une rencontre

49 7 10
                                    




La première matinée de cours fut longue et stressante. Et comme je l'avais deviné je ne m'étais fait aucun ami.
C'était le midi et je restais mangé au lycée. Mais j'étais angoissé à l'idée de manger seul. Parce que pour moi, bien que ce soit peut-être faux, être seul trop longtemps attirait le regard des autres. Et en général, ces regards étaient jugeurs.

Le midi est un moment durant lequel on rejoint ses amis et où on passe les 2h de pause qui nous sont accordés à manger et discuter avec ses potes. Seulement voilà, c'était triste à dire, mais je n'en avais pas.
Pendant la première récréation j'avais trouvé derrière le bâtiment du lycée, un coin égaré, à l'abri des regards et entouré de végétation. C'était comme un jardin secret.
Pourquoi pas passer le midi seul à cet endroit ?
C'était un coin très beau, entouré de plantes, en particulier des arbres fleuris et quelques bancs en bois. Ça me faisait penser à une forêt et ce fut pourquoi je la surnommais « la minuscule forêt ».
C'est alors que, m'apprêtant à ouvrir mon bento dans lequel se trouvait mes sandwiches, j'entendais des pas qui se rapprochaient. Pris de panique, je rangeais en vitesse mon repas et je me relevais en trombe.
« Eh toi ! T'en va pas ! »
Je sursautais. Une voix masculine. Je relevais mon regard afin de pouvoir observer la personne qui venait de m'interpeller.
C'était un garçon aux cheveux gris, il avait un grain de beauté sous l'œil droit, mais surtout, son regard n'était pas jugeur et il avait l'air plutôt doux et gentil.
« Je suis vraiment désolé !! Je m'en vais tout de suite ! » m'excusais-je en panique ce qui le fit rire.
Il me fit alors un grand sourire.
« T'excuses pas !!! Cet endroit ne m'appartient pas de toute façon, tu peux rester ! »
Après l'avoir remercié, je partis manger sur le banc d'à côté. Déjà que je lui piquais son coin privé, je ne voulais pas non plus lui piquer son banc.
Mais alors que je m'assis tranquillement et ressortis mon bento j'entendis à nouveau son rire amusé, et, interpellé, je me retournai vers lui.
« Tu peux venir manger sur le banc avec moi tu sais ! C'est toujours plus sympa de manger à deux »
————
« Alors tu es nouveau ? C'est ça ? »
« oui. » répondis-je en baissant la tête.
Je n'aimais pas être trop proche d'une personne, encore plus quand je ne la connaissais pas. Sans aucune information sur elle, je n'arrivais pas à la cerner, et je ne pouvais donc pas prévoir ses prochaines réactions lors d'une discussion.
Et ce garçon aux cheveux gris, je ne le connaissais pas.
« Je m'appelle Sugawara Koushi, en fait » finit-il par dire
Sugawara... J'aimais bien son nom.
Il me fixa ensuite pendant un moment, et ce fut après plusieurs secondes que je compris qu'il fallait que je dise mon prénom.
« Je m'appelle, Eden... » déclarais-je avec ma petite voix.
« Eden ? C'est joli ! Et ton nom ? »
« Naomi... »
Puis il eu un blanc. On était tous les deux plongés dans nos pensées.
Mais mes réflexions furent stoppées par une question qu'il me posa.
« Pourquoi est-ce que tu es seul, à manger dans un coin paumé? »
« Je n'ai pas d'amis, et je suis trop trouillard pour aller vers les gens. Et puis je n'aime pas être trop entouré, alors ici, là où il y a très peu de personnes, c'est bien. »
« oh... je comprends ! »
Je penchais ma tête sur le dossier du banc avant de demander à mon tour la même question. Son regard devenu plus triste.
« Moi, je viens là quand je me sens seul ou à l'écart dans mon groupe d'amis. Le midi surtout. »
Je lui fis un petit sourire pour essayer de le réconforter avant d'ajouter que moi aussi, quand j'avais des amis, avant, je me sentais pareil.
« Dis Eden, ça te dis qu'on se pose des questions pour apprendre à se connaître ? »
———————-
Ce fut de cette manière que j'appris que Sugawara avait un petit frère, que sa couleur préféré était le bleu, qu'il faisait du volley au poste de passeur et que son repas favoris était le tofu super épicé.

Je l'aimais beaucoup Suga. Il était drôle, gentil et souriant. Tout l'inverse de moi.
Si seulement j'étais comme lui...

—————————————————
Bonjour ! Voici le chapitre 2 de ma fanfic :) Je m'excuse d'avance si ce chapitre est nul ou paraît bâclé mais lorsque j'ai commencé à l'écrire il était environ 3h50 du matin et j'étais légèrement fatiguée :')
Je suis également désolée si le vrai caractère de suga n'est pas respecté mais je suis vraiment une m*rde pour retranscrire une personnalité :')

ces temps où nous étions heureux ( oc x sugawara)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant