Chapitre 1

60 6 4
                                    

Il est un peu plus de 13 h, les rayons de soleil se font ressentir très fortement dans la ville de Libreville. Dans certains établissements secondaires de la capitale , c'est l'heure de la sortie. C'est le cas de celui de Gwen, une jeune fille en Terminale A1 (Mathematiques-Français-Philosophie), de 18 ans.
Une fois, cette dernière arrivée à la maison , elle se rendit dans la chambre d'Étienne son père:

-Salut Papa je suis rentrée , dit Gwen en s'approchant de son père
-Ah Gwen, bonne arrivée je t'attendais même, dit son père en lui faisant une bise au front
-Tu m'attendais ? , fit Gwen étonnée
-Oui , votre responsable des jeunes a appelé et a dit que vous avez réunion aujourd'hui. Il m'a demandé de te demander d'y participer comme ça fait longtemps qu'il t'a vu à la réunion des jeunes, dit-il en la regardant avant de reprendre, Et puis j'ai une question hein Mlle, comment ça fait longtemps que tu n'as pas participé à votre réunion entre temps tous les jeudis tu me dis que tu y vas?
-Euh papa...c'est juste que...en fait quand..., balbutia Gwen en triturant nerveusement ses doigts
-

On va faire simple, coupa le père déjà énervé , je te déposerai moi même et je viendrai te récupérer à la fin de toutes tes activités de l'église. Comme ça tu ne vas plus sécher...Mais enfin , Gwen, quel exemple montres tu aux autres jeunes de l'église, toi qui est née à l'église, tu as grandi dans l'atmosphère de l'église. Aujourd'hui tu te plais à sécher les activités de l'église, je ne sais même pas si tu pries encore ou si tu jeûnes encore ou même si tu as encore une bible. Prend exemple sur tes aînés, Alain sera bientôt ordonné Pasteur, et Rania est déjà une adoratrice qui prend son ministère à cœur. Je ne te demande rien d'autre que d'assister au culte des jeunes. Est ce que c'est beaucoup ?
-Papa je suis déjà assez grande pour savoir ce que je fais ... je prends 19 ans le mois prochain, le 13 juin , et mes aînés ne sont pas moi, je ne trouve pas ma place à l'église comme vous, je sais que Dieu existe mais je n'ai pas encore trouvé la religion qui me convient, enchaîna-t-elle au bord des larmes, elle renifla et continua, quand je vais trouver ma religion je viendrai te dire.
- Apprête toi, votre réunion commence à 15h 30 je vais aller te déposer, on décolle d'ici à 15h , va manger ,dit son père agacé, surtout n'oublie pas demander pardon à Dieu pour la manière dont tu viens de parler. Mon cœur est libre face à toi. Sors de ma chambre, je veux prier.
-Papa tu n'as pas compris que je ne veux pas y aller, si maman était encore en vie, elle respecterait ma decision, répliqua-t-elle en pleurant
- J'ai compris que tu es fatiguée et que tu as faim, va manger, repose toi 15 minutes et apprête toi pour ta réunion des jeunes, je suis vieux, ne me fais pas beaucoup parler, tu veux déjà que je meurs?, fit il en croisant les bras
-Non Papa, dit elle tout bas.
- Donc sors, je veux prier, je vais sortir d'ici à 15h, Jesus t'aime ma fille et il te veut dans son service, dit il en souriant de bon cœur, et n'oublie jamais que le Christianisme n'est pas une simple religion , c'est une relation qui se vit entre nous et notre père, par l'intermédiaire de Christ et qui est possible par l'action du Saint-Esprit. Allez sors

Elle s'exécuta à contrecœur en murmurant.
Elle mangea et alla se vêtir d'un haut cache-coeur bleu et d'une jupe taille haute blanche et des baskets blanches .
Lorsque 15h s'indiqua à la pendule de sa chambre, elle sortit d'un pas las vers le garage. Quelques minutes après, son père arriva et ils montèrent dans la voiture, le père pria pour recommander le trajet et... direction l'église.
Gwen, posa sa tête contre la vitre, se disant en elle-même 《pourquoi ne me comprend t'il pas ?》
Le trajet fut silencieux mais à un moment Étienne décida de briser la glace:

Gwen et Cette RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant