- Chapitre 1 -

23 2 7
                                    

Cela faisait déjà un an depuis que Jason c'était enlevé la vie, et Rosalia n'avait désormais plus personne sur qui compter.
———————————————
Je ne peut compter que sur moi même maintenant, et personne d'autre. Mon meilleur ami est mort, et je ne sais même pas pourquoi... Il ne me parlait plus, ni à sa propre mère ou le reste de sa famille. Jason était tombé dans une dépression, je le savais déjà depuis bien longtemps, mais la cause de son suicide reste un parfait mystère.

Je ne pense qu'à lui jusqu'à ce jour, et j'éclate en sanglots à chaque fois. J'aurais dû me rendre compte avant qu'il allait de moins en moins bien et qu'il aille des chances qu'il s'en prend à lui même. Je m'en veut tellement de ne pas avoir pu t'aider.

Je marchais dans le boisée où moi et Jason se rencontrait juste à côté de nos demeures. Nous étions les seul à s'y aventurer et nos parents ne le savais pas. Je vis quelque chose de peu visible sur un des arbres coupés. Je mis approcha et constate que c'était une lettre.

La lettre était signé par...Jason? C'est une blague? Si c'est ça, cela ne rien de drôle. Je l'ouvre délicatement et doucement en n'en cru pas mes yeux quand je finis de lire ce que Jason avait écrit à l'intérieur.

Il avait écrit qu'il était tellement fatigué et qu'il n'en pouvait plus de vivre toutes ces horribles choses. Il y avait dix raisons qui expliquait sa mort.

Jason avait également mentionné qu'il avait tenté de quitter notre monde bien avant, mais n'avait pas réussi du premier coup, alors il a essayer d'une autre façon. Mon pauvre Jason! Il a dû vivres des années tellement dûr au point de me laisser tomber.

Il va tous d'abord raconter sa vie, ou plutôt toute son enfance en détails pour mieux comprendre ces raisons.

J'en avais peur. Je n'arrivais pas à regarder les lettres écrites, je tremblais. Je n'étais pas assez prête à tout lire son livre, alors je respirait un bon coup puis retourna chez moi, la lettre cachée dans ma poche droite de mon jean. Je ne pense pas que ce serait une bonne idée d'en parler à mes parents tout de suite, donc j'évitais le sujet, autant parce que cela me rendait trop triste.

J'allais dans ma chambre sans dire un seul mot puis m'effondra sur mon lit. Je me demandais si c'était réellement lui qui l'avait écrite. Je sais une chose, que le lire va être un enfer car je n'aime pas particulièrement lire et on dirait qu'il voulait écrire un roman de cent milles pages. Pourtant, il a réussi à écrire sa lettre en seulement cinq papiers, chiffrés en ordre pour le lire dans le bon sens.

J'étais épuisé par cette découverte et finis par m'endormir en scrutant la lettre. Heureusement que mes parents n'était pas venu dans ma chambre, sinon il n'y aurait aucun échappatoire sur le sujet.

Je me réveilla de bonne heure, mais avec des papiers au visage. Je me rappelais tout de suite ce qui c'était passé hier, la fameuse découverte. Je n'en revenais toujours pas, je n'y croyais pas. Mon cerveau me disait sans cesse que ce n'était pas Jason, ce qui m'a fait penser la même chose.

Le soleil brillait comme jamais auparavant. Cela me remontait un peu le moral, malgré les événements que je vivais. C'était une des premières fois depuis que Jason n'était plus parmis nous que je souriait. Le fait de sourire me manquait terriblement, donc le faire m'avait soulagé.

Je ne sais plus depuis combien de temps j'ai arrêté d'aller à l'école par peur de me faire poser des tas de questions ou que l'on me rappelle sans cesse qu'il n'est plus parmis nous désormais.

Ma mère voudrait que j'y retourne, mais je pense trop au négatif au lieu de penser positif. Il faudrait me changer les idées et me préparer à lire cette lettre quand ce sera le bon moment. Je dois d'abord m'en remettre et continuer à avancer, même si c'est difficile je sais que je peut le faire, pour lui.

L'école recommence dans deux jours et m'a mère m'y avait déjà inscrit, donc je n'ai pas le choix d'y aller au moins la première journée pour savoir je suis dans quelle classe je suis cette année, qui s'annonce horriblement longue et horrible. Enfin bref, je vis toujours et j'avance parce que Jason le fesais. Je me promets de continuer à vivre et rester forte pour lui.

Ma mère et moi sommes allés acheter mes articles scolaires. Elle ne savait pas si j'irais à l'école ou pas. J'ai décidé d'enfin y aller mais un peu tard. Il n'y avait presque plus d'articles, sa ne m'étonne pas de toute façon vue le retard de ma dure décision.

Je stresse beaucoup et cela me fais souvent pleurer à chaude larmes en silence. Je me cachais de tout le monde et mon seul ami que j'avais à cette école ne sera plus jamais là.

Il fallait que je reprenne mes esprits, me calme et respire. Je vais me faire des nouveaux amis et tout seras réglés, je n'y penseras presque plus, en tout cas j'espère.

Le lendemain matin
Le Soleil me réveille au lieu de mon alarme. Il me brûle le visage et les rayons me pique les yeux. Enfin bon, au moins je ne serais pas en retard pour ma première journée.

Je prépare mon petit déjeuner et allume la télévision. Après tout ça, je prend une douche rapide et mets mon uniforme pour l'école. Je soupire, et pris mes affaires.

Je me rendis à l'école sans inconvénients, mais dès que j'ai mis un pas dans la cour, tout le monde s'approchât de moi en me donnant toutes condoléances ou me bombarder de questions à propos de lui.

- Mais ça suffit à la fin! Arrêter de me parler de lui...

Je me cacha le plus rapidement possible derrière un arbre, espérant ne pas être vu pas quelqu'un. Malheur! Quelqu'un à vu mon bras et l'a dis aux autres. On se croirait avec des paparazzis.

La cloche sonna enfin, je suis libéré, enfin, je pensais. Personne n'est rendu à l'intérieur du bâtiment et fixèrent longuement l'arbre où je m'étais caché.

- Je n'est plus besoin de me cacher on dirait, heh... soupirai-je.

Je sortit et constatait que plus personne n'était là, pas une seule personne était resté dehors, malgrés le beau temps.

Je me dirigeais vers la porte d'entrée quand soudainement, je remarqua l'absence du personnel de l'établissement et les élèves qui s'y trouvaient. Aucunes personnes n'était entrés à l'intérieur.

C'était quasiment impossible que notre école soit vide, surtout un lundi matin d'école. Pourtant, c'est bien évident, il y avait tout le monde à l'extérieur il y avait à peine une minute. Comment ont-ils pu disparaître de cette façon, de cette vitesse, en une seconde même pas. Impossible!

Au moins, pas d'école aujourd'hui car le personnel n'est pas présent. C'est une bonne chose.

Je mis un pas dehors, pour constater que tout le mode était là. J'avais la tête étourdie en essayant de comprendre ce que venait de se produire. C'est comme si tout le monde avait disparu et réapparu devant moi.

Je sais qu'à partir de ce moment, j'étais déterminée à découvrir pourquoi cela c'était passé et qui était derrière tout ça, si il y avait quelqu'un.

À suivre...
——————
Je sais pas si c'est bien 😭
Commenter des idées pour la suite car j'ai vraiment plus d'inspiration 👍
Bref, bye mes amours <3
——————

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 02, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ne m'en veut pas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant