Chapitre 6 : la patrouille

79 5 0
                                    


Pierre était au volant et Benjamin a coter, les deux ne se parler pas. Tout deux voulais parler de ce qui c'était passer l'autre soir mais Benjamin était gêner et Pierre fessait semblent d'avoir oublier. Au bout d'une bonne demis heure était passé et le silence se brisa :

Benjamin- Pourquoi tu m'as embrassé ?
Pierre- Ça avait l'air de te plaire !
Benjamin- Non !
Pierre- Ha bon pourquoi tu m'as pas repoussé ?
Benjamin- J...j'avais pas envie ! Et et puis j'étais fatigué j'avais pas dormis de la nuit !
Pierre- T'as fatigue à vite disparu quand je t'est embrassé !
Benjamin- Pierre, écoute c'était une erreur, oui j'aurais du te repousser, oui j'aurais dû mais je l'es pas fait et je regrette alors s'il te plaie oublie tout ça !
Pierre- D'accord.

Pierre avait l'air déçus mais au même moment une silhouette apparu devant la maison et rentra. 

Benjamin- Pierre ! Il est là !
Pierre- D'accord j'y vais toi reste la !

Pierre sorti de la voiture sous le regard méfiant de son collègue puis il pénétra dans la maison. Il n'y avait pas un bruit pas une lumière. Quand, tout à coup, le silence et le calme se déchira par un cri, qui se voulais étouffé, venant du sous sol. Pierre y courir immédiatement.

Il vit une femme ligoter, une main en sang, le regardant avec insistance. En face d'elle un homme une tenaille à la main et un couteau de l'autre. D'un coup il se retourna, et se retrouva face à Pierre, de panique lui planta son couteau dans le ventre. Pierre le regarda droit dans les yeux pendant une minute il ne le lâcha pas du regard. Notre tuer paniqua est enleva le couteau d'un coup sec puis parti en courant.

Benjamin regardais l'horizon, attendant que son collègue reviennes. Son attention réapparue quand une personne sorti de la maison. Il compris très vite que se n'était pas Pierre lorsque celui-ci ne reviens pas à la voiture.

Qui c'est ?

Se demanda Le Brun.

Pierre !

Il sortit de la voiture en courant. Entra. Il resta dans l'entrée  de la maison.

Une  enquête a Maison gris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant