Story

22 3 0
                                    

Mon cher ami comment vas-tu ?

Moi ça peut aller ... je suis actuellement à ma dernière année en école d'architecture donc je suis pas mal occupée mais je prends quand même le temps de t'écrire cette lettre.

Depuis petit on avait plein de rêves en tête comme mon souhait de devenir architecte ou rappeur ou bien le tient d'être danseur. Ou encore cette promesse de toujours faire attention à l'un et l'autre sans jamais s'abandonner. Alors dis-moi, pourquoi l'as-tu rompu en premier ?

Honnêtement Jimin je t'écris car jusqu'à ce jour je ne veux plus te faire face, tu as trop changé. Ce garçon d'autrefois sensible, aimable, souriant, un peu idiot sur les bords mais avec une gentillesse sans limites est devenu tout le contraire aujourd'hui.

Parfois je m'en veux, je me dis je n'ai pas assez bien pris soin de toi et que j'aurai dû mieux te soutenir. Mais dis-moi Jimin, comment j'aurai pu t'aider quand tu me mentais sans cesse.

Peut-être si on avait été dans la même classe, ça aurait été différent. Peut-être si je ne m'étais pas inscrit à ce club de basket et que j'aurai eu mes après-midis de libre, ça aurait été différent. Peut-être si tu avais écouter mes mises en gardes envers ces garçons, tes soi-disant amis, ça aurait été différent.

Aujourd'hui Jimin qui te rend visite, qui t'envoie de l'argent chaque fin de mois, qui te pleure chaque soir ? Tu as lâché tes proches pour des fréquentations aussi minables.

Ton petit frère Minjae est au lycée maintenant, je t'en parle car ta mère m'a dit qu'il ne voulait plus jamais te voir et quand elle t'a vu la dernière fois tu lui avais demandé une photo. Donc dans cette lettre tu en  trouveras une. Il est devenu si grand et beau, je t'avoue ma fierté est touché quand il se tient à coté de moi.

Je me suis permis de te mettre d'autre photo notamment de nous, pour que tu souffres comme moi quand je les regarde. Je te les donne, de toute façon je les aurais brûlées. Quand je les regarde je me rappelle à quel point je t'aimais Jimin et que j'aurai pu tout faire pour toi. Mais non tu es trop aveugle et tu l'as été trop longtemps.

Tu as changé Jimin.

Depuis ce premier join que tu as pris avec ces gars. Les premières soirées alcoolisées, tes relations tout aussi foireuse car tu ne pouvais pas t'empêcher de les tromper. Tu cherchais de l'attention sans cesse jusqu'à te mettre dans des états lamentables. Et c'est à ces moments que tu pensais à moi.

Combien de nuits je suis resté éveillé pour toi Jimin. Quelque fois je me demande si la manière dont je te regardais, tu me regardais aussi de la même manière ? Oui moi aussi je t'ai mentis Jimin. Le baiser qu'on s'était échangé n'était pas un rêve. Tu étais totalement soûl, tu m'avais confondu avec ta petite-amie et tes lèvres se sont déposer sur les miennes. Je n'ai pas cherché à me séparer mais mes sentiments envers toi on prit une autre tournure. Te voyais-je vraiment comme un simple ami ?

Je ne t'ai rien dis car je ne voulais pas briser cette amitié, mais finalement tu l'as fait toi-même.

Sais-tu le nombre de fois j'ai dû venir te récupérer au commissariat car tu avais de la drogue sur toi ? Combien j'ai dû dépenser pour te faire sortir de là ? Le nombre de fois où j'ai dû mentir à tes parents pendant que tu faisais la fête chez tes amis ?

Mais ce soir là Jimin, je t'ai haï, insulté et frappé. Depuis ce jour je ne veux plus me tenir devant toi.

Ce soir-là on m'avait appelé une énième fois pour te récupérer car tu étais une nouvelle fois totalement torché. Ainsi je me suis rendu à cette soirée le plus vite possible car je me faisais du souci pour toi, comme d'habitude.

Cette soirée était bondée de monde, on ne s'entendait plus parler, l'odeur était si nauséabonde un mélange d'alcool et de transpiration, je voulais partir au plus vite. Après avoir fait le tour du rez-de-chaussée j'ai compris que tu étais surement à l'étage.

L'étage était étrangement beaucoup plus calme mais vide, toutes les pièces que j'ouvrais il n'y avait personnes, sauf une qui était fermé à clef. Je m'apprêtais à redescendre quand j'entendis un cri. De ce cri, de la détresse s'y échappait. J'ai compris aussitôt que quelque chose n'allait pas. Alors j'ai toqué à la porte plusieurs fois. Plus j'attendais plus j'entendais un bruit monstre derrière cette porte et plus mes coups se faisait insistant. Au bout d'un moment la porte s'est déverrouillait mais à peine la poignée baissée j'entendis un bruit de chute. Sans comprendre j'entra aussitôt.

⚠️

Jimin j'ai tout vu. La manière dont tu cherchais à la maintenir sur le lit en la frappant, la manière dont elle se débattait, comment ton pantalon était baissé et ses vêtements déchirés. Jimin j'ai tout vu. Si je n'étais pas venu tu aurais continué ce que tu lui faisais.

⚠️

J'aurai jamais cru faire cela un jour de ma vie mais je t'ai frappé de toute mes forces Jimin en t'insultant, te crachant dessus les larmes aux yeux. Si Mina n'était pas parti chercher de l'aide j'aurais pu te tuer. Tu étais peut-être soûl, mais tes actes sont impardonnables.

J'ai témoigné contre toi mon ami, tu as cette lourde peine à cause de moi mais disons que ton casier judiciaire ne t'avait pas trop aidé.

Aujourd'hui Mina s'en remet petit à petit, cette femme est forte tu ne peux pas l'imaginer. Chaque semaine j'ai pris l'habitude de passer la journée avec elle et quand il le peut Minjae nous accompagne. Tu l'as détruite, brisée mais elle a eu cette force de se relever, je l'admire.

Petit on se disait faisant en sorte à deux de rendre le monde moins effrayant, celle-ci aussi tu l'as rompu car tu es devenu cette personne effrayante.

Cette lettre est la première mais aussi la dernière que je t'adresse. Tu la recevras surement le jour de ton anniversaire, j'espère que tu souffriras en la lisant comme tu nous as tous fais souffrir.

Ce sera la dernière car j'ai décider d'avancer Jimin, je sais qu'il te reste encore trois ans et demi et qu'après tu seras en liberté. Mais sache que lorsque ce jour arrivera ne cherche pas à nous revoir, car à la fin de cette lettre je t'oublierai à jamais.

Mais je vais continuer à faire du bien là où tu as échoué, faire plaisir à ta famille, accompagner Minjae et prendre soin de Mina.

Mon cher ami, prend soin de toi mais en toute sincérité je te déteste tellement.

Adieu Jimin.

Yoongi

Dear my friend [OS] ʸᵐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant