un nouveau départ

97 9 16
                                    




Le souffle de l'hiver qui me brûle les poumons, un sourire familier au loin, un petit geste de la main puis un au revoir habituel, si seulement j'avais su à cet instant, que dans ce dernier au revoir se cachait ce soir là un adieu.
——————————————
21 mars, 6h du matin,

L'arrivée du printemps et celui du soleil amena ici à Miyagi une brise de fraicheur et de bonne ondes. Les oiseaux chantaient et les fleurs surgissaient parmi les arbres et les herbes vertes.

J'étais arrivé dans cette préfecture il y avait de cela quelques jours, et bien que ce fut très différent de mon ancienne ville, je trouvais ce coin très agréable à vivre et assez confortable.

Dans à peine 2h j'allais faire ma rentrée dans un nouveau lycée, celui qu'on appelait Karasuno. Là-bas je ne connaissais personne et j'avais peur de ne pas réussir à me faire des amis, puisque, malgré moi, j'étais quelqu'un de très introverti et silencieux, le genre de personne qui n'attire ni les autres, ni leur admiration. Mais cela m'arrangeait plus ou moins; je n'aimais pas attirer l'attention sur moi, et le regard des gens me terrifiait.

Le lycée était une source de stress. Il regorgeait de monde, de bruits et les devoirs étaient pénibles à faire. Et puis il y avait les contrôles et les notes qui allaient avec. J'ai toujours eu d'excellentes notes d'ailleurs, tournant le plus souvent entre des 18/20 et des 20/20. Ces bonnes notes étaient la seule chose à propos de moi dont j'étais fier et c'est pourquoi j'étais terrifié à l'idée de les voir baisser et de décevoir tout le monde. Si mes notes baissaient, de quoi pouvais-je être fier?

Après avoir pris un simple petit déjeuner, un petit biscuit et du lait pour ne pas grossir, je mis mes chaussures et parti à pied jusqu'à Karasuno.
Sur le chemin je me posais trop de questions, ce qui fit monter le stress. "Vont-ils se moquer de moi? Est-ce qu'ils vont me juger? Sûrement. C'est normal je donne pas envie aux gens de toute façon, je suis tellement moche... "

Il était 8 heures,

Je venais d'arriver devant le lycée et me voilà déjà stresser par tous ces lycéens. J'aperçus des amis qui se faisaient la bise et qui rigolaient déjà ensemble alors qu'ils venaient tout juste de se retrouver. Je ne pouvais pas m'empêcher de les envier.

Tout ce monde commença peu à peu à m'angoisser et je sortis mon casque afin de camoufler les bruits et gestes par de la musique.

Qu'est-ce que j'aimais la musique... Elle me permettait d'échapper à ce monde brusque, jugeur et ennuyant. Elle me plongeait dans un autre monde, un monde meilleur.

" Eh ! Tu ne serais pas l'élève nouveau toi?"

C'était une fille blonde et grande, accompagnée de ses potes. Elle avait l'air d'être ce genre de fille chiante et populaire dans les films, celle que personne ne peut saquer. Le cliché typique.

" Si c'est moi" bafouai-je

Elle écarquilla les yeux en entendant ma voix. Je déglutis.

" Oh ta voix est super féminine ! Si je t'avais entendu sans te voir j'aurais pensé que tu étais une fille ! " dit-elle en plaisantant

Je baissais la tête. Probablement pour cacher les larmes qui me montaient aux yeux.

" Bon maintenant qu'on l'a vu, on y va?" demanda une de ses potes. La blonde hocha la tête,

Puis elles sont parties.

J'avais envie de pleurer mais je me retins.

Je suis entré dans la classe une fois la sonnerie retentie. La classe était grande, on y était nombreux. Il y avait deux types de personnes, ceux qui ne me lâchaient pas du regard, attendant peut-être que je me présente ou dise mon nom. Puis il y avait ceux qui m'ignoraient, qui faisaient comme si je n'étais pas là, totalement désintéressés.

J'étais en première 5, la classe des élèves avec les meilleurs résultats. Mais honnêtement, j'aurais aimé être dans une classe inférieure. J'étais ce genre de personnes qui n'aimait pas qu'on les dépasse dans le domaine dans lequel elles excellaient. Et quand c'était le cas, je me décourageais, et arrêtais tout, me sentant pas assez fort, pas assez bon. Mais dans la classe 5, il y avait énormément de gens aussi forts que moi, je n'allais pas le supporter.

Mais bon, le point positif était que la fille de toute à l'heure, l'autre avec ses amies, n'était pas dans ma classe.

________________________________

Désolée ce premier chapitre est très court !! Je promet de faire les prochains chapitres plus long si j'y arrive !! <33

Patience ! Suga arrive très bientôt !! ;)

ces temps où nous étions heureux ( oc x sugawara)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant