Bonjour tout le monde !
Voici enfin les résultats du défi n° 3 ! Nous tenions à vous remercier une nouvelle fois pour les superbes OS que vous avez écrit pour ce concours, c'est toujours super enthousiasmant pour nous de vous lire et de voir que vous appréciez le thème proposé. ❤️
Nous avions hâte de lire vos écrits sur cette thématique du printemps et vous ne nous avez pas déçues ! C'était un vrai plaisir de découvrir ce que le thème vous a inspiré et comment vous avez intégré au récit les citations imposées. Et puis, sans mentir, c'était vraiment sympa de lire des happy ends. 😁
Cette fois encore, nous avons dû faire un choix parmi les OS pour établir un podium.
Comme pour les résultats précédents, rappelez-vous que nous avons énormément apprécié lire tous les textes proposés et que ce classement est subjectif. Et surtout, souvenez-vous que vous avez relevé le défi avec succès ! Vous avez réussi à écrire un OS en un temps limité et avec un thème imposé, ce n'est pas tout le monde qui y arriverait. 😄
Il est maintenant temps de vous révéler le podium !
x
3ème place :
pour "Muse Reverdie" de Sayalanna2ème place :
pour "Forever Sunday" de Naliy_1ère place :
pour "A new spring like you" de 0Akayah0Félicitations à vous trois ainsi qu'à tous les participants, et un bravo tout particulier à 0Akayah0 ! N'hésitez pas à prendre un moment pour découvrir son OS, et à vous pencher sur tous les textes de la liste, vous ne le regretterez pas. ❤️
Un grand merci encore pour votre participation, et comme promis, voici l'avis des jurés sur l'OS gagnant :
Comme son titre pouvait nous le faire pressentir, cet OS nous a véritablement transporté dans un décor de printemps et fait ressentir tout ce qu'on aurait pu y associer — le parfum des fleurs, l'air doux, les sentiments amoureux et le renouveau... C'était un plaisir de plonger dans cette ambiance printanière qu'on avait vraiment envie de retrouver avec ce troisième défi. L'auteur a relevé le défi haut la main avec cette histoire, aussi bien au niveau du cadre que de l'intrigue.
Le récit nous a touché, transporté lui aussi dans un univers de douceur. On nous raconte une histoire très tendre, avec une belle relation entre Yoongi et Jungkook. Ils sont amis, on le comprend vite — mais peut-être plus aussi ? En lisant attentivement, on parvient à discerner un peu plus ce qui se cache derrière les gestes et les mots, on comprend l'attachement réciproque des deux personnages principaux ; on les observe tandis qu'ils font leur propre cheminement alors que le printemps s'installe. Yoongi déteste le printemps tandis que Jungkook lui dédie tout un poème (au printemps ou bien à Yoongi ? Il faut lire pour savoir !) et cette différence semble tout à la fois insignifiante et fondamentale pour le duo qu'ils forment.
Un point intéressant de cet OS, c'est que l'on découvre Yoongi par petits bouts, avec de courts voyages dans le passé. L'auteur nous raconte au fur et à mesure de l'histoire pourquoi il déteste tant le printemps et les souvenirs qu'il associe à cette saison. C'est parfois risqué de couper le récit pour repartir dans le passé, mais c'était très bien exécuté dans cet OS et le flot de l'intrigue était très facile à suivre.
Et puis la scène de fin clôt cet OS en beauté. On retrouve les deux protagonistes exactement comme on a pu les découvrir, comme on a pu les voir évoluer au fil de l'histoire, et toujours avec cette pointe d'humour que l'auteur a pris soin de disséminer tout au long du récit. Bien sûr, les règles imposaient que l'histoire finisse bien, mais malgré tout, nous nous sommes surprises à nous réjouir sincèrement de cette fin heureuse — et cela montre bien que l'auteur a réussi à complètement nous plonger dans son OS !
En quelques mots, "A new spring like you" nous a transporté au printemps avec une belle histoire pleine de tendresse qui apaise les maux et le cœur. C'était émouvant, intriguant, drôle, et un très beau moment de lecture !
x
Comme d'habitude, nous ferons un petit tour sur les OS de tous les participants pour donner nos avis individuels. 😊
Comme cela a déjà été dit, nos commentaires sont pensés de façon constructive, puisqu'il s'agit d'avis rédigés dans le cadre d'un concours et que nous avions une position de jury. En d'autres mots, ils contiennent beaucoup de positifs, mais parfois des remarques visant à vous aider à améliorer certains points, si vous les trouvez pertinentes.
Si pour une raison quelconque, vous préférez recevoir ces avis par MP, ou ne pas les recevoir du tout, merci de nous le signaler rapidement, nous ne ferons un tour que dans quelques jours. ❤️
Même si, rassurez-vous, tout est dit en douceur ^^
À bientôt !
🐳🐻🐝
VOUS LISEZ
OS Studio
FanfictionVenez partager vos créations, vous amuser et écrire sous forme de défis ! Un mois, un thème, un OS ! Tout groupe de KPOP confondu :)