~Mise en contexte~ (Chapitre 1)

252 12 5
                                    

Bonjour cher journal.
Oui, je sais. Habituellement ce genre de chose ne se fait plus à l'âge de 14 ans. Je sais aussi que c'est seulement dans les films, mais rien ne change le fait que je veux avoir un journal. Mon journal avec mon histoire.

Juste pour te mettre en contexte, je vais t'expliquer ma vie jusqu'à maintenant en courte partie, ça te vas?

Pfft, comme je suis bête. J'imaginais presque que tu allais me répondre... Sans importance.

Depuis ma jeune âge, du genre maternelle, je suis mise à l'écart. Les gens me voient comme un monstre ou je ne sais quoi. Pourtant, j'ai deux bras, deux jambes, une tête, dix doigts, dix orteils et surtout un coeur. J'ai changé d'école vers la fin de mon primaire parce que j'avais fais une dépression. Eh oui, au primaire alors que je n'avais que neuf ans.
Peu longtemps après m'avoir remis sur pied, mes parents ont divorcés et deux mois plus tard, Madeleine, mon modèle, ma grand-mère décéda. Simplement deux jour avant la fête de mes dix ans. Ensuite, deux ans plus tard, c'était le temps de l'école secondaire. Comment dire, l'enfer?

La première année, tout allait bien. J'avais quand même plusieurs amis, j'avais de plus de très belles notes. J'ai commencé à admirer le groupe "One Direction". Puis je me suis fais de nouvelle rencontre; Julia et Nathaniel. Ils étaient mes meilleurs amis. Chaque matin, dans le bus en route vers le lycée, j'étais avec eux. Nathaniel était mon meilleur ami, même que je trouvais qu'il avait la tronche de Josh Hutcherson. Vous savez, celui qui fait Peeta Mellark dans la Saga Hunger Games? Bref.

Pendant l'été, j'ai souvent vu Nathaniel, moins Julia. Une journée de pluie, moi et lui décidons d'aller dans la ville de Montréal avec sa mère. Les routes étaient glissantes, mais très glissantes. Vous savez, ce genre de glissement qui pourrait changer toute votre vie en un seul tour de volant?

Nous avons eu un accident. Nous avons heurtés une autre voiture qui contenait deux passagers. Pour ceux-ci, j'ai seulement appris que la femme était enceinte, elle aurait perdu son bébé. L'autre, qui selon moi était son mari, je n'ai rien appris de plus sur ses blessures. La mère de Nathaniel a eu une fracture de l'avant-jambe et pleins d'autres blessures mineures. Moi, j'ai eu un traumatisme crânien, rien de plus grave. La voiture? Elle était presque décomposé sur la route. Nat, lui...

C'était plus grave, beaucoup plus grave. Il avait pleins de blessures vous savez avec un nom long comme mon bras? Je n'ai pas pu les retenir après tout ce temps. La seule que je sais, c'est que c'était grave. Il a été transporté à l'hôpital. Quand j'étais en état d'aller le visiter, j'ai fondu en larme. De le voir comme ça, étendu sur un lit vert presque décoloré. Je me suis approché de lui et j'ai vu tout ces tubes qui lui passaient de tout partout. J'ai fondu en larme, je lui ai dos ces quelques mots sous un océan de larme quand soudain je n'entendis plus rien.

Plus rien, comme la mort.

31 juillet, c'était la dernière fois que je l'ai serré dans mes bras et que je lui ai dis je t'aime. C'est la dernière fois. Ma vie était chamboulé, j'ai tentée de m'enlever la vie plusieurs fois. Je ne voyais plus d'issus, plus de blanc, que du noir. Je me disais que je pourrais plus jamais avoir un autre personne comme lui dans ma vie, qu'il était unique. C'est difficile de quitter quelqu'un comme ça, qu'il part sans pouvoir répondre à ton je t'aime.

Ensuite, c'est à l'école que tout se passe. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la net impression que le monde me détestent. Le monde entier. Ils me jugent sans même savoir mon histoire, celle que j'essaie de vous racontez le plus possible en détail. Ils ne savent pas que quelques mots peuvent gâcher toute une vie, de A à Z. Le pire dans tout ça, c'est qu'ils se trouvent drôle ou cool. Alors qu'en fait, c'est simplement pitoyable.

Mon plus grand défaut c'est évidement de m'attacher aux personnes rapidement et... Intensément. Puis que par la suite, ils me lâchent et n'abandonnent et qu'encore une fois, je tombe dans un tunnel. Sombre et sans fin. Les gens le connaissent ce défaut. C'est pourquoi je suis si détruite à l'intérieur de moi car ils me massacrent.

Finalement, après un an sans Nathaniel, je me suis fais un meilleur ami. Étonnamment, j'ai réussi à me trouver une personne qui me complétait, comme Nathaniel. Malgré les rumeurs à mon propos, il est resté mon meilleur ami. Alexandre qu'il s'appel.

Alors cher journal, bien que nous nous connaissons depuis peu, je vous ai raconté le plus possible les grands événements qui ont chamboulés ma vie.

Ma vie. Cette vie. Celle dont les autres voient si facile.

Oh, au fait, je m'appelle Angélique. J'appellerais ce journal «Le journal d'Angélique».

×××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××

AIMEZ, COMMENTEZ ET PARTAGEZ! JE VOUS AIMES.♥

Le journal d'Angélique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant