Aujourd'hui j'ai couru. J'ai couru parce que j'en avais envie. J'ai couru parce que je me suis forcée. Peu importe j'ai couru. Je me suis que je devais courir 5 kilomètres. Alors je m'y suis collée.
Au début c'était simple, un peu répétitif; mettre un pied devant l'autre encore et encore et... encore. Mon souffle était régulier, je commençais à m'amuser. De plus en plus fatiguée, je sentais mon souffle s'accelérer. J'ai commencé à ralentir, enfin, ça y est. Ce rythme était parfait.
Puis il s'est mis à pleuvoir. J'étais trempée en un rien de temps. Mais je me suis dit aujourd'hui je fais 5kilomètres. Alors j'ai persévéré, j'ai persévéré à travers à la pluie, à travers le vent, à travers ma fatigue,
à travers ma flemme. Pourquoi j'étais là?
Plus qu'un kilomètre. La pluie et le vent me fouaitaient le visage et je n'avais qu'une envie, abandonner. J'étais fatiguée, j'avais mal partout, ma gorge me brulait, mes poumons n'étaient pas préparé, mes jambes ne contenaient plus une once de force. Comment je tenais encore debout, dieu seul sait.
Seulement 200 mètres restant, seulement 200mètres et pourtant cela me semblait une éternité. 100mètres, chaque pas était tellement dur.Mettre un pied devant l'autre.
Répétition.
10mètres, seulement 10mètres, et je suis libre, me dis-je. Alors j'ai donné tout ce que je pouvais.. j'ai poussé de toutes mes forces... Enfin je suis arrivée. J'ai réussi, aujourd'hui j'ai couru.