--
Évidement, la vie n'est pas simplement composé de malheur. Il y a aussi du bonheur alors, dans ce livre, je vais aussi vous parlez des belles choses qui m'entourent. Même si toutes bonnes choses à une fin, celles-ci m'ont déjà fait sourire alors elles méritent d'être racontées.Il y avait un garçon qui me plaisait bien à l'école. Taille moyenne, cheveux bruns et yeux verts. Il était vraiment gentil et on se parlait de plus en plus. J'avoue que tout ça à commencé à aller vite; les cœurs sur Facebook, les «Je t'aime»... Mais malgré tout, je ne voulais pas arrêter de lui parler. Il me donnait le sourire chaque matin. Un simple petit «Bon matin, je t'aime» pouvait me donner le sourire pour le reste de ma journée.
Nous étions très proche, mais aussi très gênée. On se parlait rarement en face, beaucoup plus sur Facebook. Tellement que tout à gâché. Après 1 semaine sans ses nouvelles, je commençais à m'inquiéter. En tant que fille très jalouse et en manque de confiance, je me disais qu'il ne voulait plus de moi. Je ne sais pas si je suis normal d'être comme ça. Le suis-je?
Bref, je lui ai écris comme quoi que j'étais désolée, mais que nous deux c'était impossible. Nous étions trop différents dans une vie de couple. Je pleurais énormément et ça réponse n'a simplement été qu'un:«Je n'ai pas que ça à faire, te parler. Il y a des choses beaucoup plus importants.»
J'étais troublée. Je pleurais et lui disait qu'il m'avait trahi. Pourquoi? Parce qu'il m'avait promis de ne pas me faire de mal comme le monde entier le faisait. Je lui répétais sans cesse que je ne voulais plus lui adressé la parole.
Il a contacté ma mère pour lui dire que j'avais des idées suicidaires et que je devrais rencontrer un psychologue. J'étais furieuse. Ma mère et mon père on dut tout apprendre sur ma vie; mes mutilations, ma réputation... Tout.
C'était un véritable cauchemars. J'étais détruite de l'intérieur, encore une fois. Depuis, je n'ai jamais été en couple. Même pas en fréquentation. J'ai peur maintenant, une peur qui va rester longtemps. L'amour.
--
Note d'Angélique pour son journal:
Je tiens à vous dire qu'à chaque jour, je vous ferais apprendre un peu plus sur moi, comme aujourd'hui avec Benjamin. Maintenant, parlons de ma journée.Aujourd'hui, il n'y a rien eu de très spécial. Simplement que je suis rendue... Plate.
Avec mes amis, je sais et j'en suis consciente, je suis plate, moins de bonne humeurs et surtout calme. Plus je me fais blesser, plus je perd mes émotions, mon sourire. C'est un détail.À l'école, je suis une bonne fille. Je ne consomme ni drogue, ni cigarette. Je n'ai jamais sécher les cours, encore moins eu une retenue.
Au travail (oui, j'ai un travail), tout va bien. Je me fais des sous et travaille de soir. La seule contrainte, c'est que je passe moins de temps avec ma maman et mes amis. J'ai commencée à travailler ce jeudi! Je travaille dans un petit restaurant, c'est plutôt amusant. Surtout qu'il appartient à mon oncle.
Je dois y aller, je vais dormir. Je manque de sommeil avec le travail et l'école. À plus cher journal xox.
×××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××
Bonjour chers lecteurs ou lectrices! Je veux vous avisez de ne pas confondre les notes de l'auteur(moi) et celle du personnage d'Angélique. Les miennes seront tous écrit comme cela, en gras. Celle du personnage fictif d'Angélique en métallique.Je tiens aussi à m'excuser des petites fautes que je fais ici et là. Je m'en
VOUS LISEZ
Le journal d'Angélique.
Teen FictionLa vie d'une adolescente de 14 ans peu paraître si simple, mais la réalité qu'elle peut tout autant être difficile. Angélique St-Gelais, originaire d'une petite ville près de Montréal, n'avait pas rien de facile. Malgré tous ces idées atroces qui lu...