Le silence revînt aussitôt dans ma chambre . Ambre pleurait à grosse larme mais moi rien . Aucune larme , aucune réaction , rien . Juste un grand vide en moi comme si quelque chose venait de se briser en moi . Je la regardé , se morfondre , abattu . Je brisais le silence une seconde fois :
- Comment tu sais que sais que c'est elle ... ?
- Pardon ...
- Comment tu peut être SUR que c'est elle . J'ai regardé , l'article , avec Baptiste ce matin , il n'y avait aucun prénom , même pas l'adresse , alors comment tu le sais ?
- Attend je vais te l'expliquer ...
Elle sécha ses larmes , se calma et repris la parole :
- Avant de commencer, je voulais te demander comment s'était passé ta nuit ?
- Très mal , j'avais des sueur froide et j'avais une impression de mort , c'est difficile à expliquer mais une fois que je me suis endormit je me rappelle de rien .
- D'accord alors je vais te racontais alors ... Dans la nuit , je ne sais pas pourquoi je me suis réveiller , mais quand j'ai ouvert les yeux tout était éclairé d'une douce lumière et en face de moi je l'ai vu : Paloma était là à regarder par ma fenêtre habillée d'une longue robe blanche .
Flash back de ambre :
- Mais Paloma qu'est que tu fais ici ? Par où t'es rentrée ?
- Ah , tu es réveillée , me souri- t'elle, On va pouvoir parler !
- Attend explique moi ce que tu fais ici d'abord , si ma mère sais que tu est là, elle va me tué . Et aussi descend du bureau il est en verre, tu vas le cassé .
- Ne t'inquiètes pas je ne vais pas le casser , je suis légère comme tout .
J'avais encore les yeux fatigués mais ils s'ouvrirent d'un coup quand une magnifique paire d'ailes sortit du dos de mon amie quand elle se leva du bureau et qu'elle se mit à voler vers moi .
Le doux éclairage dans cette nuit et cet ange au sourire d'enfants en plein milieu de la pièce rendit ce moment si féerique et surréaliste .- Attend , comment c'est possible ?! Attend attend attend je dois rêver là ... Paloma tu as des ailes?! Je crois il faut que je dorme moi...
Avant que je me rallonge pour reprendre ma nuit elle s'assit sur le lit mais je remarquais un détail important : quand elle se mit sur le lit , le lit ne s'affaissa pas sous son poids.
- Ambre ne te rendors pas s'il te plaît , ne gâche pas tes dernier moment avec moi à dormir ça ne serait pas drôle .
- Comment ça « dernier moment » on se voit demain , tu dois venir pour voir mon chat tu ne te rappelles pas ?
Elle pris un aire plus calme et son sourire qui commençais à disparaître ne présagés rien de bon . Je commençais à avoir un mauvais présentement et mon cœur commença à se serrer . Elle pris une voix douce et m'annonça :«Je suis désolée Ambre , mais demain je ne pourrais pas venir... »
-Mais pourquoi ? Tu as un empêchement c'est ça ? On peut reporter si tu veux ...
Je souriais mais je le sentais , j'avais ce mauvais présentement qui grandissait en moi . Je le savais , je commençais à comprendre mais je préférais fermer les yeux , jouer la débile pour ne pas qu'elle le dise , je ne voulais pas l'entendre , je ne pourrais pas le supporter ...
- Ambre ...
Ne le dis pas , ne le dis pas , s'il te plaît ne le dis pas Paloma . Laisse moi y croire , je ne veux pas ça . Je me serrer la poitrine par peur que mon cœur s'arrête ... Paloma sentit ma peur, elle pris mes mains dans les siennes et me fis un petit sourire comme pour m'apaiser :
VOUS LISEZ
-52 jours à tes cotés-
Paranormalun soir , Gwenaëlle , une jeune ado de 15 ans , ressent une aura de mort mais sans aucune explication. Le lendemain elle apprend que sa meilleure ami Paloma , s'est donné la mort . Elle apprend aussi que son amie a "rendu visite " , dans au autre da...