25 août 2021 - 8h20
Cette année tu rentres à l'université. Passionnée par les langues, et pratiquant l'allemand depuis quelques années maintenant, tu rentres à l'International University of Languages de Berlin. Après de longs préparatifs, vint finalement le moment des adieux.
- Maman : « Alors ça y est mon chou, c'est le grand moment.»
- Y: « Moui...j'ai hâte mais j'ai peur. »
- Maman : « C'est normal c'est une aventure ce voyage, mais ne t'en fais pas ça va bien se passer. »
Y : « En plus je suis nulle en allemand... »
- Papa : « Le taxi est en bas Tp, je commence à descendre ta valise. »
- Maman : « Regarde ton père, il est plus stressé que toi ! Et puis tu peux parler anglais si ça va pas ! »
- Y : « Oui mais quand même, en 5 ans j'ai appris que les bases quoi...bon vous m'accompagnez en bas ? »
- Maman : « Oui allons-y. »
*Elle pris ton sac à dos puis descendit l'escalier avec toi.* Tu fis un câlin à ta mère, embrassa ton père puis ajouta : « je vous envoie un message à mon arrivée ! »
- Papa : « Oui ! Bisous ! »
Maman : « Profite bien ! Et envoie-nous des photos hein ! »
Tu montas dans le taxi et partis en direction de la gare.
- - -
Après 8h de train, tu arrives finalement à Berlin. Épuisée mais ravie tu cours vers la station de taxi la plus proche juste à la sortie du bâtiment, puis t'installes dans une BMW noire d'apparence confortable mais aux sièges quelque peu usés par les voyages précédents.
- « Gutentag ! Wohin gehst du ? » lança le chauffeur d'une voix aiguë et à laquelle on pouvait reconnaître un fort accent espagnol.
- Y : « Auf 221 Hänselstraße Bitteschön »
- Chauffeur : « Ok. Kommst du her, um zu studieren ?»
- Y : « What? »
- Chauffeur : « Are you student? »
- Y : « Yes, I'm french »
- Chauffeur : « French ! Bonjour ! »
- Y : « Haha oui .»
- Chauffeur : « Do you know hum..french café, on Rübezahl Straße? »
- Y : « No. »
- Chauffeur : « Very good and famous, better than Starbucks! My wife always go there! »
- Y : « Haha thank you for the address. »
- Chauffeur : « It will be...25€ please »
- Y : « Yes, here. »
Un sac à dos à l'épaule et chargée de tes trois valises tu sors du taxi puis rentres dans l'immeuble, un petit bâtiment de style Altbau beige et marron. Tu en profites pour envoyer un message à tes parents pour les prévenir de ton arrivée. Tu montes ensuite les quatre petites marches marbrées et brillantes du hall et te dirige vers l'ascenseur.
« Ding »
Les portes s'ouvrent sur un groupe de 5 garçons, plutôt bg, en train de filmer un TikTok.
Tu restes figée et leur lance un regard un peu gêné.
- « Oh Entschuldigung ! Steig ! » te lance un mec grand et chatain.
- Y : « Hum.. that's okay I'll take the next one. »
*Les portes se referment, tu souffles un bon coup.*
« Bip » « alizee_mcx a réagit (t'es à Berlin?? 😍) a votre story »
Alizée, c'est ta pote de longue date, vous parlez pas très souvent mais c'est toujours bon délire.
Y : « Oui ! J'viens d'arriver ! »
Alizée : « Omg trop bien j'aimerais trop faire comme toi ! Alors c'est comment ?? »
Y : « J'suis pas encore installée mais j'tavoue que j'ai déjà vu des bg 🤭
Sinon j'vais aller visiter un peu c'te aprem »
Alizée: « Tu perds pas le nord dit donc mdrr
Envoie des photos hein ! »
Y : « Tkt »
L'ascenseur arrive, tu poses tes bagages puis appuies au 4e. Quelques instants plus tard, les portes s'ouvrent sur les gars que tu viens de croiser. Un mec grand, musclé, aux cheveux noirs et aux yeux verts fait quelques moves pendant qu'un de ses potes, curly, grand et châtain le filme.
- « Moment mal Jacob »
*Le brun se retourne, voyant que tu es dans le champ de son TikTok.*
Jacob : « Go ahead » dit il en s'inclinant vers le couloir des appartements.
Tu fais un signe de tête avant de sortir de l'ascenseur avec deux de tes valises à la main. Voyant que tu étais chargée, son ami, Bene, ajouta : « Well, help her Jacob! »
Tu croises son regard alors que celui-ci te prends les valises des mains. « Where are you going ? »
- Y : « Hum it's apartment...wait... »
*Tu galères à sortir le papier où est écrit ton logement étudiant* « Apartment 5. »
- Jacob : « That's here, at the end of the corridor ». Il pose tes affaires devant la porte et ajoute : « bye then. »
Y : « Bye. »
Alors que tu tournais la clef dans la porte, tu te retournes pour prendre tes valises et croises le regard de Jacob, s'éloignant.
- - -
19h30
Cela fait maintenant plusieurs heures que ta vie allemande a commencée. Bien que tu aies déballé tes valises, l'appartement est plutôt en bordel.
Tu décides d'aller visiter un peu la ville, histoire de te familiariser avec le quartier ; les alentours sont charmants et ont l'air plutôt animés en soirée. En plus, il y a pleins de petits magasins sympas. Tu en profites pour t'arrêter faire quelques courses.
Une bonne vingtaine de minutes plus tard, tu arrives enfin chez toi, chargée de 2 gros sacs remplis de provisions diverses : fruits, légumes, pain, produits de beauté...
En rentrant, tu t'arrêtes à la boîte aux lettres pour voir si tu as reçu du courrier et croise Jacob.
- « Are you following me? » te lance t-il alors qu'il t'aperçoit débarquer dans le hall.
- Y : « What? I just ran some errands. »
- Jacob : « Haha you better be. » dit-il, un sourire narquois aux lèvres.
« You stalker » chuchota t'il dans ton oreille avant de disparaître dans l'ascenseur.
Tu pestes tout bas : « Mais qu'est ce qui va pas chez lui ?? » avant de courir vers l'ascenseur, tes courses aux bras. Dans ton élan, tu passes ton bras à travers la porte et retient l'ascenseur de se fermer avant d'y pénétrer.
- Y : « You could at least wait for me, that's minimum decency. »
- Jacob : « Why? What are you?»
- Y : « What do you mean what am I? »
- Jacob : « What are you?»
*Tu lèves les yeux au ciel.* « I don't know, what are you?»
- Jacob : « Out. » Dit-il sèchement en quittant l'ascenseur.
Tu pris tes courses et rentras chez toi.
VOUS LISEZ
Elevator boys
FanfictionPassionné par les langues, c'est à Berlin que tu vas faire tes études universitaires. Véritable capitale européenne, c'est le lieu propice pour l'apprentissage et les belles rencontres. Les très belles rencontres...