Pelage Tacheté était couchée au fond de son nid douillet. Elle repensa à sa journée pleine de sursaut, et surtout, au moment où les hommes avaient amené de très grosses machines pour couper les arbres de la jungle. Elle frissonna de peur rien qu'en y pensant. La journée avait été dure, et elle était tellement essoufflée par toutes ces courses, et surtout, par ses petits qui, dans un mois, devraient naître. La femelle commença à fermer les yeux avant de se plonger dans un sommeil profond.
Sept mois plus tard...
.............................
Le soleil illuminait la belle et luxuriante jungle. Ses deux petits, Croc et Griffure, se battaient ensemble sans sortir les griffes. Croc sauta sur son frère et l'immobilisa. Il rugit de plaisir. Son frère se débattit et tomba dans une mare de boue. Il n'était plus doré mais brun à présent. Griffure sauta sur son frère et tint bon avant de faire basculer son frère dans la mare. Griffure était heureux, il avait enfin réussi à vaincre son frère.
-Faites un peu attention, mes petits léopards. Il ne faut pas être sale si nous voulons rejoindre le Clan des Léopards, fit la mère léopard.
-Ne t'inquiète pas, maman, moi et Griffure, on s'amuse juste, on ne fait rien de mal! rugit Croc, d'un air espiègle.
-Venez vous laver, reprit la mère. La femelle prit Griffure dans sa gueule et commença à lui faire sa toilette. La boue finit par disparaître et Griffure était désormais propre. Elle prit ensuite Croc et fit de même.
-Pourquoi on n'est pas né dans le Clan des Léopards? fit Griffure.
-C'est une très bonne question. Si un léopardeau naît dans le Clan des Léopards, il est en grand danger, car les prédateurs rodent. Par contre, si une femelle quitte le Clan pour faire naître ses petits, ils seront en sécurité avec leur mère et seront forts et robustes. Une fois que vous êtes assez grand, vous pouvez rejoindre le Clan ou devenir un Solitaire. C'est comme vous le souhaitez. Avant de pénétrer dans le Clan, mes chers petits, dîtes moi ce que vous voulez devenir. Si vous choisissez le Clan des Léopards, vous vivrez toute votre vie au sein du Clan et deviendrez de très bons et redoutables chasseurs. Par contre, si vous décidez de devenir un Solitaire, vous serez un ennemi du Clan et vous devrez apprendre à vous débrouiller seul. Que décidez vous?
-Je veut être un Solitaire! fit Griffure.
-Et moi je veux être un membre du Clan! rugit Croc.
-C'est entendu, Griffure. Je te dis adieu. Tu ne peux plus vivre avec nous. Je vais t'emmener voir le groupe de Solitaires de la jungle avant de rejoindre, avec ton frère, le Clan des Léopards.
La femelle était très triste. C'était fort probable qu'elle ne reverrai jamais son fils. Il était entre les pattes des ancêtres léopards maintenant. Les félins marchèrent longtemps avant d'arriver devant une clairière abandonnée.
-Vas-y, Griffure, maintenant, ta place est ici, sans nous. Adieu, Griffure. Tu deviendra un Solitaire bon et courageux. Viens Croc, nous devons partir avant que les Solitaires ne nous repèrent.
-Adieu, Griffure, je ne t'oublierai jamais, fit Croc d'un petit couinement.
-Moi non plus, répondit Griffure en s'en allant dans le centre de la clairière. Son air attristé rendit triste Pelage Tacheté. Elle pensait que les deux allaient rejoindre le Clan des Léopards, mais elle s'était trompée. Il lui restait juste qu'à espérer que Croc survive jusqu'à l'âge adulte. La femelle et Croc s'en allèrent en courant, pour ne pas se faire repérer. Pelage Tacheté reconnut l'endroit. Ils se trouvaient enfin sur le territoire du Clan des Léopards. Ils y étaient arrivés, enfin. Un ricanement se firent entendre. Des hyènes étaient en train d'encercler Croc, qui rugissait de colère. Des hyènes? Mais que faisait-elle là? Elles étaient normalement censées être en Afrique.
-Un léopardeau est en danger! Vite! Il faut le sauver! fit la voix grave de son mari, Patte Sombre.
YOU ARE READING
Le Destin Des Léopards Tome 1 Cycle 1: Croc Acéré
AdventureDans la jungle, les Léopard sont en danger à cause de la déforestation et de la pollution. Croc et Griffure sont né de Pelage Tacheté et de Patte Sombre, deux léopards adultes qui proviennent du Clan des Léopards. Croc reçoit une prophétie des Ancêt...