Chapitre 1

10 1 0
                                    

Par un soir de décembre, dans une grande ville enneigée, une petite fille dévorait un livre de Noël dans sa chambre. Elle avait choisi le meilleur endroit pour s'installer ; son bureau, depuis lequel elle avait une vue magnifique sur la ville depuis sa fenêtre. Elle pouvait apercevoirles toits des gratte-ciel recouverts de neige, et, occasionnellement,les tempêtes de neige qui s'abattaient sur la ville. À la nuit tombée, les lumières donnaient vie à ce paysage, et les yeux de lapetite fille s'illuminaient face à ce spectacle. Plongée dans son histoire, elle n'avait pas remarqué qu'à l'extérieur, la tempêtede neige faisait rage. À côté d'elle, le petit chalet dans laboule à neige subissait le même sort, sans même que la petitefille ne l'ait retourné. Soudain, une bourrasque ouvrit la fenêtre de la petite fille. Le froid s'invita à l'intérieur et les premiers flocons vinrent se poser sur son nez. C'est à ce moment qu'elle remarqua enfin le spectacle qu'elle attendait presque tous les soirs.Au bout de quelques minutes, un petit amas de neige s'était amoncelé sur le rebord de sa fenêtre, et la petite fille créa unpetit bonhomme de neige. Elle scruta sa création et arracha unepetite feuille du bouquet de fleurs posé à côté d'elle pour coiffer son bonhomme d'un petit chapeau.

La petite fille continua sa lecturetout en gardant la fenêtre ouverte, afin de mieux respirer l'esprit de Noël. La tête plongée dans son livre, la petite fille ne remarqua pas le changement qui s'effectua juste devant elle. En quelques instants, la magie de Noël avait opérée. Ce n'est qu'en relevant les yeux de nombreuses minutes plus tard, que la petite fille remarqua la présence de petits cadeaux au pied de son bonhommede neige. Elle fut surprise et s'apprêta à les attraper, lorsqu'elle vit un sourire sur le visage de son bonhomme de neige. Un sourire qu'elle n'avait pas ajouté. Elle remercia le bonhomme deneige dans un chuchotement et ouvrit les trois petits cadeaux devant elle. Le premier d'entre eux contenait une toute petite écharpe qu'elle affubla à son bonhomme de neige et auquel cette écharpe lui allait parfaitement. En ouvrant le cadeau suivant, la petite filledécouvrit une toute petite carotte et deux ronds noirs qui vinrent se placer sur le visage du bonhomme de neige, mais c'est ce que contenait le dernier cadeau qui était le plus important. Une fois l'avoir déballé, la petite fille découvrit un peu de paillettes transparente. Lorsqu'elle en prit une pincée, il lui semblait qu'elle lui échappait à travers les doigts. Elle répéta son geste et en déversa sur le rebord de sa fenêtre. Quelques secondes après, la neige brilla d'un blanc étincellant. La petite fille ouvrit de grands yeux et un large sourire se dessina sur son visage. Elledécida de déverser le reste des paillettes uniquement sur son bonhomme de neige. Juste après, le bonhomme scintilla de mille feux. La petite fille resta à son bureau pour le contempler jusqu'à ce qu'elle tombe de fatigue.

Le lendemain matin, la petite fille seréveilla dans son lit. Ses parents l'avaient délicatement mise aulit sans la réveiller. Elle se précipita à sa fenêtre, et malgréla chaleur du soleil, le bonhomme n'avait pas fondu, ainsi que le peude neige près du bord de la fenêtre, contrairement à la neige tout autour. La petite fille sourit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 02, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les paillettes de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant