1. Première journée

13 ans plus tard

Me voilà devant l'aéroport de Fuicimino près de Rome, c'est l'un des meilleurs aéroports d'Europe. La façade entièrement vitrée laisse entrer la lumière du soleil et réchauffe l'intérieur. Je tourne un peu dans l'aéroport avant de trouver mon terminal et ensuite mon accès.

J'arrive finalement à faire enregistrer mes valises après avoir fait la queue et je n'ai plus qu'à attendre l'appel pour mon vol. On commence à nous faire monter dans l'avion à 10h et finissons part décoller vers 11h lorsque tout le monde est installé.

Je peux enfin dire adieu à ma misérable enfance et bonjour à ma nouvelle vie. En ville tout n'est que difficulté, rien n'a jamais été simple pour moi bien au contraire. Et je compte bien faire tourner la roue pour enfin vivre la vie que je souhaite.

Je ne pouvais malheureusement pas partir avant alors que se n'étais pas l'envie qui me manquais. Mais on ne fait pas toujours ça que l'on veut dans la vie et il m'a fallu attendre quelque temps avant de finalement pouvoir quitter l'Italie pour l'Afrique.

Il me faut en tout 20 heures pour arriver à destination avec deux escales. Je dors donc dans l'avion et mange dans les aéroports. J'arrive à 8h avec l'heure de décalage horaire à l'aéroport de Maun au Botswana.

De là il me faut prendre un petit avion pour aller à l'aéroport Hukuntsi et donc encore 3h de vol supplémentaire. Mais mon périple n'est pas encore fini car je ne suis toujours pas arriver à destination.

Arriver sur place je dois retrouver quelqu'un qui m'emmènera à mon terminus mais pour ça j'ai environ 5h30 de voiture pour arriver au désert de Kalahari. Heureusement que ce n'est pas tous les jours que je viens ici avoir près de deux jours de voyage en tout avec les escales ce n'est pas de tout repos.

J'arrive à Hukuntsi à 12h le petit avion ayant décollé à 9h de Maun, avec d'autres passagers. Je prends le temps de manger sur place en attendant que la personne qui doit venir me chercher arrive.

Vers 14h plusieurs véhicules arrivent, les chauffeurs s'avancent vers nous avec des pancartes. Le dernier est finalement pour moi, je m'approche en souriant et en tendant la main.

- Bonjour je suis Aya.

L'homme me dévisage de la tête au pied avant de me tourner le dos, alors que les autres voyageurs parlent avec leurs guides. Ok super l'accueil, sa promet pour la suite si je dois travailler avec lui. J'espère que tout le monde ne sera pas comme lui sinon je ne sais pas si je resterais longtemps ici. Je n'ai pas tout quitté pour recommencer sur de mauvaises bases.

Je mets ma valise à l'arrière du véhicule de brousse avant de monter à l'avant. Je sens que la route va être longue avec une personne muette à côté de moi.

J'observe le paysage défiler, l'aéroport laisse rapidement place à la savane et ses terres aride. La route quant à elle se détériore rapidement ne devenant plus un chemin de terre mal entretenue et nous secouant dans tous les sens.

Autour de nous il n'y a que du désert coupé par le chemin que nous empruntons. Le véhicule soulève une grande quantité de poussière qui nous suit à la trace. Les arbres et arbustes sont rachitiques et rare, à cause du manque d'eau.

Seule les oasis que nous croisons sont verte et luxuriante, la faune et la flore y semble abondante même si je n'aperçois que des ombres à la distance où nous sommes.

Je somnole un peu mais à chaque bosse je suis réveillée et j'ai l'impression qu'il fait exprès de toutes les prendre pour m'empêcher de dormir. Il ne m'aime pas et ce n'est pas comme ça que je vais l'aimer moi non plus.