup pendant que ma sœur ouvrait la porte toute joyeuse , elles entrèrent . Ambre avait les yeux comme si elle avait beaucoup pleurer et tout les deux avait un air triste , toute joie avait disparu de cette appartement et un silence glaçant me faisait froid dans le dos , même ma mère n'avait rien dire .
Ma mère prit Caroline dans le salon et moi Ambre dans ma chambre , même ma sœur comprit et alla dans sa chambre on s'assit sur le lit :
- Qu'es qui t'arrive meuf , il y a eu problème ?
- C'est Paloma ... me répondit t'elle en sanglotant .
Encore elle mais pourquoi il me parlait tous d'elle ce matin .
- Qu'es qui s'est passait avec elle ? Il y a un problème , elle a fait quelque chose de mal
- ben toi aussi tu l'as vu ? Cette nuit...
- Vu quoi ? Paloma ? Non je lui ait parlé sur insta
- Attend ?? Tu ne l'as pas vu ??
- Mais pourquoi tout le monde me demande ça se matin ? Non je l'ai pas vu , elle fait une bêtise .
- Donc tu ne sais pas...
- Je ne sais pas quoi Ambre ?! Explique moi !!
- La fille suicidée , c'est elle ...
VOUS LISEZ
-52 jours à tes cotés-
Paranormalun soir , Gwenaëlle , une jeune ado de 15 ans , ressent une aura de mort mais sans aucune explication. Le lendemain elle apprend que sa meilleure ami Paloma , s'est donné la mort . Elle apprend aussi que son amie a "rendu visite " , dans au autre da...