Dire que James O'Collins est un garçon sans histoire serait un immense mensonge. Son histoire s'étale sur de longues années, et elle est loin d'être un long fleuve tranquille. Mais commençons par le commencement, voulez-vous ?
Il se tenait sur le palier, les mains dans les poches, hésitant. Sa mère avait toujours été compliqué, il redoutait grandement sa réaction à l'annonce qu'il allait lui faire. Il posa la main sur la poignée de la grande porte d'entrée, mais celle-ci s'ouvrit avant qu'il n'ait le temps de la tourner.
"James, enfin ! On t'attendais plus !"
Une jeune femme avait ouvert la porte, un immense sourire dessiné sur ses lèvres. Le visage de James s'illumina et il la pris dans ses bras en répondant :
"T'as de la chance Mia, normalement tu aurais dû m'attendre au moins une heure si j'avais croisé des collègues. "
Elle fit un pas en arrière, et il pu enfin la détailler du regard. Mia était sa sœur, mais ils étaient de véritables opposés. Lui était petit, avec des cheveux bruns et des yeux gris très clairs, presque blancs, elle était grande et fine, avec une longue tignasse blonde et des yeux bleus cyans. Mais malgré leurs différences physiques, ils avaient de nombreux points communs. La preuve, Mia dévisageait son frère de la même manière, ce qui lui permit de remarquer son uniforme neuf. Elle applaudit en s'écriant :
"Je rêve, tu as été accepté ?! Mon grand frère est un flic !"
- "Moins fort ! Maman va t'entendre !"
À l'allusion de leur mère, la mine de sa sœur s'assombrit. Elle baissa la tête et fixa le sol. James, se rendant compte que quelque chose n'allait pas, posa sa main sur l'épaule de sa sœur et dit d'un ton calme :
"Il va falloir faire quelque chose pour elle, tu sais bien que c'est plus possible."
- Rentre, on en parlera à l'intérieur."
Elle enleva sa main et entra dans la demeure. La maison avait légèrement changé, mais il en connaissait toujours chaque recoin. Il était déjà tard, et la maison était seulement éclairée par quelques bougies. En entrant dans le hall, la première chose qu'ils virent fût leur mère, à genoux par terre, les mains serrés dans un geste de prière.
"Maman ? souffla Mia. James est arrivé"
La femme tourna la tête vers eux, et, en se relevant d'un coup, elle s'écria :
"Mon petit ange, te voilà enfin ! Je priais pour que tu arrives sain et sauf chez toi."
- Tu n'avais pas besoin Maman, je sais conduire, répondit-il"
Elle le prit elle aussi dans ses bras, et il sourit légèrement. Malgré tout ce qui c'était passé entre eux, elle lui avait manqué. Ses cheveux noirs lui chatouillaient le cou. C'était une très belle femme, longue et fine, et ses yeux verts lui donnaient un air mystique. Elle portait une longue robe blanche qui descendait jusqu'à ses pieds, et lorsqu'elle desserra son étreinte, une odeur de lavande se fit sentir. La femme finit par desserrer son étreinte et se recula, puis elle le dévisagea de haut en bas, et, en voyant sa tenue, elle se figea. Il lui lança un regard de défi, pour lui signifier qu'il n'en avait rien à faire de son opinion sur son métier.
Mia toussa bruyamment pour signifier sa présence :
"Ouais, superbe retrouvailles, génial. Jay, je peux te parler 5 minutes ?"
- Oui, bien sûr."
Mia l'attrapa par le bras et l'entraîna dans la pièce voisine alors que leur mère disait :
VOUS LISEZ
And in another universe... T1
Fanfiction"Et si ils avaient rencontré quelqu'un dont ils n'auraient jamais dû croiser la route ?" Êtes vous familier avec les univers alternatifs ? Ces mondes où un simple choix a complement modifié le cours du temps. Cette histoire est à propos d'un de ces...