Ses yeux défilaient aux fils des lignes, cependant plus elle continuait, plus il lui était difficile d’accuser le poids des mots qui apparaissaient les un après les autres sur la feuille. Elle releva alors le regard, lâchant un soupire tremblant une main sur la poitrine alors que son ventre s'agitait désagréablement. Elle avait l’impression qu'à tout moment elle allait vomir.
Après avoir massé légèrement sa poitrine pour essayer de faire partir sa nausée et son mal être, son regard se posa naturellement sur son élève qui regardait distraitement l'extérieur à travers la fenêtre. Son regard se posa alors une nouvelle fois sur le paquet de feuille qu'elle tenait entre les mains, et encore une fois, elle se demanda comment un garçon aussi calme que Taehyung pouvait écrire de telle horreur….
Pas qu’il écrivait mal, loin de là ! Il écrivait magnifiquement bien ! Son écriture était fluide, si bien détailler qu’on avait une facilité étonnante à se plonger dans l’histoire et à s'y sentir, mais peut-être le faisait-il trop bien… Ce n’était pas non plus l’intrigue du policier qui gênait, elle était captivante et la professeure de littérature s'étonnait toujours de la créativité des meurtres que crée son élève.
Non, le problème c’était que c’était trop.
Taehyung avait une tendance à décrire l’horreur humaine sans mettre ne serait-ce qu’une pointe de légèreté dans ses écrits, on se retrouvait alors acculé par le sang, les images de corps éventrés et de meurtrier terriblement dérangé mentalement et Taehyung décrivait ça tellement bien qu’on ne pouvait que s'en retrouver mal à l’aise et se demandait si de tel horreur existait réellement en ce bas monde…
-Vous avez finis ? Demanda Taehyung alors que son attention était revenue sur la trentenaire et celle-ci fit un faible soupir en regardant le tas de feuilles qui reposait sur la table. Elle n’avait clairement pas le courage de finir la nouvelle que lui avait apporté Taehyung dans l’optique de la présenter à des éditeurs.
Le garçon faisait ça à chaque fois: il venait lui montrer ses nouvelles tentatives et attendait ses conseils et son approbation pour les montrer à des éditeurs. Il le faisait depuis sa deuxième en littérature et la jeune femme ne comprenait toujours pas comment il avait finis par la prendre en tant que référant… mais il était un jour arrivé dans sa classe après avoir échoué pour la première fois auprès des maisons d’éditions et il lui avait demander son aide et elle avait accepté. Après cela, malgré qu'il est échoué plusieurs fois, il revenait toujours la voir avec l’espoir d’un jour publier ses histoires. Madame Seon aimait sincèrement l’aider mais ce n’était pas la première fois qu’elle se sentait noyée sous l’atrocité des mots de Taehyung, c’était si dommage, le garçon écrivait si bien…
-Je vais être honnête Taehyung mais je n’ai pas pu la finir, commença la professeur en faisant glisser entre ses doigts les différentes feuilles et lorsqu’elle releva la tête vers son élève elle put rapidement voir son regard alarmé et inquiet.
-Ce n’était pas bien ? Demanda-t-il légèrement dépité une moue désolée aux visages et la trentenaire se demanda encore une fois comment un garçon si gentil pouvait écrire de telles choses…
-Ce n’est pas que ce n’était pas bien.. l’enquête en elle-même est bien trouvée mais… fit la professeur en cherchant ses mots. Tu ne laisses pas le temps aux lecteurs de souffler… Je sais qu’il faut tenir le lecteur en haleine mais il faut lui laisser un peu de marge. Essaya d’expliquer madame Seon. Un peu d’humour, où un peu de compassion de la part de ton inspecteur où de quelqu’un de son entourage pourrait alléger un peu ta nouvelle, où peut-être même un peu de romance pourrait faire l’affaire… Pas que ton histoire ne pourrait pas plaire mais je pense que seul une poignée de gens pourraient supporter ce genre d’histoire… Si tu veux toucher un plus grand public, peut-être que changer la personnalité de ton inspecteur serait une bonne idée ? Je le trouve très terne et froid face aux situations qu’il rencontre…
VOUS LISEZ
Fake love (Jikook, Vhope)
FanfictionRien qu'une mèche. Rien qu'une mèche de cheveux séparait Hoseok du commun des mortel. Dès sa naissance il avait était choisie pour être dans le gouvernement et cela ce prouvé par ses quelques cheveux mauve dans sa tignasse décidément brune. Cela n...